Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 7 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Admin le Ven 27 Avr 2018 - 23:49

Si. Mais la case O ne sert pas à ça. Elle sert juste à déterminer l'assiette de la cotisation à l'assurance maladie.
Pour la CSG, ils n'ont pas besoin des revenus conventionnés. Ils additionnent tous les revenus, ils ajoutent le Madelin (K) et les charges obligatoires (J), puis ils appliquent le nouveau taux de 9,7%.
Pour les allocs, c'est revenus + Madelin (case K).

Dernière édition par Admin le Ven 27 Avr 2018 - 23:54, édité 1 fois

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 7 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Invité le Ven 27 Avr 2018 - 23:52

En tout cas, il faudra se battre si on nous facture la cotisation maladie plein pot sur l'avenant 14. J'ai eu 100 euros de cotisations maladie l'an dernier qui doivent venir de là alors qu'avant on était quasiment exonérés. Wink

Invité
Invité

Message par MarcoG le Sam 28 Avr 2018 - 13:46

Sté a écrit:ah oui, ce n’est pas des clopinettes ! Ca donne envie de faire la "neuneu" et de suivre leur notice ...
Je n'ai pas compris ta 3e phrase, désolée (je sens que je suis fatiguée !). Le b... ???

Sté a écrit:ah, un autre avis ! Bon ...
Merci à tous les deux.

Voilà. Donc j'attends encore, même si je pense être au moins aussi bête qu'Admin marcogred
MarcoG
MarcoG

Message par dobo le Lun 30 Avr 2018 - 7:30

Bonjour,j'ai un problème avec le site net entreprise.J'ai déclaré mes revenus mais comme vous tous ce n'est pas très clair.Souhaitant faire une déclaration rectificative je n'ai plus accès à ma déclaration puisque j'ai un message "une erreur est survenue...".Il n'y a aucun numéro de téléphone pour expliquer mon problème.Comment faire?Avez-vous aussi des problèmes?Merci de votre aide;

dobo

Message par Invité le Lun 30 Avr 2018 - 8:38

J'ai eu une difficulté pour rectifier avec Firefox, j'ai utilisé Chrome et cela a fonctionné.

Invité
Invité

Message par Alain Alvo le Lun 30 Avr 2018 - 8:44

dobo a écrit:Bonjour,j'ai un problème avec le site net entreprise.J'ai déclaré mes revenus mais comme vous tous ce n'est pas très clair.Souhaitant faire une déclaration rectificative je n'ai plus accès à ma déclaration puisque j'ai un message "une erreur est survenue...".Il n'y a aucun numéro de téléphone pour expliquer mon problème.Comment faire?Avez-vous aussi des problèmes?Merci de votre aide;

Bonjour dobo,

Tu as deux numéros de téléphone à ta disposition (ils sont surtaxés...)

1/ Apparemment plus technique (connexion, etc.) 0820 000 516 : 0,12 €/minute + prix d'un appel ;
2/ Apparemment moins technique et plus URSSAF : 0811 011 637 : 50,00 €/minute clown  + prix d'un appel

Moralité : Quand dobo a un message d'erreur sur Net-entreprises, ça la défrise et elle balise. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par dobo le Lun 30 Avr 2018 - 9:04

Merci à vous deux,
et non Alain je ne peux pas être moins frisée que je ne le suis actuellement (cheveux lisses ,lisses ...)
Bonne journée

dobo

Message par veronique hortet le Mer 2 Mai 2018 - 15:58

veronique hortet a écrit:
Alain Alvo a écrit:Je ne sais pas pour l'AGAO mais en ce qui concerne mon AGA, le contrôle de cohérence/vraisemblance se fait après la transmission de la 2035 aux services fiscaux... 

A l'AGAO aussi, mais avant d'envoyer la 2035, ils font un contrôle basique et ils nous envoient (en tout cas c'était comme ça les années passées) un message, comme quoi ils ont bien envoyé notre 2035 aux impôts. Pour moi, ça veut dire que tout est OK, qu'ils n'ont pas trouvé de gros lézard dans ma compta et que je peux donc utiliser ma 2035 telle qu'elle est (pour la 2042 et pour la déclaration Urssaf/carpimko).

Ensuite, ça n'empêche pas leur contrôle plus poussé ultérieurement, qui peut éventuellement révéler des ajustements nécessaires.

Mea culpa. N'ayant toujours pas reçu d'avis de l'AGAO, j'ai recherché comment ça s'était passé l'an dernier. En fait, ils m'ont bien envoyé un courrier, qui disait qu'ils avaient bien transmis ma 2035 aux impôts, mais ils me demandaient une précision.

C'est ce qui m'avait fait croire qu'ils envoyaient systématiquement cet avis. En fait, ils ne l'envoient que s'il leur manque quelque chose. Mea culpa.

Je vais donc de ce pas, m'occuper de la déclaration net-entreprises
veronique hortet
veronique hortet

Message par Léonille le Mer 2 Mai 2018 - 16:39

j'ai reçu dernièrement un mail de l'AGAO m'informant de la transmission de ma 2035, sans demande de précision.
flower
Léonille
Léonille

Message par veronique hortet le Mer 2 Mai 2018 - 17:21

Je n'ai pas reçu de tel mail. Le seul mail que j'ai reçu dernièrement, c'était pour m'informer de la mise à disposition de la notice pour la 2042. Est-ce que ça veut dire implicitement que la 2035 a été transmise ?
veronique hortet
veronique hortet

Message par ortho72 le Mer 2 Mai 2018 - 21:26

Véronique,
J'ai reçu lundi un courrier de l'AGAO disant qu'ils avaient transmis ma 2035 et ils ne me demandent pas d'éléments complémentaires.

ortho72

Message par MarcoG le Jeu 3 Mai 2018 - 9:17

Idem.
MarcoG
MarcoG

Message par veronique hortet le Jeu 3 Mai 2018 - 9:34

Je ne l'ai pas encore reçu. Je vais donc attendre encore un peu.

L'an dernier, je l'ai reçu fin avril et ils me demandaient des précisions. N'ayant rien reçu cette année, alors que nous sommes déjà début mai, je pensais que je n'en recevrais pas, car il n'y avait pas de précisions à donner.

Merci de vos précisions.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Evi le Jeu 3 Mai 2018 - 13:42

Réponse de mon AGA :

Si on regarde la notice de l'ancien formulaire il faut effectivement faire comme le conseil l'ANGAK.
Mais notre avis ne peut pas se substituer à l'organisme qui a produit ce formulaire à savoir l'URSSAF.
A votre place je continuerai à faire de cette manière car la notice de net-entreprises n'est vraiment pas claire à ce sujet.
Cordialement,

On n'est pas rendu... En tout cas, je conserve le mail écrit de l'AGA wait2

Evi

Message par orthobreizh le Jeu 3 Mai 2018 - 16:33

coucou,
je viens d'avoir l'AGAO qui a fait ses petits calculs...
Je n'ai pas la même somme entre P et Q pour les revenus tirés de structures...
Il me semblait que sur la déclaration urssaf les sommes en B et B1 ( c'est bien à celles là que correspondent P et Q?) devaient être identiques?
Merci
orthobreizh
orthobreizh

Message par Invité le Jeu 3 Mai 2018 - 17:04

Evi a écrit:Réponse de mon AGA :

Si on regarde la notice de l'ancien formulaire il faut effectivement faire comme le conseil l'ANGAK.
Mais notre avis ne peut pas se substituer à l'organisme qui a produit ce formulaire à savoir l'URSSAF.
A votre place je continuerai à faire de cette manière car la notice de net-entreprises n'est vraiment pas claire à ce sujet.
Cordialement,

On n'est pas rendu... En tout cas, je conserve le mail écrit de l'AGA wait2

Comme dit Admin, c'est la France. Une assiette et un montant beaucoup plus important que l'impôt et même les AGA ne comprennent pas le calcul. pale

Invité
Invité

Message par veronique hortet le Mer 9 Mai 2018 - 12:16

Alain Alvo a écrit:Tu as deux numéros de téléphone à ta disposition (ils sont surtaxés...)

1/ Apparemment plus technique (connexion, etc.) 0820 000 516 : 0,12 €/minute + prix d'un appel ;
2/ Apparemment moins technique et plus URSSAF : 0811 011 637 : 50,00 €/minute clown  + prix d'un appel

:

J'ai essayé le premier numéro, qui est celui qui apparaît sur leur courrier, ainsi que sur le site de la Carpimko : ils nous renvoient vers un numéro à 4 chiffres !

Or, à mon cabinet, je ne PEUX PAS accéder aux numérotations à 4 chiffres (standard du pôle santé oblige, les numéros à 4 chiffres, ce sont les numéros de postes internes !) Alors, je fais comment pour les joindre ?

Du coup, net entreprises étant injoignable et mettant un message sur leur site, disant que le "servide DS PAMC est perturbé, veuillez patienter !", j'ai fait ma déclaration DS PAMC sur le site de l'urssaf. Est-ce valable ? Est-ce que ce sera bien transmis à la Carpimko ?

nota : il m'a semblé voir la réponse à cette question il y a quelques temps, mais en utilisant l'option "recherche", je n'ai pas réussi à la retrouver !
veronique hortet
veronique hortet

Message par Perplexus le Mer 9 Mai 2018 - 12:20

Bonjour,

Net-entreprise le retour ... help1 Désolée par avance si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé...
J'ai un différentiel de 400 euros entre le snir que j'ai reçu et celui pré-rempli sur le site...Est ce que cela correspond à l'aide à la télétransmission ? avez-vous ce décalage également ?
merci1

Perplexus

Message par laurent Gretcha le Mer 9 Mai 2018 - 17:51

400 € juste? ça change...
Le SNIR présente toujours un décalage (délais différents entre facturations et paiements, factures à des établissements, et d'autres raisons obscures) mais ça ne ait rien. Il faut prendre le nombre qui apparait dans ta compta (et ta déclaration).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Invité le Mer 9 Mai 2018 - 18:03

D'ailleurs je ne suis pas sûr que le SNIR change quelque chose à la déclaration, puisque l'assiette des charges sociales est calculée sur le bénéfice augmenté du Madelin et des exonérations zone franche. Le CA n'entre pas en jeu directement.

C'est cependant une indication qui aide l'administration à contrôler les professionnels de santé. Il n'y a pas de SNIR pour les "vrais" libéraux.

Invité
Invité

Message par Perplexus le Mer 9 Mai 2018 - 19:22

oui 400 pile Suspect  
bon, je vais laisser tel quel... Merci !

Perplexus

Message par aurore ... le Jeu 10 Mai 2018 - 14:13

Bon ... j'ai décidé de m'y coller aujourd'hui ...
là comme ça en vous lisant ça avait l'air compliqué ...
mais quand je vais sur le site ça m'a l'air simple . Alors j'ai peur affraid

Si je me réfère à ce que je lis sur le site en gros je n'ai qu'à remplir
- A : je note mon BNC
- J : je note mes cotisations obligatoires
- K : je note mes trucs madelins
- O : la totalité des recettes 2017
- Q : je note la totalité des sommes versées par les CAMSP, Hopitaux de jour, etc dnas le cadre des conventions ( et qui sont finalement déjà inclues dans la ligne A mais bon ... Rolling Eyes )

Pourquoi se prendre plus la tête ? là comme ça ça n'a pas l'air si compliqué ... mais du coup je n'ose pas cliquer sur "valider" car après avoir lu ce fil ça ne semble pas aller de soi  Embarassed

Dernière édition par aurore ... le Dim 13 Mai 2018 - 6:58, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Message par Perplexus le Ven 11 Mai 2018 - 11:08

Bonjour Aurore,

J'ai les mêmes interrogations que toi ( avec mes 400 euros d'écart entre les 2 SNIR en prime sif1 ) et j'ai rempli de la même façon avec en plus : W : ligne AG de la 2035..
Après 2 jours d'hésitations, j'ai validé ce matin...advienne que pourra cross1 J'ose espérer qu'il y aura une tolérance à l'erreur pour cette 1ère année...

Perplexus

Message par aurore ... le Ven 11 Mai 2018 - 13:34

Perplexus a écrit:Bonjour Aurore,

J'ai les mêmes interrogations que toi ( avec mes 400 euros d'écart entre les 2 SNIR en prime sif1 ) et j'ai rempli de la même façon avec en plus : W : ligne AG de la 2035..
Après 2 jours d'hésitations, j'ai validé ce matin...advienne que pourra cross1 J'ose espérer qu'il y aura une tolérance à l'erreur pour cette 1ère année...
Bon je vais faire comme toi (et comme la notice du coup) , dans le pire des cas on pourra toujours dire qu'on n'a fait que noter ce qui était demandé sur le site lui-même geek
aurore ...
aurore ...

Message par Perplexus le Ven 11 Mai 2018 - 14:17

voui cheers

Perplexus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant