Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

+35
emy
relieortho
c.m
isafou
Ninette
Orsian
Perplexus
ortho72
dobo
Sté
Debussine
laitmiel
propylene
Patati patata
mamach
Ismène
Alain Alvo
Jess
Misia
Mia
orthobreizh
laurent Gretcha
MarcoG
ergebel
aurore ...
aurelieanex
Jalna
macha
Claudie
Léonille
veronique hortet
chevêchette
sandf
Evi
Admin
39 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par emy Mer 23 Mai 2018 - 17:04

De retour de congé mat, je n'avais pas eu l'info. Donc si je résume, ça paraît plus simple de déclarer ses revenus directement sur le site de l'URSSAF? Bien sûr je ne me suis pas inscrite sur net entreprise. Il faut le faire quand même?Merci !

emy

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par veronique hortet Mer 23 Mai 2018 - 17:21

Peut-être pour l'an prochain. Car je me dis que cette année est peut-être une année de "transition" et que les années suivantes on n'aura plus la possibilité de passer par le site de l'Urssaf ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par sandf Dim 27 Mai 2018 - 21:41

c.m a écrit:Je viens de finir la déclaration à l'instant. Pas de souci sur le site, et il suffit de passer un petit coup de fil à l'AGAO et ils nous disent case par case ce qu'on doit mettre. Le seul prérequis à préparer est la somme totale perçue des institutions (IME, SESSAD et autres joyeusetés).

Il s'agit juste des honoraires patients? est-ce qu'on y met les réunions (mis pour ma part dans gains divers)?
En tout cas, ce montant n'est pas clairement visible dans ma 2035, car je rentre tout dans honoraires (jamais dissocié, même dans la précédente formule)... Il va donc falloir que je recalcule pour les patients concernés Crying or Very sad
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par sandf Dim 27 Mai 2018 - 21:46

aurore ... a écrit:(et il m'a dit aussi que la délai max pour déclarer serait vers le 9 ou 10 juin)
8 juin d'après l'AGAO study
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par veronique hortet Lun 28 Mai 2018 - 8:45

sandf a écrit:
aurore ... a écrit:(et il m'a dit aussi que la délai max pour déclarer serait vers le 9 ou 10 juin)
8 juin d'après l'AGAO study

Sur les sites concernés (Net-Entreprises et Urssaf), ils disent que la date limite "sera déterminée ultérieurement". La dernière fois que j'y suis allée, rien n'était encore fixé.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par c.m Lun 28 Mai 2018 - 9:04

sandf a écrit:
c.m a écrit:Je viens de finir la déclaration à l'instant. Pas de souci sur le site, et il suffit de passer un petit coup de fil à l'AGAO et ils nous disent case par case ce qu'on doit mettre. Le seul prérequis à préparer est la somme totale perçue des institutions (IME, SESSAD et autres joyeusetés).

Il s'agit juste des honoraires patients? est-ce qu'on y met les réunions (mis pour ma part dans gains divers)?
En tout cas, ce montant n'est pas clairement visible dans ma 2035, car je rentre tout dans honoraires (jamais dissocié, même dans la précédente formule)... Il va donc falloir que je recalcule pour les patients concernés Crying or Very sad

La seule différence par rapport à la déclaration papier qu'on faisait avant, c'est cette histoire de revenus tirés des institutions. Je ne sais pas bien à quoi ça leur sert vu que c'est conventionné tout pareil... m'enfin je fais ce qu'on me dit ! Ne pas oublier de mettre 0 dans les cases qui ne nous concernent pas. L'agent du fisc est un peu perdu, si on ne lui met pas un beau zéro... pour lui, le vide, c'est du plein... Wink

Depuis quelques années, pour mes statistiques personnelles, je note dans une page de mon agenda la liste des patients reçus via des institutions. En fin d'année j'additionne toutes les factures et hop, emballé c'est pesé ! (pour les factures je ne fais pas de feuilles volantes, je fais des FS sans télétransmission dans logicmax, je n'ai qu'à rentrer le virement du centre une fois perçu et voilà !)
C'est d'ailleurs à cette occasion que je me dis qu'entre ma collègue et moi, qui ne recevons "que" une quinzaine de patients d'institutions à nous deux, avec ce qu'on leur facture ils auraient pu embaucher un mi-temps d'ortho qui leur prendrait plus de monde...

Et tes réunions, tu te fais payer comment ? Parce qu'on a rien le droit de facturer pour des ESS... quant aux réunions de synthèses rémunérées prévues par les centres, je ne pense pas qu'il faut mettre ça dans gains divers.
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par sandf Lun 28 Mai 2018 - 9:15

c.m a écrit:
Depuis quelques années, pour mes statistiques personnelles, je note dans une page de mon agenda la liste des patients reçus via des institutions. En fin d'année j'additionne toutes les factures et hop, emballé c'est pesé ! (pour les factures je ne fais pas de feuilles volantes, je fais des FS sans télétransmission dans logicmax, je n'ai qu'à rentrer le virement du centre une fois perçu et voilà !)
idem FS sans télétransmission avec logicmax, ça va sans doute me simplifier le travail!

c.m a écrit:Et tes réunions, tu te fais payer comment ? Parce qu'on a rien le droit de facturer pour des ESS... quant aux réunions de synthèses rémunérées prévues par les centres, je ne pense pas qu'il faut mettre ça dans gains divers.
oui, c'est bien des réunions payées par les institutions dont je parle Wink Je les ai rentrées en "gains divers" sur ma 2035.
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par c.m Lun 28 Mai 2018 - 10:39

Bizarre, ça fait partie de ton activité conventionnée pourtant non ? En gains divers je ne rentre que les indemnités CPAM genre SCOR et cie, et les indemnités de déplacements que je perçois pour me rentre à des actions menées par l'URPS...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par stephjala Lun 28 Mai 2018 - 15:00

c.m a écrit:Bizarre, ça fait partie de ton activité conventionnée pourtant non ? En gains divers je ne rentre que les indemnités CPAM genre SCOR et cie, et les indemnités de déplacements que je perçois pour me rentre à des actions menées par l'URPS...

même ces gains-là correspondent à ton activité conventionnée, tu devrais les intégrer à tes honoraires.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par c.m Lun 28 Mai 2018 - 17:27

ça dépend des AGA... et même parfois de l'interlocuteur que tu as en ligne... Autant les indemnités de la CPAM oui, je peux concevoir, mais est-ce que c'est encore mon activité conventionnée normale de siéger en URPS ? Discutable...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Evi Lun 28 Mai 2018 - 20:53

c.m a écrit:ça dépend des AGA... et même parfois de l'interlocuteur que tu as en ligne... Autant les indemnités de la CPAM oui, je peux concevoir, mais est-ce que c'est encore mon activité conventionnée normale de siéger en URPS ? Discutable...

Les URPS, j'ai toujours mis ça en honoraires conventionnés parce que le texte de loi définit les indemnités en AMO.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par sandf Lun 28 Mai 2018 - 21:12

Indemnités pour CPD en 7600 autres recettes Crying or Very sad
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par supercalifragilistic Mar 29 Mai 2018 - 11:08

veronique hortet a écrit:Regarde mes messages au-dessus :

- le mail que j'ai reçu en confirmation de ma déclaration est à en-tête de l'URSSAF ET de la Carpimko

- sur leur site, l'URSSAF dit que la déclaration sera transmise à la Carpimko

Bonjour,
As tu reçu ce mail directement après avoir fait la déclaration ? J'ai fait la mienne, sur le site on me dit que je peux la visualiser ou la modifier si je veux, qu'elle a bien été prise en compte, mais aucun mail à l'horizon ... intell1
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par c.m Mar 29 Mai 2018 - 11:10

Evi a écrit:
c.m a écrit:ça dépend des AGA... et même parfois de l'interlocuteur que tu as en ligne... Autant les indemnités de la CPAM oui, je peux concevoir, mais est-ce que c'est encore mon activité conventionnée normale de siéger en URPS ? Discutable...

Les URPS, j'ai toujours mis ça en honoraires conventionnés parce que le texte de loi définit les indemnités en AMO.


l'AGAO m'a tout fait mettre en gains divers...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par veronique hortet Mar 29 Mai 2018 - 11:29

supercalifragilistic a écrit:
veronique hortet a écrit:Regarde mes messages au-dessus :

- le mail que j'ai reçu en confirmation de ma déclaration est à en-tête de l'URSSAF ET de la Carpimko

- sur leur site, l'URSSAF dit que la déclaration sera transmise à la Carpimko

Bonjour,
As tu reçu ce mail directement après avoir fait la déclaration ? J'ai fait la mienne, sur le site on me dit que je peux la visualiser ou la modifier si je veux, qu'elle a bien été prise en compte, mais aucun mail à l'horizon ... intell1

J'ai reçu ce mail dans les jours qui ont suivi ma déclaration.

Depuis, j'ai reçu confirmation de la Carpimko (car je leur avais posé la question), que ma déclaration avait bien été prise en compte chez eux. Ca demande un délai de 1 à 2 semaines pour qu'ils aient la transmission.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Evi Mar 29 Mai 2018 - 12:38

c.m a écrit:
Evi a écrit:
c.m a écrit:ça dépend des AGA... et même parfois de l'interlocuteur que tu as en ligne... Autant les indemnités de la CPAM oui, je peux concevoir, mais est-ce que c'est encore mon activité conventionnée normale de siéger en URPS ? Discutable...

Les URPS, j'ai toujours mis ça en honoraires conventionnés parce que le texte de loi définit les indemnités en AMO.


l'AGAO m'a tout fait mettre en gains divers...

M'étonnerait que l'AGAO ait vérifié sur le JO le montant et le calcul des indemnités...
Mais le plus important est d'avoir la réponse de l'AGA. Tu ne risques rien et c'est le principal.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par veronique hortet Mar 29 Mai 2018 - 14:57

Evi a écrit:
c.m a écrit:
Evi a écrit:
c.m a écrit:ça dépend des AGA... et même parfois de l'interlocuteur que tu as en ligne... Autant les indemnités de la CPAM oui, je peux concevoir, mais est-ce que c'est encore mon activité conventionnée normale de siéger en URPS ? Discutable...

Les URPS, j'ai toujours mis ça en honoraires conventionnés parce que le texte de loi définit les indemnités en AMO.


l'AGAO m'a tout fait mettre en gains divers...

M'étonnerait que l'AGAO ait vérifié sur le JO le montant et le calcul des indemnités...
Mais le plus important est d'avoir la réponse de l'AGA. Tu ne risques rien et c'est le principal.

Le problème c'est que depuis quelques années, même lorsqu'on leur pose une question écrite, ils répondent oralement. Donc aucune trace qu'ils t'ont vraiment dit ça !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Patati patata Ven 1 Juin 2018 - 11:52

Bonjour,

Inscription sur le site : faite
Relevé des chiffres à renseigner aux bonnes rubriques : fait

Je vais sur le site Net entreprise et là, je suis perdue ! Où aller ?
Sur la page d'accueil, il y a un module : "votre espace entreprise" avec 3 onglets : GESTION, CONSULTATION, DEMANDE EN ATTENTE.

J'ai cru bien faire en cliquant sur GESTION, mais je en trouve nulle trace de dossier DS PAMC.

Pourriez-vous, svp me guider, à partir de la page d'accueil ? Merci !
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par laurent Gretcha Ven 1 Juin 2018 - 12:44

Tu as bien ouvert ton espace Perso sur ce site?
Si oui, il me semble qu'il y a un onglet "Déclarations" dès que tu t'es identifiée.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Patati patata Ven 1 Juin 2018 - 13:23

laurent Gretcha a écrit:Tu as bien ouvert ton espace Perso sur ce site?
Si oui, il me semble qu'il y a un onglet "Déclarations" dès que tu t'es identifiée.
Smile

Merci, Laurent !

Oui, j'ai ouvert un compte. Et j'avais suivi avec attention ce fil de discussion pour m'aider à effectuer cette démarche. J'avais tout préparé,les chiffres dans les bonnes rubriques... Bref...

Pas d'onglet "déclarations" dès identification. Ils m'aiment pas Sad

Comme l'échéance est proche, que mon AGA était bien en peine de m'aider et que le service d'assitance téléphonique était indisponible, j'ai déclaré mes revenus sur le site Urssaf.fr en 2 secondes. Très ergonomique, très facile d'utilisation (même pour moi, c'est dire !) J'ai appelé le numéro d'assistance du site des Urssaf. Accessible très rapidement. L'opératrice en ligne m'a assuré que ma saisie en ligne allait être prise en compte et que je n'avais pas de démarche supplémentaire à faire (aller sur Net Entreprise ce qui serait préférable vu qu'il centralise tout).

Je télédéclarerai mes revenus sur Net Entreprise, l'année prochaine quand j'aurai compris où se trouve le fichu module en question.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par MarcoG Ven 1 Juin 2018 - 16:10

Bon, sur le site net-entreprises, on lit ça :

https://www.net-entreprises.fr/actualites/ds-pamc-service-disponible/

Dans le cadre de la DS PAMC, vous devez notamment indiquer en rubrique O le « montant des revenus tirés de l’activité conventionnée ».

À la réception des premières déclarations, nous constatons que certains déclarants ont mentionné par erreur dans cette rubrique le montant de leurs honoraires bruts, alors que seul le montant net des revenus tirés de l’activité conventionnée doit être déclaré dans ce cadre.

Mais qu'est-ce que ça veut dire ??
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par veronique hortet Ven 1 Juin 2018 - 16:27

Le brut, c'est le CA. Le net, c'est déduction faite des charges, donc le bénéfice.

Mais c'est vrai que ce serait tellement plus simple s'ils parlaient de "recettes" et de "bénéfice" !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par MarcoG Ven 1 Juin 2018 - 16:37

Ok, donc c'est possible que O = A ?

edit : bon de toute façon c'est signé et envoyé marcogred
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par aurore ... Ven 1 Juin 2018 - 17:54

veronique hortet a écrit:
Mais c'est vrai que ce serait tellement plus simple s'ils parlaient de "recettes" et de "bénéfice" !
C'est clair , franchement quand on lit "revenus" ou "honoraires" c'est vrai que ça fait penser à des recettes alors qu'ils parlent en fait du bénéfice ... C'est effarant de voir à quel point tout est mal fichu , jusqu'aux termes employés.
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par aurore ... Ven 1 Juin 2018 - 17:57

MarcoG a écrit:Ok, donc c'est possible que O = A
si tu "suis" la notice de l'urssaf oui.
si tu "suis" la notice de la fno ou de l'angak : non ( car à ce moment là O = ligne A + madelin , ou alors si tu as en plus des revenus liés à l'avenant14  il faut faire un calcul de plus )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 10 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum