Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000

3 participants

Aller en bas

mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000 Empty mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000

Message par tkitoi Mar 23 Jan 2018 - 15:03

Bonjour,

Enfin décidée, avec un logiciel ortho+4000 mis à jour, je commence SCOR (c'est ma bonne résolution 2018...).

J'ai donc patiemment scanné toutes les ordonnances en cours, mais pour certains fichiers scannés, la mention "collecte papier" apparait. confused

Cela vous est t-il déjà arrivé ? Est-ce la résolution de mon scan qui n'est pas optimale? Cela signifie t-il qu'il faut quand même envoyer l'ordonnance à la caisse ? (ce serait un comble...)

Merci pour vos réponses. cross1

tkitoi

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000 Empty Re: mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000

Message par laurent Gretcha Mar 23 Jan 2018 - 15:29

Elle apparaît où, cette mention? C'est Ortho4000?
Sinon tu peux avoir un début de réponse en regardant le "poids" des fichiers obtenus. Normalement tu peux obtenir moins de 100 Ko. Selon ton scan et le logiciel, il y a plusieurs moyens de réduire...
Perso (je n'ai pas de scan au cabinet) il m'arrive d'utiliser une photo de mon smartphone, que je m'envoie par mail.
En tous cas je ne te crois pas qu'on puisse être obligés d'envoyer du papier quand on a commencé à SCORer... Ça serait le comble Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000 Empty Re: mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000

Message par tkitoi Mer 24 Jan 2018 - 9:21

Merci pour ta réponse.
En fait, via ortho4000, je scanne l'ordonnance ; cela semble se faire parfaitement, le document s'intègre au fichier patient, mais 4 fois sur 5, la mention "collecte papier" vient s'écrire entre parenthèses à côté du mot prescription, et un petit message en bas de l'écran me dit qu'il faudra "traiter manuellement le document"...

Et là, je viens de télétransmettre avec réussite, mais sur l'interface "télétransmission", dans la marge à gauche, il y a un message qui ne me plaît pas vraiment :SCOR , décembre 58 prescriptions à traiter papier; janvier 5 prescriptions à traiter papier.

J'aime vraiment pas beaucoup ça du tout pas top pas terrible!

Bon, si quelqu'un a la réponse, je la recevrais avec un grand merci, sinon je vais appeler l'assistance à nouveau (un conseiller m'avait rapidement dit, sans trop de conviction, que ce message n'était pas inquiétant, voire insignifiant). Je vous tiendrai bien sûr au courant moi aussi...

tkitoi

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000 Empty Re: mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000

Message par anso Jeu 25 Jan 2018 - 12:02

Bonjour,
Je suis aussi sur Ortho+4000 et j'avais les mêmes résolutions pour 2018 Very Happy . Les messages "collecte papier" correspondent aux traitements commencés avant la mise en place de Scor (cad quasiment tous...). Il ne faut pas en tenir compte (dixit la hotline RM, confirmé par la CPAM). Le rapport d'erreur sur l'onglet "télétrans" ne s'effacera que quand tu auras d'autres erreurs... sinon, ça restera là, à polluer ton écran...
Il m'arrive de ne pas pouvoir visualiser certaines ordos anciennes scannées quand j'ai le message "collecte papier", mais elles le sont quand même et la télétrans fonctionne.

j'ai un autre problème de mon côté : quand j'ai scanné une ordo pour le bilan, je n'arrive pas à l'intégrer aux traitement "séances". L'onglet "déplacer le courrier vers un traitement" ne fonctionne pas. Je suis obligée de la scanner de nouveau, ou de l'exporter sur mon ordi et de la ré-importer dans le nouveau traitement. Est-ce quelqu'un a eu ce problème/a la solution ? Merci !

anso

Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000 Empty Re: mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000

Message par tkitoi Jeu 25 Jan 2018 - 12:51

Merci Anso, je suis rassurée; rien d'anormal alors avec ce "collecte papier". J'attends le retour de la "conseillère SCOR" de la CPAM qui me confirmera demain si mes premières télétransmissions avec SCOR sont conformes.

Pour ta question, je ne sais pas, je n'ai pas l'onglet "déplacer le courrier" (j'ai eu une mise à jour récente d'ortho+4000, mais je suis encore en version 7, c'est peut être pour ça ?)
Du coup, je scanne aussi de nouveau la prescription pour les séances.

tkitoi

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000 Empty Re: mention "collecte papier" avec SCOR, sur ORTHO+4000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum