pb loyer SCM

pb loyer SCM

Message par veronique hortet le Ven 2 Fév 2018 - 15:37

Bonjour

J'ai eu un peu de difficultés à payer mes loyers SCM, il y a quelques années et actuellement, si je paye mes loyers actuels, j'ai encore un reliquat que j'ai du mal à résorber.

Lors de l'établissement de mes 2035 de ces années de galère, j'ai entré les charges de la SCM, et l'AGAO n'a rien trouvé à y redire (ils m'ont juste fait remarqué que mes apports à la SCM étaient "un peu faibles").

Par contre, le gérant de la SCM me dit que je n'aurais pas dû déduire et que je risque d'avoir des ennuis avec l'administration fiscale !

Quelqu'un a-t-il une idée sur la véracité ou non de cette menace ?
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas

Re: pb loyer SCM

Message par isa le Sam 3 Fév 2018 - 11:54

bonjour véronique,
tu veux dire que tu as déduit des charges que tu n'avais pas encore payées ?
si l'agao n'a rien dit, je pense que c'est bon mais c'est bizarre quand même

isa

Message par propylene le Lun 5 Fév 2018 - 13:14

Je pense qu'il faut déduire quand même ta part de frais mais effectivement c'est particulier comme situation.
Du coup, qui avait payé ta part de frais SCM à l'époque? La SCM était à découvert?

propylene
Admin

Message par veronique hortet le Mar 6 Fév 2018 - 9:05

propylene a écrit:Je pense qu'il faut déduire quand même ta part de frais mais effectivement c'est particulier comme situation.
Du coup, qui avait payé ta part de frais SCM à l'époque? La SCM était à découvert?

Non, car ma quote-part représente un pourcentage infime de la SCM (enfin GCS, très exactement chez nous, car pôle santé) : 1.6 % en fait ! donc ça ne grève pas le budget du groupe !

Je ne connais pas le côté légal (fiscal) de la situation. Mais mon raisonnement était le suivant :

- si je ne déduis pas ces frais, j'aurais un bénéfice plus important, donc plus d'impôts, d'URSSAF, de Carpimko, donc moins d'argent pour régulariser mon retard de loyer !

- si je ne déduis pas ces frais l'année N, je ne pourrai pas les déduire a posteriori, l'année où j'ai régularisé le retard !
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé