google my business

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: google my business

Message par aurore ... le Ven 16 Fév 2018 - 19:09

Ben comme le disait Propylene c'est comme les limitations de vitesse sur la route .
70 % des personnes ne les respectent pas en dépassant juste un peu , 20 % les respectent et 10 % ne les respectent pas du tout et roulent comme des tarés. (bon bien sûr j'ai mis des nombres au pif hein, je ne tiens pas de stat" sur le sujet aurorelol ) .
Certes y'a que les 10 % de fous qui méritent une grosse punition, les 70 % qui dépassent de 5 à 10km/heures ne sont pas de fous-furieux mais ils ont tout de même parfois des PV et si ça les fait râler ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

Donc là en tant que prof de santé on sait qu'on n'a pas le droit de faire de pub ou d'exagérer notre exposition. Après tout est question d'interprétation mais c'est vrai que parfois la limite entre "je fais de la pub intentionnellement " et " je ne fais pas de pub je veux juste être visible" est délicate...

Je pense qu'il faut imaginer deux cabinets d'ortho dans la même rue. Si l'un d'eux a planté trente panneaux devant sa porte avec une guirlande lumineuse et un écriteau avec noté "c'est chaleureux, c'est cosy , entrez"  et que l'autre cabinet ortho a simplement une plaque vissée à côté de sa sonnette ... C'est sûr qu'un cabinet est plus "voyant" que l'autre et peut potentiellement attirer plus de monde grâce à cette visibilité.

On peut effectivement se demander s'interroger : si tout le monde se met à vouloir être visible, très visible, plus visible ... on finira comme les castorama (et autres) qui à l'époque squattaient le bord des routes avec d'énormes panneaux "à 10 min après le rond point, vous ne pouvez pas nous louper".  

Bon j'exagère hein, je suis dans la provoc sans méchanceté là, mais c'est simplement pour imager la situation et montrer que , certes c'est pas parce que c'est sur internet (et que du coup c'est pas au bord de la route ) que c'est pas "pareil".
Faut imaginer tous ces trucs comme des panneaux plantés au bord des routes "Je suis là, chez moi c'est comme ça". Pourquoi pas.

Après , par les temps qui courent (dans certaines régions du moins), je ne sais pas s' il y a besoin d'en arriver là (avoir des sites, etc) pour qu'on nous trouve .
La plupart des ortho sont sur les pages jaunes, les patients sont grands : ils peuvent copier-coller d'eux même l'adresse qu'ils trouvent sur les pages jaunes pour la mettre dans leur GPS ou sur google map et a priori cela peut leur montrer à peu près précisément où se trouve le truc.  Sauf exception bien sûr.

Pour le reste si tu as envie de mettre des photos, ton nom etc : fais le. En sachant que c'est "limite" toutefois et que ça peut un jour t'attirer des bricoles...
aurore ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par aurore ... le Ven 16 Fév 2018 - 19:10

(ah ben Evi a posté un truc court et concis pendant que j'écrivais mon gros pâté qui dit pareil ou presque aurorelol désolée )
aurore ...

Message par Invité le Ven 16 Fév 2018 - 20:13

Je ne suis pas sûr du raisonnement sur la pub. J'ai eu un problème de serrure cette semaine, et les indélicatesses de certains serruriers sont bien connues. Des sociétés de type "ABC dépannage" remplissent les pages jaunes de pub agressive sur toutes les communes.

On sait en réfléchissant qu'il faut fuir ce genre de truc à toute jambe  Mad .

J'ai trouvé un cordonnier-serrurier là depuis longtemps, et pas dans l'annuaire. Il est venu sur sa pause déjeuner. Il m'a donné les coordonnées d'un collègue réglo pour la partie qu'il ne savait pas faire. Je n'ai pas eu de faveur mais le travail est correct et conforme aux prix trouvés sur internet.

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha le Ven 16 Fév 2018 - 20:47

aurore ... a écrit:(ah ben Evi a posté un truc court et concis pendant que j'écrivais mon gros pâté qui dit pareil ou presque aurorelol désolée )
T'inquiète, on te lit quand même (enfin, quand on a un peu de temps parce que le repas n'est pas prêt) Very Happy
laurent Gretcha

Message par Evi le Ven 16 Fév 2018 - 20:57

aurore ... a écrit:(ah ben Evi a posté un truc court et concis pendant que j'écrivais mon gros pâté qui dit pareil ou presque aurorelol désolée )

Mais moi j'adore tes pâtés bisous1

Evi

Message par chevêchette le Ven 16 Fév 2018 - 21:15

Je préfère que les gens viennent chez moi parce que leur voisine leur a dit que je m'étais bien occupée de son petit dernier. La couleur de mes sièges on s'en fiche non? Very Happy
chevêchette

Message par aurore ... le Ven 16 Fév 2018 - 22:00

laurent Gretcha a écrit:T'inquiète, on te lit quand même (enfin, quand on a un peu de temps parce que le repas n'est pas prêt) Very Happy
merci1 lol!
Evi a écrit:

Mais moi j'adore tes pâtés bisous1
sunny
aurore ...

Message par itoon le Ven 16 Fév 2018 - 22:25

Oui tu as raison ... et je suis d un naturel ultra stressé... je le sais et c'est mon travers .. j essaie de me soigner : pas tjs évident - En tous cas toutes ces idées, très variées , sont très intéressantes et ... m ont aidée à y voir plus clair ( merci orthogestion
itoon

Message par itoon le Ven 16 Fév 2018 - 22:31

Bon je ne sais pas à qui j ai répondu haasss la mauvaise fille qui ne sait pas se servir d internet !!!! Bvoyez la super pro : non ne riez pas !!!
itoon

Message par MarcoG le Sam 17 Fév 2018 - 9:43

itoon a écrit:Bon je ne sais pas à qui j ai répondu haasss la mauvaise fille qui ne sait pas se servir d internet !!!! Bvoyez la super pro : non ne riez pas !!!

Tu peux utiliser ce bouton :
MarcoG

Message par Psychomotus le Lun 19 Fév 2018 - 17:23

itoon, je crois que tu ne crains rien à mettre une ou deux photos et des indications pour trouver ton cabinet, c'est de la signalisation ou de la géo-localisation, pas de la pub.
et je pense aussi que tu pourrais indiquer tes diplômes et spécialités, c'est de l'information, les médecins le font parfois, c'est comme cela que j'avais trouvé mon médecin du sport ( généraliste )  dans les pages jaunes de l'annuaire.
la photo des chaises de ta salle d'attente, aucun intérêt.
qui viendrait t'embêter ? la sécu ? tes collègues ? comme dit ergebel, vous n'avez pas d'ordre !
mets autant de photos que tes collègues du secteur, pas plus, et tout se passera bien.

par ailleurs, je suis toujours étonnée de voir la pub pour les lunettes à la télé, c'est remboursé par la sécu, il s'agit de dispositifs médicaux ... ils doivent avoir de sacrés lobbies
Psychomotus

Message par laurent Gretcha le Lun 19 Fév 2018 - 19:25

Psychomotus a écrit:
par ailleurs, je suis toujours étonnée de voir la pub pour les lunettes à la télé, c'est remboursé par la sécu, il s'agit de dispositifs médicaux ... ils doivent avoir de sacrés lobbies
Remboursé, remboursé... il faut le dire vite. Smile
Remboursé sur une partie seulement, et sur l'autre il y a quand même une sacrée concurrence.
laurent Gretcha

Message par Psychomotus le Lun 19 Fév 2018 - 19:42

oui, t'as raison " mal remboursé " Very Happy
mais dis-moi, je pense à un truc d'un coup ! la partie sécu est fixe j'imagine, donc les opticiens fixent leurs tarifs librement sur la partie non remboursée.
vous n'avez pas le droit de faire pareil vous ? ( je crois que l'orthophonie n'est pas prise à 100% par la sécu )
( j'suis une bille en remboursement sécu,)
Psychomotus

Message par itoon le Lun 19 Fév 2018 - 23:09

Faut pas porter de lunettes
itoon

Message par propylene le Mar 20 Fév 2018 - 9:14

Nous c'est 60% sécu, 40% mutuelle. Et non pas de dépassement autorisé (sauf exigence particulière du patient (ce qui est flou))...

propylene
Admin

Message par sandf le Mar 20 Fév 2018 - 11:32

itoon a écrit: svt mes patients ont du mal à trouver le cabinet et certains ne savent pas qu il y a une Ortho ils me disent l avoir vu par hasard... donc tu vois je pense être assez discrète... il n y a pas de signalétique ds le village , non plus ..

Mon cabinet est situé dans une impasse dont le nom est celui de l'immeuble voisin mais dans une autre rue et au rdc de mon domicile Rolling Eyes  
Je me suis posée la question d'indiquer plus visiblement l'accès au cabinet, mais n'ai rien entrepris.
J'essaie donc de bien expliquer aux gens au téléphone au moment de la prise de rdv mais il y en a encore qui m'appellent au coin de la rue ou qui sonne à la mauvaise porte  Laughing
Normalement, on est référencé sur ameli, non?!
sandf

Message par Psychomotus le Mer 21 Fév 2018 - 10:52

propylene a écrit:Nous c'est 60% sécu, 40% mutuelle. Et non pas de dépassement autorisé (sauf exigence particulière du patient (ce qui est flou))...

ça me parait dingue quand-même que les opticiens-lunetiers et les dentistes puissent fixer librement le prix de leurs prothèses qui sont tout de même des " dispositifs médicaux " selon le terme consacré et remboursées en partie ( même petite ) par la sécu.
les pubs des opticiens - lunetiers sont quand -même commercialement très agressives : t'achètes en septembre tu paies en janvier, tu paies en 12 fois, 2 paires achetées pour le prix de 3, t'achètes des lunettes on t'offre des essuie-glaces ... non ça c'est pour les pare-brises geek

quand je vois Itoon qui hésite pour une petite photo de son cabinet et une précision concernant son adresse !...

c'est un sacerdoce voire même de l'abnégation votre profession !

je ne serais pas choquée que les ortho. modulent leurs honoraires ( une partie variable ) en fonction de leur ancienneté, leurs spécialités et formations complémentaires...
mais j'imagine que vous y avez déjà pensé, j'enfonce une porte ouverte certainement...
Psychomotus

Message par Invité le Mer 21 Fév 2018 - 11:05

Les orthophonistes peuvent faire du non-conventionné (voix chantée, etc...). Mais dans ce cas, la sécu ne rembourse rien.

Par contre, les dépassements ce n'est pas "tendance". La sécu veut les limiter au maximum. Pour les médecins, l'accès au secteur 2 (dépassements autorisés) n'a rien d'évident, il faut faire un clinicat ou un assistanat  en plus après ses études de médecine. Je ne suis pas certain que les dentistes décident du prix des prothèses, ils les commandent auprès d'un fabricant.

Donc si on veut que la convention perdure...mieux vaut ne pas dépasser. Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Psychomotus le Mer 21 Fév 2018 - 11:45

merci S.O. pour ces précisions...
finalement, j'me dis que, peut - être, "je ne connais pas mon bonheur" en n'ayant aucun lien avec la sécu. ...
Psychomotus

Message par Alain Alvo le Mer 21 Fév 2018 - 12:49

Bonjour,

En fait, les très rares dépassements en orthophonie sont souvent liés à des arrondis que les "orthophonistes arrondisseurs" (nouvelle spécialité de la profession) n'effectuent jamais dans le sens de la diminution.
C'est pourquoi ils se font facilement repérer et rappeler à l'ordre (car même s'il n'y a pas d' "Ordre" des orthophonistes, il y a celui de la CPAM) dans un premier temps, avant une convocation en commission paritaire.

Il y a aussi des orthophonistes qui, considérant leur grand nombre de formations et de "spécialités" et le temps qu'ils passent sur les bilans (et qu'ils pensent exceptionnel) se croient autorisés à effectuer des tarifs "atypiques"...

Depuis la mise en place du suivi individuel de l'activité des orthophonistes, de l'informatisation des contrôles CPAM et des informations diffusées, ces pratiques sont en voie de disparition totale ; la CPAM nous a d'ailleurs qualifiés de "profession plutôt sage, et respectueuse de la convention et de la NGAP"

Moralité : Quand t'as envie de dépasser, ton clignotant déclenche aussi celui du contrôle de ton activité... drive  flower
Alain Alvo

Message par Invité le Mer 21 Fév 2018 - 13:12

Personnellement, je n'ai jamais essayé de faire de dépassement sur les actes pratiqués "en dehors des heures habituelles" càd après 20 heures et le dimanche. J'avais contacté la CPAM à ce propos et la réponse avait été assez confuse -surtout- pour le dimanche. En plus, pour 50 cts de plus ... Comme je ne suis point normand, j'ai facturé au tarif normal.

Invité
Invité

Message par propylene le Mer 21 Fév 2018 - 13:16

propylene
Admin

Message par Admin le Mer 21 Fév 2018 - 17:25

Frodomir a écrit:Comme je ne suis point normand, j'ai facturé au tarif normal.

Ca, c'est moche.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Invité le Mer 21 Fév 2018 - 18:08

N'en faites pas une affaire d'Etretat non plus ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Fév 2018 - 18:20

Admin a écrit:
Frodomir a écrit:Comme je ne suis point normand, j'ai facturé au tarif normal.

Ca, c'est moche.

Je sais mon bon, mais mon intégration régionale a ses lacunes affraid

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant