Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018

2 participants

Aller en bas

AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018 Empty AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018

Message par laitmiel Lun 19 Fév 2018 - 22:28

Vu sur Facebook...
Après les assises de la FNO (dans le 13) j'ai aussi pris mon billet pour l'ORA (et pourtant je suis "FOF")...  Cool
Des orthogestionnaires tentés ?

"Bonjour à tous,
Les 10/11 mars, ORA fait son Assemblée Générale. Au-delà de ce temps réservé aux adhérents, nous avons décidé d'ouvrir le week-end à toute personne souhaitant venir échanger avec nous et faire connaissance.
Nous prévoyons de louer un gîte de groupe pour le week-end aux alentours de Lyon. Il y a plusieurs possibilités, tout dépend du nombre de personnes souhaitant venir, et rester dormir.
Sur le principe : chacun vient comme il est, avec ses idées et de quoi agrémenter le week-end (produits du terroir, jeux, matériel à donner ou échanger, etc). Nous bosserons un peu (réflexions pour élaboration d'un document collectif afin de participer aux Assises, entre autres), mais pas tout le week-end !
Une participation est demandé pour la location du gîte et les victuailles (vraisemblablement autour de 50 euros par personne, demi-tarif pour les adhérents).
Nous pouvons organiser des co-voiturages et navettes vers Lyon pour ceux qui arrivent en train.
Afin de nous organiser au mieux, si vous êtes intéressé, dites-nous ça avant vendredi 23 février (contactez Natacha Labbe ou Marion Ribeyre)
Nous sommes impatients de vous rencontrer et d'échanger de vive voix !
A très bientôt,
l'équipe d'ORA"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : c'est pas vraiment une "formation" mais je ne savais pas trop où mettre cette info sinon...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018 Empty Re: AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 11:08

Je crois que l'ORA deviendra un syndicat, quand il y aura assez de membres.

La voie vers plus de pluralisme ? Les infirmiers, kinés, médecins ont plusieurs syndicats depuis longtemps. J'espère que cela va dynamiser le débat, et relancer un peu la FOF aussi (qui s'était "mise en sommeil" dans certaines régions, à cause de problèmes de quorum) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018 Empty Re: AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018

Message par laitmiel Mer 21 Fév 2018 - 12:50

Je pense pareil. D'ailleurs l'ORA est un syndicat qui ne porte pas son nom... En gros il a 4 pattes, des moustaches, chasse volontiers la souris, miaule et dirige le monde mais ne veut pas être appelé un chat !
Pour l'instant ça m'arrange comme ça je peux être syndiquée FOF tout en cotisant AUSSI à l'ORA mais ce serait bien que la situation s'éclaircisse.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, pas la peine d'avancer masqué, une asso qui défend une profession c'est bien la définition d'un syndicat :-)...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018 Empty Re: AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018

Message par laitmiel Mer 21 Fév 2018 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Article 1er : Neutralité et cohésion de l’association

ORA est une association apolitique et asyndicale. Les membres s’engagent donc à respecter la neutralité nécessaire au rassemblement. Nous serons amenés à travailler avec des syndicats, ou d’autres structures associatives, certains membres seront peut-être adhérents à un syndicat d’orthophonistes ; de même, nous serons amenés à rencontrer des femmes et hommes politiques, et certains membres seront même peut-être adhérents d’un parti. Cependant, chacun s’engage à s’interdire toute forme de prosélytisme, hors de propos au sein de l’association. Celui-ci entraînera l’exclusion. Selon ce même principe, ne seront pas non plus tolérées les manœuvres de recrutement ou de détournement de l’objet de l’association.

ORA s’est construite sur des valeurs de solidarité et de confraternité. Les membres s’engagent à demeurer soudés autour des objectifs communs. Toute attitude irrespectueuse, dénigrante, visant à diviser au-delà du nécessaire débat contradictoire sur les idées et orientations prises, ou portant préjudice à l’un des membres ou à l’association toute entière sera sanctionnée par l’exclusion du membre concerné."

Certes, certes...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018 Empty Re: AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018

Message par Admin Mer 21 Fév 2018 - 17:23

"au-delà du nécessaire" : tout est relatif. Je pense quand même qu'une certaine communauté de vues doit les unir, comme à la FNO.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018 Empty Re: AG ORA (c'est de saison !) : Week-end du 10/11 mars 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum