Frais de serrurerie

Frais de serrurerie

Message par In my trollitude le Mer 7 Mar 2018 - 17:12

Bonjour,

Suite une tentative d'effraction, j'ai fait renforcer la sécurité du cabinet (serrures à cylindre, points supplémentaires à l'entrée, barre sur la porte de garage, crochets de sécurité aux fenêtres donnant sur la rue).

La facture est assez élevée (1600 euros pour 5 accès). Je compte passer la moitié en personnel vu que je réside sur place.

Par contre, pour la part pro, dois-je amortir ou passer en réparations courantes ?

Ce document de l'ARA-PL tend indiquer que les serrures sont des consommables (page 72), mais que feriez-vous ? 800 euros ce n'est pas trop en réparations ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, le même document indique que les dépenses qui ne seraient pas à la charge d'un locataire ne sont pas du tout déductibles, même si elles concernent un bien non-immobilisé (la maison n'est pas dans mon patrimoine pro).

Merci de vos tuyaux

FH

In my trollitude

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frais de serrurerie

Message par laitmiel le Mer 7 Mar 2018 - 19:25

Perso je passerais en immo car je me dis qu'avec cette somme... pas le choix. Mais j'appellerais surtout mon AGA pour que ce soit elle qui résolve ce problème ;-).
laitmiel

Message par In my trollitude le Mer 7 Mar 2018 - 19:37

Pour une centaine euros d'amortissement par an, cela vaut presque le coup de ne rien déduire du tout, pour éviter une contestation si on me dit que j'ai valorisé mon bien immobilier.

Et si je passe en réparations, on est sur "l'année blanche" qui n'entrera pas forcément dans le calcul de l'assiette de l'impôt. Quelquefois, on a pas trop intérêt à déduire... J'ai été bête, j'ai signé le devis avec la TVA à 18% pour les pros, j'aurais du négocier à 5%.

Merci de ton avis en tout cas !

In my trollitude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé