Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

se faire conseiller pour l'achat de son local

3 participants

Aller en bas

se faire conseiller pour l'achat de son local Empty se faire conseiller pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Ven 16 Mar 2018 - 9:49

Bonjour,

Je vais déménager à l'automne et envisage d'acheter mon local. Par qui puis-je me faire conseiller pour cet achat (SCI, imposition, taux d'endettement etc). Je ne connais pas mon conseiller bancaire et vais sûrement changer de banque (puisque je déménage), et mon frère est conseiller en patrimoine mais ce n'est pas trop son domaine...
Un notaire peut-être?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

se faire conseiller pour l'achat de son local Empty Re: se faire conseiller pour l'achat de son local

Message par Sté Ven 16 Mar 2018 - 10:16

J'avais pris contact avec la banque qui m'a mise en contact avec leur conseiller en patrimoine. On a fait un RV à trois (c'était gratuit). Demande à ta banque (tant qu'ils ne savent pas que tu pars) s'ils peuvent te conseiller. Puis j'ai vu un comptable recommandé par ce conseiller.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

se faire conseiller pour l'achat de son local Empty Re: se faire conseiller pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Ven 16 Mar 2018 - 10:21

ça ne m'arrange pas d'avoir affaire à eux, ils sont loin de mon cabinet je ne connais pas mon conseiller..
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

se faire conseiller pour l'achat de son local Empty Re: se faire conseiller pour l'achat de son local

Message par sandf Lun 19 Mar 2018 - 9:31

J'ai pris rdv avec un notaire pour lui exposer la situation, puis avec un comptable pour monter la SCI familiale.
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

se faire conseiller pour l'achat de son local Empty Re: se faire conseiller pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Lun 19 Mar 2018 - 9:45

D'accord, je demanderai à ma comptable alors! merci
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

se faire conseiller pour l'achat de son local Empty Re: se faire conseiller pour l'achat de son local

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum