Assurance vie : comment s'adapter au prélèvement à 30 %

Aller en bas

Assurance vie : comment s'adapter au prélèvement à 30 %

Message par Admin le Mar 27 Mar 2018 - 10:26

Bonjour à tous

Pioché dans la newsletter de Marc Fiorentino, ce matin :

L'assurance-vie a-t-elle été pénalisée par la dernière loi de Finances et l'instauration de la flat tax? C'est tout le contraire, selon Olivier Rozenfeld, président du cabinet de conseil Fidroit interrogé par Le Parisien : "la grande majorité des épargnants gagnent au change". Car si la fiscalité ne change pas pour les sommes déjà versées, les gains issus des nouveaux versements profitent d'une fiscalité plus douce avant 8 ans : 30% pour tous les contrats, contre auparavant 30%+PS pour les contrats de moins de 4 ans et 15%+PS entre 4 et 8 ans. Et pour les contrats de plus de 8 ans, ils continuent de relever de l'ancien régime (taux de 24.7%) pour les épargnants dont l'encours ne dépasse pas 150 000 euros.
Le président de Fidroit conseille d'ouvrir un nouveau contrat pour y loger les nouveaux versements pour "cibler plus facilement celui sur lequel procéder au retrait et optimiser sa fiscalité".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Admin

Messages : 11206
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurance vie : comment s'adapter au prélèvement à 30 %

Message par ergebel le Mar 27 Mar 2018 - 10:54

Admin a écrit:
Le président de Fidroit conseille d'ouvrir un nouveau contrat pour y loger les nouveaux versements pour "cibler plus facilement celui sur lequel procéder au retrait et optimiser sa fiscalité".[/i]

clairement il vaut mieux séparer les fiscalités ( avant septembre 2017 et après ) donc pour les nouveaux versements ouvrir une nouvelle AV .

car ca va être une vraie usine à gaz dans quelques années en cas de mélange des dépôts et la main sera laissée à l'assureur , l'épargnant étant dans 99.99% des cas incapable de vérifier ce qui lui est réclamé en impôts et taxes ....

ergebel

Messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum