Avenant 16 et vos questions

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Avenant 16 et vos questions

Message par Evi le Mar 27 Mar 2018 - 12:58

Bonjour,

Devant recevoir une DAM le 9 avril, je vous propose de lister vos questions si vous le souhaitez. Je me ferai un plaisir de les transmettre, cette personne qui m'a dit qu'il n'y en aurait que pour 15 mn... Laughing

Evi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenant 16 et vos questions

Message par Laziza45 le Mar 27 Mar 2018 - 13:54

Une DAM c’est quelqu’un de fminin qui sort de « La disparition « ?
Laziza45

Message par Evi le Mar 27 Mar 2018 - 13:56

Laziza45 a écrit:Une DAM c’est quelqu’un de fminin qui sort de « La disparition « ?

Une Déléguée de l'Assurance Maladie.

Evi

Message par Laziza45 le Mar 27 Mar 2018 - 14:01

Ben oui j’avais compris mais c’etait tentant.
D’autant qu’avec la démarche d’Isabelle Bobillier-Chaumont je vois beaucoup de dames!
Laziza45

Message par Evi le Mar 27 Mar 2018 - 14:39

Laziza45 a écrit:Une DAM c’est quelqu’un de fminin qui sort de « La disparition « ?

Laziza45 a écrit:Ben oui j’avais compris mais c’etait tentant.
D’autant qu’avec la démarche d’Isabelle Bobillier-Chaumont je vois beaucoup de dames!

Quelqu'un aurait un décodeur ? scratch Razz

Evi

Message par aurore ... le Mar 27 Mar 2018 - 15:01

- Est on obligé d'avoir une adresse mail sécurisée même si on ne pense pas s'en servir ( je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire : en gros si je n'envoie JAMAIS de CR par mail suis-je obligée de me créer une adresse mail mss machin ? )

- Est -on obligé de se mettre à SCOR (alors que si j'ai bien compris par exemple mon département n'est pas un département "test" ou que-sais-je ... )

- Est on sûr que les facturations ne seront pas rejetées si d'un coup on facture les séances à partir d'avril avec les nouveaux tarifs (alors que la DAP initiale avait une cotation différente ?). Ou bien faut il renvoyer des DAP "rectificatives" à partir d'avril afin de pouvoir facturer le reste des séances au bon tarif actuel ?

(mes questions ont peut-être déjà eu des réponses ailleurs sur le forum , certes, si c'est le cas : navrée pour le doublon et la flemme de chercher Embarassed )

aurore ...

Message par Laziza45 le Mar 27 Mar 2018 - 15:07

Evi a écrit:

Laziza45 a écrit:Ben oui j’avais compris mais c’etait tentant.

Quelqu'un aurait un décodeur ? scratch Razz

La disparition c’est le roman de Georges Perec écrit entièrement sans la lettre E.

En langage oral on travaille la question Qui avec les personnes dont dame!
Suis-je claire?
Laziza45

Message par Evi le Mar 27 Mar 2018 - 15:11

aurore ... a écrit:- Est on obligé d'avoir une adresse mail sécurisée même si on ne pense pas s'en servir ( je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire : en gros si je n'envoie JAMAIS de CR par mail suis-je obligée de me créer une adresse mail mss machin ? )

oui, c'est dans le dernier avenant.

- Est -on obligé de se mettre à SCOR (alors que si j'ai bien compris par exemple mon département n'est pas un département "test" ou que-sais-je ... )

Oui.

- Est on sûr que les facturations ne seront pas rejetées si d'un coup on facture les séances à partir d'avril avec les nouveaux tarifs (alors que la DAP initiale avait une cotation différente ?). Ou bien faut il renvoyer des DAP "rectificatives" à partir d'avril afin de pouvoir facturer le reste des séances au bon tarif actuel ?

ça, je peux demander Very Happy

(mes questions ont peut-être déjà eu des réponses ailleurs sur le forum , certes, si c'est le cas : navrée pour le doublon et la flemme de chercher Embarassed )

Evi

Message par laurent Gretcha le Mar 27 Mar 2018 - 15:19

Pour les deux premières questions, je ne serais pas si catégorique (désolé Evi). Tu peux Aurore renoncer à la prime pérenne etc, te faire à l'idée de ne pas toucher 490 €, et là tu n'es pas obligée d'ouvrir une adresse sécurisée, ni de SCORer...
Smile

Dernière édition par laurent Gretcha le Mar 27 Mar 2018 - 15:40, édité 1 fois (Raison : faute de frappe :))
laurent Gretcha

Message par salomeslalome le Mar 27 Mar 2018 - 15:21

Je veux bien savoir également s'il faut renvoyer des DAP (ce qui serait franchement pénible), merci Smile
salomeslalome

Message par aurore ... le Mar 27 Mar 2018 - 15:36

Merci pour les précisions top1
aurore ...

Message par Evi le Mar 27 Mar 2018 - 16:45

laurent Gretcha a écrit:Pour les deux premières questions, je ne serais pas si catégorique (désolé Evi). Tu peux Aurore renoncer à la prime pérenne etc, te faire à l'idée de ne pas toucher 490 €, et là tu n'es pas obligée d'ouvrir une adresse sécurisée, ni de SCORer...
Smile

Effectivement, je suis trop accrochée à l'argent Laughing
(et arrête de t'excuser Wink )

Evi

Message par veronique hortet le Mar 27 Mar 2018 - 17:04

laurent Gretcha a écrit:Pour les deux premières questions, je ne serais pas si catégorique (désolé Evi). Tu peux Aurore renoncer à la prime pérenne etc, te faire à l'idée de ne pas toucher 490 €, et là tu n'es pas obligée d'ouvrir une adresse sécurisée, ni de SCORer...
Smile

Si j'en crois le dernier "l'orthophoniste" ce n'est pas aussi catégorique !

Pour 2018 : "Les critères retenus pour le versement de l'aide sont les critères en vigueur avant la mise en application du nouvel avenant. Les commissaires paritaires nationaux étudieront les conditions de déploiement des nouveaux services proposés par les opérateurs et les possibilités d'accès pour chaque professionnel"

Pour 2019 : "les critères retenus pourront se baser sur le texte de l'avenant 16. Il s'agira d'une année de transition. Les commissaires paritaires nationaux et départementaux accompagneront la mise en oeuvre de la mesure afin d'en évaluer l'impact, d'en vérifier l'accessibilité et de faciliter la transition sans pénaliser les orthophonistes."

Alors, c'est peut-être mon côté optimiste, mais je me dis, pourquoi se hâter ! Et notamment pour m'inscrire chez MS Santé ?
veronique hortet

Message par laurent Gretcha le Mar 27 Mar 2018 - 19:25

Les textes sont flous en effet. Par exemple le paiement de l'aide télétrans 2018: est-ce le paiement qui est arrivé en mars 2018, ou celui correspond à notre activité en 2018, donc le paiement en mars 2019?..

De toutes façons, optimisme ou pas, pourquoi ne pas créer son adresse chez mmsanté? c'est pratique, gratuit, sécurisé... Perso si j'ai tardé un peu (tout comme SCOR) c'est plus par flemme (oups, maintenant on dit procrastination) que par optimisme etc!
Very Happy
laurent Gretcha

Message par In my trollitude le Mar 27 Mar 2018 - 20:30

Laziza45 a écrit:

La disparition c’est le roman de Georges Perec écrit entièrement sans la lettre E.

Éblouissant ce bouquin, toujours dans ma bibliothèque mais pas relu depuis les années 90. Comment a-t-il trouvé tout cela sans ordinateur ? Exploit littéraire... cheers

In my trollitude

Message par Laziza45 le Mar 27 Mar 2018 - 21:09

Connais-tu l’Oulipo? J’adore
Laziza45

Message par In my trollitude le Mar 27 Mar 2018 - 21:15

Oui un peu j'ai fait des études littéraires à la base. Je connais Butor et Pérec surtout, mais pas tous les auteurs. Mais c'est un peu loin, et le soir je suis fatigué pour la "grande" littérature. Encore que cela ferait peut-être du bien.

Un jour peut-être si Dieu le veut, en profitant de ma retraite CARPIMKO qui ne me permettra pas d'aller aux Seychelles trois fois par an. Sad

In my trollitude

Message par Laziza45 le Mar 27 Mar 2018 - 22:09

Queneau et Calvino aussi!

Bon là c’est hors sujet ...
Laziza45

Message par veronique hortet le Mer 28 Mar 2018 - 8:48

laurent Gretcha a écrit:De toutes façons, optimisme ou pas, pourquoi ne pas créer son adresse chez mmsanté? c'est pratique, gratuit, sécurisé... Perso si j'ai tardé un peu (tout comme SCOR) c'est plus par flemme (oups, maintenant on dit procrastination) que par optimisme etc!
Very Happy

Je ne l'ai pas fait jusqu'à présent, au vu de tout ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche sur la difficulté d'un certain nombre de collègues à créer cette adresse et l'utilité relative (peu de correspondants actuellement). Je me dis qu'au vu du texte auquel je faisais référence, je pouvais attendre encore..... et comme j'envisage ma retraite en 2021...
veronique hortet

Message par chevêchette le Jeu 29 Mar 2018 - 12:44

bonjour evi et tout le monde; j'ai un patient dysarthrique qui va terminer ses 30 séances et qui doit poursuivre la rééduc; je fais une dap de 20 pour compléter les 30 séances ou directement de 50 puisqu'il y a changement pour cette pathologie?
merci de poser la question à la DAM; mais comme j'ai besoin de la réponse avant 9 avril je veux bien une réponse anticipée; mon idée est de partir sur une dap de 20. vos avis? scratch
chevêchette

Message par In my trollitude le Jeu 29 Mar 2018 - 12:59

[Mode feignasse ON] Qui qui l'aurait un A4 imprimable pour la salle d'attente avec les nouveaux tarifs, pour faire gagner une demi-heure à une pauvre feignasse comme moi ? [Mode feignasse OFF]

In my trollitude

Message par propylene le Jeu 29 Mar 2018 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop! En espérant que ça soit lisible.

propylene
Admin

Message par le friche le Jeu 29 Mar 2018 - 13:25

Est-ce que la date de l'ordonnance pour un bilan à la nouvelle cotation doit être postérieure au 1er avril ?
(je pense pas mais bon...)

Merci
le friche

Message par veronique hortet le Jeu 29 Mar 2018 - 13:29

merci. C'est lisible à l'impression.
veronique hortet

Message par veronique hortet le Jeu 29 Mar 2018 - 13:30

le friche a écrit:Est-ce que la date de l'ordonnance pour un bilan à la nouvelle cotation doit être postérieure au 1er avril ?
(je pense pas mais bon...)

Merci

Non, c'est la date de l'acte qui compte, pas la date de la prescription.
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant