Avenant 16 et vos questions

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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par Evi le Jeu 12 Avr 2018 - 10:38

OrthoLuz a écrit:Rho mince, j'avais une question tardive sur cette histoire des séances neuros qui pourraient désormais se faire en 30 minutes de manière quasi systématique (c'est ce que m'a dit ma stagiaire...moi j'avais po compris ça....et vous?).

Tu peux toujours poser tes questions, je la revois vendredi prochain.

Et oui, Propy, j'ai redonné RDV. Je ne tiens pas à me mettre mal avec la CPAM pour commencer Smile

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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par sandf le Jeu 12 Avr 2018 - 10:59

Mia a écrit:
OrthoLuz a écrit:Rho mince, j'avais une question tardive sur cette histoire des séances neuros qui pourraient désormais se faire en 30 minutes de manière quasi systématique (c'est ce que m'a dit ma stagiaire...moi j'avais po compris ça....et vous?).

La durée de 30 min est une durée minimale pour les patients neuros. Je cite le JO : "Pour les actes suivants [AMO 15,6 et 15,7], la séance doit avoir une durée de l'ordre de 45 minutes ne pouvant être inférieure à 30 minutes, sauf mention particulière." (lien LEGIFRANCE).

Ça ne veut pas dire que ça doit être systématique mais que tu peux le faire (fatigabilité...). Après je ne sais pas si l'argument de l'absence de créneaux de 45 minutes dans l'emploi du temps et qu'il vaut mieux 30 min que rien du tout dans des situations d'urgence est recevable... Neutral

J'aimerais aussi en savoir plus... on bloque un créneau de 45mn mais on ne peut garder le patient que 30 mn? Sinon, grand risque que toutes les séances neuro passent d'office à 30mn dans le planning Suspect
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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par sandf le Jeu 12 Avr 2018 - 11:07

veronique hortet a écrit:Incroyable !

En plus, je ne sais pas chez toi, mais ici, les DAM, on nous a annoncé leur visite depuis de nombreuses années, avant qu'elle se décide enfin à nous contacter pour venir nous rencontrer !

Pas de soucis pour ma part, j'ai demandé à rencontrer la responsable informatique pour SCOR, elle est venue à 2 reprises (pour moi, puis ma collab) et a créé notre adresse sur medimail...sur un horaire qui nous convenait Smile Peut-être peux-tu les contacter directement sans attendre leur appel (les DAM ne s'occupent pas que des ortho  Rolling Eyes )
D'ailleurs, cela nous avait été proposé en CPD Smile
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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par aurore ... le Ven 4 Mai 2018 - 7:50

Désolée de faire la neu-neu qui radote mais je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a déjà facturé un truc avec la nouvelle cotation , pour un patient déjà suivi et donc avec à la base une "ancienne cotation" , sans avoir envoyé de nouvelle DAP (rectificative ou que-sais-je) ?

Et si oui : est-ce que cette personne est en prison ? est-ce que cette personne a bien touché ses sous ? ou pas ? geek

BREf en gros : est-ce qu'on a juste à faire une manip' dans notre logiciel et basta ou bien faut il s'embêter à envoyer des mini DAP (avec le nombre de séances restantes?) pour poursuivre les suivis concernés ? Quelqu'un a t'il une réponse "officielle" ? Neutral
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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par Admin le Ven 4 Mai 2018 - 8:20



Je n'ai pas de réponse officielle, mais je n'ai refait aucune DAP, sauf à la RAM et chez Harmonie Mutuelle (pour un artisan). Ce type de changement s'est toujours passé sans nouvelle DAP avec la CPAM, la MSA, la MGEN, enfin les régimes qui ne passent pas leur vie à inventer des tortures chinoises raffinées pour nous pourrir la vie.


Dernière édition par Admin le Ven 4 Mai 2018 - 8:24, édité 3 fois

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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par Evi le Ven 4 Mai 2018 - 8:21

Bonjour Aurore,

Perso, je n'ai rien renvoyé pour les patients en cours et ça fonctionne.
La seule DAP rectificative que j'ai faite c'est pour une patiente bilantée en mars et je commençais les séances en avril... Et du coup, vu que c'était le RSI Smile , j'ai préféré refaire la DAP.

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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par veronique hortet le Ven 4 Mai 2018 - 8:45

Idem. J'ai facturé tous mes patients avec les nouvelles cotations depuis le 1 avril, sans avoir fait aucune communication avec les diverses caisses et les diverses mutuelles et tout s'est bien passé. Je suis payée correctement (il faut dire qu'en ce moment, je n'ai personne au RSI ! Wink )
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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par laurent Gretcha le Ven 4 Mai 2018 - 10:26

Pas de souci pour moi non plus, que les cotations aient changé ou pas...
J'ai quand même pris qqs précautions (ne pas facturer ensemble des séances de différents coefficients).
Smile
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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par Agathe le Ven 4 Mai 2018 - 10:34

Aucun problème pour moi, sauf pour Harmonie Mutuelle naturellement qui a rejeté la télétransmission...

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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par veronique hortet le Ven 4 Mai 2018 - 10:59

Agathe a écrit:Aucun problème pour moi, sauf pour Harmonie Mutuelle naturellement qui a rejeté la télétransmission...

Harmonie Mutuelle ? Comme mutuelle ? ou comme caisse principale RSI ?

En tant que mutuelle, je n'ai pas eu de problème.
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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par Agathe le Ven 4 Mai 2018 - 11:21

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Re: Avenant 16 et vos questions

Message par aurore ... le Ven 4 Mai 2018 - 11:56

Ok merci pour vos réponses top1
Evi a écrit:Et du coup, vu que c'était le RSI Smile
Je comprends geek lol!
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