Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Envoi d'une DAP

+13
stephjala
Sté
Jalna
Chipy
salomeslalome
laurent Gretcha
propylene
Alain Alvo
Evi
veronique hortet
sorcicos
Debussine
Misia
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Envoi d'une DAP

Message par Misia Mer 28 Mar 2018 - 11:58

Bonjour,

J’ai commencé ce jour un bilan de renouvellement, que je compte faire sur le temps de deux-trois séances normales. J’avais demandé aux parents de me régler ce jour, de sorte que je puisse facturer le bilan et envoyer la DAP dans la foulée (vu la sévérité du cas, il n’y a pas de questions à se poser). Sauf que, pas de règlement, c’est la fin du mois, il n’y a pas de quoi payer l’ortho… Je dois attendre la semaine prochaine (et encore, rien n'est sûr).
Pensez-vous que je puisse quand même envoyer cette DAP, même sans avoir télétransmis une facture de bilan ? Parce que perdre une semaine supplémentaire de séances pour rien (à raison de 2 séances hebdo)  Evil or Very Mad    Mais je n’ai pas non plus envie que ça pose des soucis par la suite.. Merci Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Debussine Mer 28 Mar 2018 - 12:17

Misia a écrit:Bonjour,

J’ai commencé ce jour un bilan de renouvellement, que je compte faire sur le temps de deux-trois séances normales. J’avais demandé aux parents de me régler ce jour, de sorte que je puisse facturer le bilan et envoyer la DAP dans la foulée (vu la sévérité du cas, il n’y a pas de questions à se poser). Sauf que, pas de règlement, c’est la fin du mois, il n’y a pas de quoi payer l’ortho… Je dois attendre la semaine prochaine (et encore, rien n'est sûr).
Pensez-vous que je puisse quand même envoyer cette DAP, même sans avoir télétransmis une facture de bilan ? Parce que perdre une semaine supplémentaire de séances pour rien (à raison de 2 séances hebdo)  Evil or Very Mad    Mais je n’ai pas non plus envie que ça pose des soucis par la suite.. Merci Smile


ça m'arrive souvent d'envoyer la DAP sans avoir encore facturé le bilan...pas de souci je pense! :-)
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par sorcicos Mer 28 Mar 2018 - 13:58

+1

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par veronique hortet Mer 28 Mar 2018 - 14:23

Idem pour moi. Mais effectivement, ça va poser problème si les DAP dématérialisées se mettent en place, comme c'est déjà le cas dans certains départements, par l'envoi de la DAP avec la FSE du bilan !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Misia Mer 28 Mar 2018 - 15:34

Ok, je vous remercie Smile Je vais donc envoyer cette DAP (et croiser les doigts pour que ça passe  Embarassed )  Je ne suis pas assez riche pour me permettre de perdre 2 séances en plus Neutral
Voyons le bon côté des choses : je facture la semaine prochaine, donc je profiterai de la revalorisation de nos tarifs. cheers
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par veronique hortet Mer 28 Mar 2018 - 16:06

Misia a écrit:Ok, je vous remercie Smile Je vais donc envoyer cette DAP (et croiser les doigts pour que ça passe  Embarassed )  Je ne suis pas assez riche pour me permettre de perdre 2 séances en plus Neutral
Voyons le bon côté des choses : je facture la semaine prochaine, donc je profiterai de la revalorisation de nos tarifs. cheers

Pas sur, car c'est la date de séance qui compte pour la facturation. Si tu factures la prochaine séance comme étant le bilan, effectivement tu pourras facturer au nouveau tarif, mais par contre, tu ne peux pas faire une DAP avec une date antérieure à la date du bilan ! Quand je disais que ça m'arrivait, je voulais dire que je facture le bilan parfois plus tard, mais à la date où j'ai fait la séance en question !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Evi Mer 28 Mar 2018 - 16:07

Misia a écrit:Ok, je vous remercie Smile Je vais donc envoyer cette DAP (et croiser les doigts pour que ça passe  Embarassed )  Je ne suis pas assez riche pour me permettre de perdre 2 séances en plus Neutral
Voyons le bon côté des choses : je facture la semaine prochaine, donc je profiterai de la revalorisation de nos tarifs. cheers

Shocked
C'est la date des soins qui compte Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Alain Alvo Mer 28 Mar 2018 - 16:15

@ Misia, Véro et Evi (par ordre d'apparition à l'écran Wink  ):

Tout est dit et bien dit !

Moralité : Si la date de la DAP est antérieure à celle de l'exécution du bilan, tu l'as dans les dents ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Misia Mer 28 Mar 2018 - 16:18

Ok. On ne peut donc pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc Sad Mais dans ce cas, question suivante Very Happy : sachant que les nouveaux tarifs entrent en vigueur au 1e/04, sera-t-il possible de facturer un bilan avec l'ancienne cotation ? Ca ne va pas cafouiller avec le logiciel de télétrans, la sécu, ou que sais-je ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par propylene Mer 28 Mar 2018 - 16:24

Pas de souci!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par laurent Gretcha Mer 28 Mar 2018 - 16:27

C'est toujours la date du soin qui comptera...
Tout le monde aura à facturer après le 1er avril des actes antérieurs, bilans ou séances... Je pense que les logiciels feront le travail automatiquement, mais sinon il suffira de rectifier...
Il faut dire qu'on n'a pas encore toutes les modalités bien précises, mais bon, perso ce n'est pas le genre de choses qui m'inquiète.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Alain Alvo Mer 28 Mar 2018 - 16:31

veronique hortet a écrit:Idem pour moi. Mais effectivement, ça va poser problème si les DAP dématérialisées se mettent en place, comme c'est déjà le cas dans certains départements, par l'envoi de la DAP avec la FSE du bilan !

Si je comprends bien, dans ces départements, on facture le bilan et on fait la DAP le même jour pour pouvoir joindre la fse du bilan à la DAP dématérialisée :

Cela confirme ce que je disais il y a quelque temps (en passant pour un illuminé ! geek ) : La date de la DAP, dans cette optique (logique) est la même que celle du bilan (en principe facturé le jour de son exécution) puisque du diagnostic orthophonique découle l'établissement de la DAP en quelque sorte, "dans la foulée", et ce, même si, pour les DAP actuelles "papier" on les envoie un peu plus tard...

Moralité : Du bilan orthophonique à la DAP, t'as plus le temps de te faire scalper. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Misia Mer 28 Mar 2018 - 16:46

laurent Gretcha a écrit:perso ce n'est pas le genre de choses qui m'inquiète. Smile

J'ai limite une phobie administrative, et ça, c'est bien le genre de trucs qui me prend la tête...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par salomeslalome Jeu 29 Mar 2018 - 12:34

veronique hortet a écrit:Idem pour moi. Mais effectivement, ça va poser problème si les DAP dématérialisées se mettent en place, comme c'est déjà le cas dans certains départements, par l'envoi de la DAP avec la FSE du bilan !

On peut n'envoyer la DAP qu'avec la facturation de la première séance du traitement Smile
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par propylene Jeu 29 Mar 2018 - 12:42

gne1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Alain Alvo Jeu 29 Mar 2018 - 12:50

salomeslalome a écrit:
veronique hortet a écrit:Idem pour moi. Mais effectivement, ça va poser problème si les DAP dématérialisées se mettent en place, comme c'est déjà le cas dans certains départements, par l'envoi de la DAP avec la FSE du bilan !

On peut n'envoyer la DAP qu'avec la facturation de la première séance du traitement
Smile


propylene a écrit:gne1

gne1  gne1  

... Et le premier CRBO à la fin du traitement clown flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par salomeslalome Jeu 29 Mar 2018 - 12:56

Oui oui, je vous copie colle le message de la dame de la CPAM:

L’envoi de la DAP se fait selon vos possibilités à savoir ;

Nous avons essayé de se caler au plus près de l’organisation de chaque orthophoniste ; concernant l’intégration de la DAP, l’idée est de pouvoir l’intégrer dès que possible dans le traitement mais surtout de facturer un acte dans ce traitement pour que la DAP soit télétransmise ; car je vous rappelle que les éléments (ordonnance et/ou DAP) sont télétransmises à partir du moment où vous facturez un acte ;

Donc deux possibilités en fonction de votre organisation ou des cas :



Cas 1 : Le mieux est de l’insérer au traitement n°1 (bilan) que vous facturez assez rapidement ; de ce fait la DAP est télétransmise rapidement. Cela sous entend que, lorsque vous facturez le bilan, vous ayez déjà réalise le compte-rendu et puissiez générer la DAP.

Cas 2 : (et le plus courant chez la plupart des orthophonistes que j’ai rencontrées) Vous intégrez la DAP dans le traitement n° 2 correspondant à la prise en charge des 30AMO. De ce fait, prenez l’habitude de facturer la 1ère séance pour que la DAP soit mise à disposition du Service Médical au plus rapide et ensuite vous reprenez votre rythme habituel de facturation (toutes les 5 /6 séances, en fin de mois ….) idem pour le traitement n°3 pour le renouvellement de la prise en charge pour les 20 AMO.



Le principe de SCOR fonctionne pour toutes les caisses de toute la France !

Seule la particularité de l’envoi de la DAP se fait pour toutes les caisses sauf RSI, MSA et la caisse militaire de Toulon qui disposent de leur propre service médical ; de ce fait l’envoi papier est toujours d’actualité.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par propylene Jeu 29 Mar 2018 - 13:02

C'est vraiment bizarre! La DAP ne sert donc plus à rien?
DAP: Demande d'accord PRÉALABLE (Adj. Qui a lieu, se fait ou se dit avant autre chose, dans une suite logique d'événements, d'actes, de faits; qui doit précéder quelque chose)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Chipy Jeu 29 Mar 2018 - 13:08

Il m'a été dit la même chose ici par la CPAM : si on ne peut pour une raison ou une autre envoyer la DAP avec la facturation du bilan, on l'envoie avec la télétrans de début de traitement... ça m'a surprise aussi, mais ça m'arrange aussi donc...

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Misia Jeu 29 Mar 2018 - 13:14

Je suis d'accord avec propy. Quel est l'intérêt d'une DAP si on l'envoie lors de la facturation de la 1e séance de rééduc ? Shocked Le coup des 15 jours de carence devient totalement caduque donc ? (enfin, ça, je ne m'en plaindrais pas...)
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par salomeslalome Jeu 29 Mar 2018 - 13:15

Voilà Smile elle ne sert plus à rien c'est exactement ça Very Happy (je me vois mal rédiger mon CRBO entre la fin de passation et le moment de la facturation, et il est hors de question que je ne facture pas le bilan le jour de sa passation)
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par salomeslalome Jeu 29 Mar 2018 - 13:16

Et non plus d'histoire de 15 jours c'est formidable
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par propylene Jeu 29 Mar 2018 - 13:23

Parce que s'il y a refus (ce que je n'ai certes jamais eu en 30 ans de carrière) et qu'on a commencé les séances, que se passe-t-il?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par salomeslalome Jeu 29 Mar 2018 - 13:24

Aucune idée
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Alain Alvo Jeu 29 Mar 2018 - 13:26

Bonjour, je vois ici une particularité : vous parlez de DAP télétransmise et donc dématérialisée ; nous parlons nous (enfin je pense que pour Propy, c'est idem que pour moi) de DAP papier.

Alors peut-être que, dans le cadre de l'expérimentation actuelle, les 15 jours de délai ne sont plus obligatoires...  

Moralité : Quand la DAP n'est plus en papier, les délais sont oubliés.  flower


Dernière édition par Alain Alvo le Jeu 29 Mar 2018 - 13:30, édité 2 fois (Raison : Déplacement d'une partie de ma réponse, plus loin...)
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'une DAP  Empty Re: Envoi d'une DAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum