Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

retraite - trimestres supplémentaires par enfant

5 participants

Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par veronique hortet Lun 9 Avr 2018 - 11:05

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans la recherche si le sujet avait déjà été traité.

Nous avons droit à des trimestres supplémentaires par enfant, mais une collègue qui est allée à une réunion de la FNO me disait que ce n'était pas automatique, qu'il fallait faire la démarche de déclarer nos enfants.

Or, elle a essayé de le faire : la Carpimko la renvoie vers la caisse des salariés (car elle a travaillé quelque temps en salariat), mais la caisse des salariés la renvoie vers la Carpimko, car d'après eux, c'est la caisse actuelle qui doit faire la démarche.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette démarche ? et comment ?

- à quelle caisse doit-on vraiment s'adresser ?

- si c'est à la Carpimko, comment ? Car sur leur site, j'ai bien trouvé leur paragraphe sur ce droit, mais il n'était pas indiqué comment faire pour déclarer les enfants !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par dobo Lun 9 Avr 2018 - 11:28

bonjour,
je suis en exercice mixte,j'ai fait une demande concernant mes enfants;effectivement c'est la caisse salariée qui a traité cela.J'ai envoyé une demande de renseignements à la carsat (limoges pour sud ouest) ensuite ils ont demandé des pièces (livret famille...)
ensuite il faut consulter son relevé de carrière sur le site lassuranceretraite.fr (en créant son compte ).Ils ont validé 16 trimestres pour 2 enfants (à justifier au moment du départ en retraite)

dobo

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par veronique hortet Lun 9 Avr 2018 - 14:03

OK, parce que tu es en exercice mixte.

Mais dans le cas que je citais, (qui est également le mien), l'exercice salarié date de notre début d'exercice. Désormais, nous sommes libérales à temps plein !

Et les deux caisses se rejettent le dossier :

- pour la Carpimko, c'est la carsat, puisque nous avons été salariées à une époque

- pour la Carsat, c'est la Carpimko, car c'est notre caisse actuelle

Alors ? d'autres ont été dans ce cas et ont trouvé la solution ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par veronique hortet Lun 9 Avr 2018 - 14:12

En fait, j'ai trouvé :

sur le site "lassuranceretraite.fr", il y a possibilité de faire la déclaration en ligne.

veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par laurent Gretcha Lun 9 Avr 2018 - 14:44

Pffff.... encore un avantage réservé aux femmes! Marre de cette société vaginocrate Razz
signé le FML,  Front de Libération des Mâles. Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par dobo Lun 9 Avr 2018 - 15:14

En fait je pense que même s'il n'y a eu que quelques années de salariat en début d'exercice puis libéral c'est la carsat qui traitera cela.

dobo

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par veronique hortet Lun 9 Avr 2018 - 15:53

laurent Gretcha a écrit:Pffff.... encore un avantage réservé aux femmes! Marre de cette société vaginocrate Razz
signé le FML,  Front de Libération des Mâles. Very Happy

Pas tout à fait ! Voici l'extrait du site Carpimko :


Le nouveau dispositif préserve les droits des mères tout en permettant aux pères, dans certains cas et sous certaines conditions, de valider des trimestres pour enfants. Sans manifestation des parents dans les délais définis par la loi, c'est la mère qui bénéficiera, sous certaines conditions, des trimestres. Les modalités d'attribution à la mère ou au père des majorations pour éducation et pour adoption varient selon la date de naissance ou d'adoption des enfants. Il ne peut être attribué plus de 8 trimestres par enfant.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par Evi Lun 9 Avr 2018 - 19:08

laurent Gretcha a écrit:Pffff.... encore un avantage réservé aux femmes! Marre de cette société vaginocrate Razz
signé le FML,  Front de Libération des Mâles. Very Happy

Tu remarqueras le bide1

retraite - trimestres supplémentaires par enfant 3719703153

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par sandf Lun 9 Avr 2018 - 22:07

laurent Gretcha a écrit:Pffff.... encore un avantage réservé aux femmes! Marre de cette société vaginocrate Razz
signé le FML,  Front de Libération des Mâles. Very Happy

FML FMyLife, VDM?
FLM alors!
ou FeMeL Fedération des Mecs Libérés
drunken
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

retraite - trimestres supplémentaires par enfant Empty Re: retraite - trimestres supplémentaires par enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum