Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Viamedis ... Help

5 participants

Aller en bas

résolu Viamedis ... Help

Message par Pirouette Mer 2 Mai 2018 - 10:36

La mutuelle d'1 des mes patients  vient d'être rattachée à Viamédis. Je tente de me conventionner avec eux sauf que ma demande a été rejetée.

Ils demandent 1 photocopie de la carte CPS, ayant eu 2 cabinets sur cette carte seul le mon numéro adeli du cabinet 1 est noté, j'ai fermé cabinet 1. Je n'exerce plus qu'avec le numéro adeli cabinet 2. Donc les 2 numéros ne correspondent = rejet !

Je cherche à les joindre, je n'ai que le numéro 0825076076 : à part taper sur les touches je n'arrive pas à avoir quelqu'un au bout du fil. J'ai envoyé 2 mails = aucune réponse.

Avez-vous un numéro ???

Ce genre de perte de temps me conforte dans le fait de ne pas faire le tiers-payant Evil or Very Mad


Dernière édition par Pirouette le Mer 16 Mai 2018 - 17:01, édité 1 fois
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par veronique hortet Mer 2 Mai 2018 - 10:52

Viamedis, je n'ai pas d'autre numéro que celui-là, où effectivement, après avoir passé du temps à taper sur les touches, en fonction de ce qu'on souhaite, on finit par avoir comme réponse : "veuillez consulter notre site" et ça coupe.

Par mail, en général, j'ai une réponse assez rapidement. On peut leur demander de nous rappeler, en fixant un RV téléphonique (dans leur formulaire de contact, sur le site).

Je n'ai pas de solution pour Viamedis. Par contre, je te conseillerai de voir avec la gestion des CPS pour faire rectifier ton numéro Adeli, car ce problème risque de se reproduire avec d'autres organismes !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par Couette Mer 2 Mai 2018 - 11:35

Ca ne répond pas à la question initiale, mais peut-être qu'en leur envoyant une feuille de soins barrée avec le bon numéro adeli ils auront toutes les infos nécessaires ?
Je ne suis conventionnée qu'avec une seule mutuelle et c'est ce que j'avais envoyé (+RIB et adresse de télétransmission), pas de photocopie de ma carte cps.
En attendant de réussir à les joindre, tu peux tenter ?
Couette
Couette

Messages : 262
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par veronique hortet Mer 2 Mai 2018 - 12:05

Mon logiciel (vega) propose l'édition d'une "fiche administrative" où tous les éléments nécessaires sont regroupés. J'avais envoyé ça + RIB, aux mutuelles avec lesquelles je me suis conventionné et ça avait suffi.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 12:19

Je pense que tu peux te conventionner directement par le site Tp-Complémentaire, qui gère tous les concentrateurs (sociétés chargées par les mutuelles du tiers-payant). Le conventionnement Viamedis est géré par eux, comme tu peux le voir dans la liste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par Pirouette Mer 2 Mai 2018 - 12:39

Super Ortho a écrit:Je pense que tu peux te conventionner directement par le site Tp-Complémentaire, qui gère tous les concentrateurs (sociétés chargées par les mutuelles du tiers-payant). Le conventionnement Viamedis est géré par eux, comme tu peux le voir dans la liste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bonne idée cheers
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par chevêchette Mer 2 Mai 2018 - 20:12

bonsoir j'ai un patient viamedis depuis plusieurs mois ; jusqu'alors aucun problème de TP, sauf la dernière facture;, ils ne m'ont pas payée; y aurait-il un souci chez viamedis en ce moment? Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par veronique hortet Jeu 3 Mai 2018 - 8:45

J'ai eu plusieurs "impayés" ces derniers temps, mais en fait, en allant sur leur site, je me suis aperçue que ces factures étaient payées. C'est juste le retour Noémie que je n'ai pas eu.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par stephjala Jeu 3 Mai 2018 - 16:48

j'ai eu un impayé Viamédis en mars. je m'en suis rendue compte hier. j'ai envoyé un mail, en espérant qu'ils y répondent.
j'ai facturé d'autres séances en avril pour le même patient et j'ai été payée.
pour le coup, ce n'est pas un problème de retour Noémie.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par veronique hortet Jeu 3 Mai 2018 - 17:34

stephjala a écrit:j'ai eu un impayé Viamédis en mars. je m'en suis rendue compte hier. j'ai envoyé un mail, en espérant qu'ils y répondent.

Suite à un impayé, j'avais envoyé un mail, je n'ai jamais eu de réponse. Par contre, ils ont fait le nécessaire et ils m'ont payée, mais il a fallu que j'aille vérifier sur leur site pour voir que c'était payé, car ni réponse à mon mail, ni bien entendu de retour Noémie, puisque c'était suite à une réclamation.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par Pirouette Jeu 10 Mai 2018 - 22:50

Me voilà conventionnée via le site TP complémentaire
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par chevêchette Lun 18 Fév 2019 - 15:02

Bonjour depuis le début de l'année 2 rejets viamedis pour des patients avec qui il n'y avait pas de souci en 2018; le message c'est: "droits non ouverts en rc" ; je ne sais pas ce que cela veut dire Neutral
Quelqu'un a-t-il la réponse s'il vous plait help1
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par veronique hortet Lun 18 Fév 2019 - 15:06

Ces patients ont-ils toujours la même mutuelle en 2019 ? Cette mutuelle est-elle toujours rattachée à Viamedis ?

Seule solution : vérifier la carte mutuelle 2019 du patient !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par chevêchette Lun 18 Fév 2019 - 15:34

Bonjour Véronique tu as raison je ne leur ai pas demandé la carte 2019 Embarassed
Je verrai la semaine prochaine à leur retour de vacances top1
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par veronique hortet Lun 18 Fév 2019 - 15:57

J'ai pensé à ça car j'ai eu un patient qui ne m'avait pas apporté sa carte 2019, en me disant, "mais pas de souci, c'est la même mutuelle que l'an dernier". Oui, sauf que la mutuelle avait changé de concentrateur, donc de n° de télétransmission entre deux ! Et ça, les patients n'en ont pas conscience.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par chevêchette Lun 18 Fév 2019 - 18:24

exactement ça Véronique! toujours gra-savoye mais passé de viamedis à spsanté;merci Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Viamedis ... Help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum