Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché

3 participants

Aller en bas

Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché Empty Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché

Message par clara Mer 9 Mai 2018 - 11:44

Bonjour,
Ma question concerne la déclaration 2042.

Ma fille aînée est étudiante, encore rattachée à mon foyer fiscal  pour le moment (peut-être bien pour la dernière année , il faut que je calcule). L'été dernier, elle a travaillé un mois au Mac Do. Elle a gagné environ 1000 € net.

Les salaires des enfants étudiants ne sont pas imposables dans la limite de 4441€ cette année (exonération fiscale).

Ma question est donc la suivante: dois-je inscrire les revenus de ma fille sur ma 2042 en pensant que le service des impôts ne prendra pas en compte cette somme puisqu'elle est inférieure à 4441€, ou bien dois-je tout simplement ne pas l'inscrire du tout?

Merci de votre aide, je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net, y compris sur le site des impôts.

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché Empty Re: Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché

Message par Admin Mer 9 Mai 2018 - 22:44

Apparemment on ne déclare que ce qui dépasse le plafond (donc rien dans ton cas) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7158309-ou-inscrire-les-revenus-d-un-enfant-rattache

L'info n'est effectivement pas simple à trouver.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché Empty Re: Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché

Message par clara Lun 14 Mai 2018 - 13:32

Merci Admin !!! cheers

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché Empty Re: Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché

Message par stephjala Lun 14 Mai 2018 - 14:46

oui, c'est ça, on ne déclare que ce qui est au-dessus du plafond.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché Empty Re: Impôts sur le revenu et travail saisonnier d'un enfant majeur rattaché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum