Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

+2
laitmiel
Evi
6 participants

Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par salomeslalome Jeu 10 Mai 2018 - 14:42

Bonjour,
Je vais changer de département en octobre. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais vaut il mieux que je déclare une cessation d’activité puis que je me réaffilie là bas ou est-ce que je tente le transfert?
Tous les comptables ne semblent pas d’accord...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par Evi Jeu 10 Mai 2018 - 20:02

salomeslalome a écrit:Bonjour,
Je vais changer de département en octobre. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais vaut il mieux que je déclare une cessation d’activité puis que je me réaffilie là bas ou est-ce que je tente le transfert?
Tous les comptables ne semblent pas d’accord...

De région ou de département ?
Parce que pour le département, es-tu sûre qu'il faille faire autant de démarches ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par laitmiel Jeu 10 Mai 2018 - 20:59

La question m'intéresse, je vais passer du 13 au 44 en août. Je pensais faire un transfert (ça me semble logique) mais y a-t-il des personnes l'ayant expérimenté et qui peuvent nous en dire plus ?
Merci !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par Evi Jeu 10 Mai 2018 - 21:04

Oui, moi !

Bon courage hein... Y'en a qui ont essayé Laughing

Alors, en fait, c'est "local" et chacun fait à sa sauce. Ce n'est pas la première fois que je change de région et ça ne s'est jamais déroulé de la même façon. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de contacter la CPAM de ton nouveau lieu d'exercice pour prendre la température. Moi, c'est ma nouvelle CPAM qui s'est occupée de contacter l'URSSAF de mon ancienne région et j'ai dû contacter la CPAM pour signaler la fin de mon activité.

Il y a 7 ans, quand j'avais changé, j'avais dû prévenir l'URSSAF qui prévenait la CPAM et faire un transfert. Mais là, ça ne se passe pas du tout comme ça.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par dobo Jeu 10 Mai 2018 - 21:23

Bonsoir,pour moi il y a 10 ans changement du 51 au 17.Pour l'URSSAF j 'avais du solder mon compte URSSAF dans le 51(marne)c'est à dire régler les sommes dûes et recréer un nouveau compte URSSAF dans le 17.(charente maritime),pas très simple.Mais visiblement ce n'est pas pareil partout.
Bon courage

dobo

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par aurore ... Ven 11 Mai 2018 - 7:11

De mon côté j'ai déménagé 4 fois de régions, j'ai toujours fait un transfert ... la première fois c'était nickel mais c'était "avant" le grand chamboulement informatique de l'URSSAF et ensuite les 3 autres fois ça a été le gros kaka (j'en avais parlé sur le forum en détail, mais je ne sais plus dans quel sujet ) Voilà . Mais ça a peut être changé depuis (en bien j'espère) , je n'ai plus déménagé depuis 2011 , donc en 7 ans ça a dû s'améliorer Very Happy

N'ayant jamais expérimenté la "cessation" je ne sais pas si c'est mieux ou pas  ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par salomeslalome Ven 11 Mai 2018 - 11:41

J'avais déjà changé en sens inverse il y a 7 ans pour passer du 81 au 31 (donc même région), j'avais fait un transfert mais ça avait un peu cafouillé et le centre des impôts des entreprises m'avait rappelée à l'ordre.. bref.
Bon, des bons moments en perspective...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par propylene Mar 15 Mai 2018 - 17:06


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par salomeslalome Jeu 17 Mai 2018 - 13:28

Merci! J'ai eu l'urssaf au tel, pour un changement de département au seing d'une même région, il suffit de faire une déclaration sur cfe.urssaf.fr Smile
Donc il ne faut surtout pas se radier, mais bien transférer le dossier. Par contre lorsqu'il y a changement de région, elle m'a dit que c'était plus complexe.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF? Empty Re: Changement de département: cessation d’activité ou transfert URSSAF?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum