Cessation d'activité et URSSAF Besoin d'aide !

Cessation d'activité et URSSAF Besoin d'aide !

Message par orthofolie le Mar 15 Mai 2018 - 21:11

Bonsoir !
Je vais la faire courte... je recherche des gens dans mon cas ou pas... J'ai cessé mon activité libérale en août 2017. J'ai tout bien fait comme il faut niveau déclarations... On me demande ce soir ( charmant coup de fil de l'URSSAF cet après midi ) de déclarer via net entreprises... ok je lui réponds que c'est impossible de s'inscrire car mon siret est inactif, que j'ai joint plein de fois l'urssaf qui m'a dit que je n'avais rien à faire, net entreprises me dit que je ne pourrai pas m'inscrire ... etc.. La charmante personne de l'urssaf me dit sèchement que je dois trouver une solution et que si je ne déclare pas informatiquement j'aurai une taxation d'office. screugneugneu...gne1
J'ai quitté le libéral pour cause de burn out et là je replonge dans tout ce qui me fait flipper... alors si vous avez été confronté à cette situation ou si vous avez des idées, et ben je suis méga preneuse ! merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
bonne soirée les collègues ! camisolealain

Dernière édition par Evi le Mer 16 Mai 2018 - 8:15, édité 1 fois (Raison : Ajout de mots clés dans le titre)

orthofolie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessation d'activité et URSSAF Besoin d'aide !

Message par Alain Alvo le Mar 15 Mai 2018 - 23:17

Bonsoir orthofolie

Je crois que ton pseudo est prémonitoire car ce que tu relates est une vraie histoire de fous ! Je ne vois qu'une solution pour toi : je ne sais pas de quelle région tu es mais je ne vois que ça à faire : te rendre sur place à l'URSSAF (Pour Paris et région parisienne, à Montreuil - 93100) car à mon humble avis, les coups de téléphone et/ou les courriers ne resoudront rien tant que tu n'auras pas obtenu un rendez-vous avec un/une responsable à l'URSSAF... Tiens-nous informés, s.t.p.... 
 Bon courage.

Moralité : Quand tu n'as plus de numéro SIRET, tu ne sais plus à quel saint te vouer. flower

Dernière édition par Alain Alvo le Mer 16 Mai 2018 - 6:07, édité 2 fois (Raison : précision + énorme erreur de conjugaison !)
Alain Alvo

Message par orthofolie le Mar 15 Mai 2018 - 23:22

merci Alain je prends rdv demain... suis un peu anéantie là... je pensais que j'en avais fini avec les réguls... on verra bien!

orthofolie

Message par propylene le Mer 16 Mai 2018 - 9:26

En effet, c'est insoluble! crazy1

propylene
Admin

Message par MarcoG le Mer 16 Mai 2018 - 9:51

Outre le fait d'aller voir directement sur place, si j'étais dans ton cas, j'envoie un courrier LR/AR avec dedans :

- une explication de la situation
- les preuves de la cessation d'activité
- le justificatif de numéro SIRET inactif (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- une déclaration papier calquée sur le modèle de net-entreprise (avec les bonnes lettres des bonnes cases, demande à ceux qui ont déjà déclaré ici)

Idem à la CARPIMKO.

Et tu conserves une copie de tout ça. Ta bonne foi sera assurée.

Si tu as encore ton ancien compte pro ouvert, et si tu étais mensualisée/prélèvements automatiques, tu modifies vite cette configuration sur ton espace URSSAF. Tu peux même demander à ton banquier de bloquer les prélèvements de ce bénéficiaire si ça coince.
MarcoG

Message par veronique hortet le Mer 16 Mai 2018 - 10:18

Et la déclaration DS PAMC sur le site de l'Urssaf ?
veronique hortet

Message par MarcoG le Mer 16 Mai 2018 - 10:44

Ah oui tiens, je viens d'essayer à partir de mon Espace URSSAF, on peut y accéder !
MarcoG

Message par orthofolie le Mer 16 Mai 2018 - 13:27

bonjour à tout le monde !
suite de mes aventures... en fait j'ai 3 numéro siret !!! formidable non ? Ma comptable utilisait mon tout premier siret, et à l'URSSAFje suis enregistrée sous 2 numéros différents ! qui dit mieux ?
bref après moult essais j'ai enfin pu m'inscrire sur net entreprises, j'attends demain pour télédéclarer, j'ai passé une soufflante à ma comptable qui s'en fout royalement puisque je ne suis plus sa cliente et enfin pu régularisé les impôts car bien sûr ma 2035 n'était pas rattachée au bon compte... du coup... je suis fatiguée,énervée devant tant d'incompétence et de j'm'en foutisme.
MERCI pour votre soutien ! et bon courage pour vos déclarations ;;; le site net entreprises buggue ! et pour finir je dirai VIVE LE SALARIAT !!!!!!

orthofolie

Message par orthofolie le Mer 16 Mai 2018 - 13:28

pardon pour les fautes... je suis en train de manger lol

orthofolie

Message par veronique hortet le Mer 16 Mai 2018 - 13:34

Moi aussi, en m'inscrivant sur Net-Entreprises, j'ai réalisé que mon compte URSSAF et ma déclaration 2035, n'étaient pas sur le même SIRET !
En fait, j'ai déménagé en 2011. Les impôts ont gardé l'ancien numéro, alors que l'Urssaf a créé un nouveau numéro, lors du changement d'adresse. Sur mon compte Urssaf, je vois bien l'ancien numéro (celui utilisé par les impôts), avec la mention "désactivé".
Jusque-là, je ne m'en étais pas aperçue et les impôts comme l'Urssaf ont toujours su où me trouver pour me faire payer mon dû !
veronique hortet

Message par orthofolie le Dim 27 Mai 2018 - 20:20

Bonsoir !
Suite de mes aventures dans le monde merveilleux de net entreprises ! Je suis inscrite mais je ne peux pas déclarer car je suis radiée... sur ma page de compte de l'urssaf on me dit que les comptes radiés en 2017 doivent déclarer leur revenus... et sur la ligne en dessous on me dit que "ayant cessé mon activité en 2017 je ne suis pas tenue de déclarer mes revenus"... bref après des dizaines de coups de téléphone surtaxés et de mails je suis tombée sur une charmante Madame URSSAF qui m'a fait parvenir un formulaire papier que je vais envoyer en recommandé à l'URSSAF de Picardie avec lettre explicative et photo couleur de mes captures d'écran ubuesques !
Bonne semaine à tous !

orthofolie

Message par propylene le Lun 28 Mai 2018 - 15:54

Bon courage! mur1

propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé