Financement de climatisation

Financement de climatisation

Message par Debussine le Mer 16 Mai 2018 - 15:51

Bonjour,

J'exerce dans un cabinet pluridisciplinaire (nous sommes 9 professionnels , 5 bureaux), qui est loué à une communauté de communes.
Notre bail est donc un bail professionnel donc.

Nous y sommes depuis un peu plus d'un an, et l'été dernier, nous avons pas mal souffert de la chaleur ( dans le Vaucluse), et du coup, nous nous posons la question de mettre une clim, d'autant que les patients ont aussi évoqué ce souci pour la salle d'attente.

Pouvons-nous demander au bailleur de mettre la clim? (en argumentant du fait que nous recevons du public par exemple) ou bien cela est -il forcément à notre charge?
Est-il possible de partager des frais avec la communauté de communes?

SI certains ont été dans ce cas de figure, merci de vos retours!
Je me demande si je ne vais pas migrer pour les mois d'été....
Debussine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Financement de climatisation

Message par ergebel le Mer 16 Mai 2018 - 20:45

tu peux toujours demander au propriétaire de l'installer ( ca ne coute rien d'essayer ) .

mais si celui ci ne veut pas le faire rien ne peut l'y obliger

ergebel

Message par Debussine le Ven 18 Mai 2018 - 8:33

Merci ergebel pour ta réponse.
Je pensais demander l'autorisation d'effectuer des travaux (on envisage la pose de clim mobiles, mais qui nécessitent une sortie d'air, ou une vraie clim pour tout le cabinet).
Mais une collègue plus vindicative que moi argue que le bailleur peut en payer tout ou partie, vu qu'on reçoit du public, qu'on a un bail pro, qu'on paie un loyer conséquent, que pour la crèche d'à côté la clim a été installée (c'est le même bailleur, mais la crèche "appartient" à la communauté de communes).
DOnc je me demandais quel était le rapport de forces...
Je vais tenter un écrit diplomate! :-)
Debussine

Message par Alain Alvo le Ven 18 Mai 2018 - 9:11

Bonjour Debu,

Quelques remarques :
- Une clim mobile est extrêmement bruyante et nécessite effectivement une sortie d'air vers l'extérieur ; en faisant sortir le gros tuyau évacuateur d'air chaud par une fenêtre entrouverte, et même en colmatant les fuites, l'efficacité de la clim est très fortement diminuée.
- Une "vraie clim" suppose un énorme bloc externe, soufflant l'air chaud à l'extérieur du bâtiment et donc, dans le cas d'une copropriété, un accord préalable de la copro (et probablement, s'il est en façade, la nécessité de camoufler ce bloc/ces blocs pour les cinq bureaux (?) les travaux seront assez conséquents : perçage de cloisons, câblage électrique, etc.

Moralité : Quand tu veux être climatisé pour être mieux, ton proprio peut se montrer frileux. flower
Alain Alvo

Message par Léonille le Ven 18 Mai 2018 - 12:15

le bailleur peut aussi accepter moyennant hausse du loyer
Léonille

Message par ergebel le Ven 18 Mai 2018 - 21:17

Debussine a écrit:
Mais une collègue plus vindicative que moi argue que le bailleur peut en payer tout ou partie, vu qu'on reçoit du public, qu'on a un bail pro, qu'on paie un loyer conséquent, que pour la crèche d'à côté la clim a été installée (c'est le même bailleur, mais la crèche "appartient" à la communauté de communes).
DOnc je me demandais quel était le rapport de forces...

ta collègue a beau etre vindicative .....si je suis ton proprio et que je ne veux pas le faire , elle pourra avancer tous les arguments qu'elle veut , rien ne peut m'y obliger ...

bien sur je peux éventuellement le faire si vous acceptez une hausse du loyer ou tout autre deal acceptable ....

ergebel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé