Thunderbird: installation, paramétrage... je craque!!!

Thunderbird: installation, paramétrage... je craque!!!

Message par clara le Ven 18 Mai 2018 - 15:48

Bonjour à tous!

Pour une fois motivée par la partie informatique du nouvel avenant, je me suis renseignée sur le DMP. Bonne nouvelle, mon logiciel (Ortho +4000) est adapté.
J'ai déjà une adresse Mssanté, donc me dis-je, la partie va être aisée!
Que nenni! Pour pouvoir utiliser le DMP, il faut télécharger Thunderbird et l'utiliser avec mon logiciel de télétrans.
Télécharger, j'ai su faire, c'est après que ça s'est corsé.

Apparemment, d'après ce que j'ai lu ici ou là sur le net, une fois le logiciel téléchargé, il faut l'ouvrir (facile) et créer un profil. Et voilà, mes soucis commencent ici: comment créer ce fichu profil? Je ne vois rien, aucun onglet, aucune icone, qui me puisse me permettre de créer un profil !

Quelqu'un saurait-il comment il faut faire?
Et après, si j'ai bien compris, il faut entrer notre adresse de messagerie mssanté avec le mot de passe qui y est associé... C'est bien ça?

Bref, si quelqu'un sait paramétrer thunderbird, je suis preneuse de tous les conseils!

Merci et bon grand week-end à tous!

clara

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thunderbird: installation, paramétrage... je craque!!!

Message par Alain Alvo le Ven 18 Mai 2018 - 16:31

Bonjour clara,

Ouvrir Thunderbird - Cliquer sur "Outils" - Cliquer sur "Paramètres des comptes" - Renseigner le serveur sortant "SMTP" - Renseigner le serveur entrant ¨POP" d'après les paramètres de ta messagerie de santé - A la tienne !

Moralité : Quand tu as une messagerie de santé, avec Thunderbird, tu peux trinquer flower
Alain Alvo

Message par MarcoG le Ven 18 Mai 2018 - 16:33

clara a écrit:Bonjour à tous!

Pour une fois motivée par la partie informatique du nouvel avenant, je me suis renseignée sur le DMP. Bonne nouvelle, mon logiciel (Ortho +4000) est adapté.
J'ai déjà une adresse Mssanté, donc me dis-je, la partie va être aisée!
Que nenni! Pour pouvoir utiliser le DMP, il faut télécharger Thunderbird et l'utiliser  avec mon logiciel de télétrans.
Télécharger, j'ai su faire, c'est après que ça s'est corsé.

Apparemment, d'après ce que j'ai lu ici ou là sur le net, une fois le logiciel téléchargé, il faut l'ouvrir (facile) et créer un profil. Et voilà, mes soucis commencent ici: comment créer ce fichu profil? Je ne vois rien, aucun onglet, aucune icone, qui me puisse me permettre de créer un profil !

Quelqu'un saurait-il comment il faut faire?
Et après, si j'ai bien compris, il faut entrer notre adresse de messagerie mssanté avec le mot de passe qui y est associé... C'est bien ça?

Bref, si quelqu'un sait paramétrer thunderbird, je suis preneuse de tous les conseils!

Merci et bon grand week-end à tous!
Je ne comprends pas le passage en gras.

Tu regardé cette page : https://mailiz.mssante.fr/telechargements/thunderbird ?
MarcoG

Message par laurent Gretcha le Ven 18 Mai 2018 - 16:52

Peut-être une histoire de terme? Le "Profil" équivaut, sur mon Thunderbird, à "Compte courrier".
Donc Fichier -> Nouveau -> Compte courrier
Dans la fenêtre tu entres tes coordonnées (adresse et mot de passe) et zou...
Smile
laurent Gretcha

Message par Alain Alvo le Ven 18 Mai 2018 - 18:44

Voilà clara, les trois mousquetaires ont parlé...

Lequel des trois choisis-tu ?
A moins que tu ne préfères attendre l'intervention de Dartagnan ? clown

Moralité : Quand clara est dans l’embarras, il s'agit de l’embarras du choix. flower
Alain Alvo

Message par clara le Dim 20 Mai 2018 - 9:24

Waouh !!!!!! Trois mousquetaires d'un coup!!!!!! Je suis une femme comblée!!!

Marco, tu ne comprends pas le passage en gras, je ne sais pas si c'est rassurant mais moi non plus! Laughing En gros, ce que j'ai voulu exprimer, c'est que pour utiliser le DMP, il faut passer notre logiciel de télétrans (enfin, c'est ce que j'ai compris) et que pour que ça fonctionne, il faut avoir installé thunderbird. Mais si ça se trouve, je n'ai rien compris, ce qui ne serait pas très étonnant...

Je tenterai de suivre vos conseils dès mardi matin (oui je feignasserai le lundi de Pentecôte) en espérant parvenir à quelque chose.

Laurent, quand tu dis qu'il faut entrer ton adresse et ton mdp, il s'agit de ton adresse mssanté et du mot de passe qui y est associé? Parce que ça, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...

Bon allez, je tenterai mardi matin et je reviendrai soit pour crier victoire, soit pour pleurnicher que c'est vraiment trop injuste d'être aussi quiche devant un bête ordinateur.

Un immense merci à vous trois, ô mousquetaires !!!! Passez un bon week-end ! flower

clara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé