BAL Sesam-vitale

BAL Sesam-vitale

Message par emy le Dim 20 Mai 2018 - 18:59

Bonsoir à tous,

Gros soucis avec mes télétransmissions, j'ai reçu des courriels hors sésame-vitale! de la pub! J'ai une BAL qui date d'il y a 10 ans je crois avec Wanadoo santé (orange?). Cela ne m'a plus l'air top point de vue sécurité! Puis-je changer cette boite mail? Je suis nulle alors je demande votre aide! Si je change d'adresse mail, il va falloir prévenir les caisses et complémentaires? Et changer par quoi? et comment
Je reviens de congé mat et je viens de découvrir ça + RGPD + déclaration URSSAF/carpimko...Imaginez mon stress... Ah et erreurs de l'aga pour ma 2035... J'aurais dû rester avec mes bébés!!!!

Merci d'avance!

emy

Revenir en haut Aller en bas

Re: BAL Sesam-vitale

Message par In my trollitude le Lun 21 Mai 2018 - 7:10

Normalement le progiciel santé efface automatiquement les courriels qui ne sont pas SV. Orange est correct comme sécurité, c'est dans les clous de la CNIL (qui est contre les serveurs hors UE genre Gmail).

Tu peux changer de boîte (souvent les éditeurs de logiciel en proposent une sur leur serveur), le mieux est d'attendre que le dernier Noémie soit arrivé puis de faire le changement (sinon on peut encore valider les lots manuellement).

In my trollitude

Message par laurent Gretcha le Lun 21 Mai 2018 - 11:11

Orange Santé, même payant, n'est pas plus sûr qu'un autre il me semble. Les pannes sont (enfin étaient, il y a un souci actuellement paraît-il) rares et les adresses soit-disant sécurisées sont touchées comme les autres puisqu'il s'agit d'atteintes plus générales. Si je me souviens bien, au début d'OG, il y avait bien eu souci uniquement pour Orange Santé, non?
Sinon Emy pas de souci en effet pour changer d'adresse mail. Quelques cases à remplir, dis-nous quel est ton logiciel de télétrans pour avoir des infos plus précises.
Smile
laurent Gretcha

Message par emy le Lun 21 Mai 2018 - 22:34

Mon logiciel est véga! Oui je veux bien des infos, Merci!!!

emy

Message par laurent Gretcha le Mar 22 Mai 2018 - 0:44

Vega c'est plus fort que trop cher pour moi.
Les infos te viendront donc par quelqu'un d'autre (Alain?) sinon il y a un forum très efficace paraît-il.
Smile
laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé