Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

exercer sans être inscrite au répertoire ADELI

5 participants

Aller en bas

exercer sans être inscrite au répertoire ADELI Empty exercer sans être inscrite au répertoire ADELI

Message par Carine17 Sam 16 Juin 2018 - 10:36

(Je ne sais pas si c'est au bon endroit, je laisse les admins déplacer si besoin)

Voilà, voilà...
Je consulte ma boîte mail ce matin pour me rendre compte que je suis dans l'illégalité (et peut-être depuis des mois... Shocked )
La situation est la suivante : exercice libéral puis salarié puis de nouveau libéral dans le département A où mon diplome est enregistré.
Exercice mixte depuis la rentrée avec salariat dans un IME dans un département B (à 15 km du lieu d'exercice en libéral), et je ne me souviens plus du tout si j'avais signalé le changement à l'ARS...
Arrêt du libéral dans le département A en juin avec exercice unique en salariat dans le département B.
Je contacte donc l'ARS pour signifier mon changement de situation.
Leur réponse : je suis radiée du département A et il faut que je me fasse enregistrer dans le département B.
Euh, pfff, encore une subtilité administrative qui m'avait échappé...
Mais à quoi servent les grandes régions, scrogneugneu !!!

Résultat, je vais me faire du mouron tout le week-end...
Quelqu'un a déjà vécu ça ?


En plus, je n'ai jamais demandé mon diplôme, j'ai toujours l'attestation... Twisted Evil

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

exercer sans être inscrite au répertoire ADELI Empty Re: exercer sans être inscrite au répertoire ADELI

Message par stephjala Lun 18 Juin 2018 - 11:27

Pas de panique!
Il faut en effet ue tu t'inscrives dans le département B mais pour cela, il va te falloir ton beau diplôme.
Tu auras peut-être droit à une remarque mais tien de plus.
l'attestation ne va pas suffire... (en théorie)

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

exercer sans être inscrite au répertoire ADELI Empty Re: exercer sans être inscrite au répertoire ADELI

Message par Carine17 Mer 20 Juin 2018 - 7:30

J'utilise l'attestation depuis 20 ans... Razz
J'ai plutôt peur qu'on ne m'envoie plus le diplôme aussi longtemps après ! Smile

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

exercer sans être inscrite au répertoire ADELI Empty Re: exercer sans être inscrite au répertoire ADELI

Message par OrthoLuz Mer 20 Juin 2018 - 10:39

Carine17 a écrit:J'utilise l'attestation depuis 20 ans... Razz
J'ai plutôt peur qu'on ne m'envoie plus le diplôme aussi longtemps après ! Smile

Le souci c'est qu'ils n'envoient pas forcément le diplôme, il faut souvent aller le chercher sur place :-(
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

exercer sans être inscrite au répertoire ADELI Empty Re: exercer sans être inscrite au répertoire ADELI

Message par relieortho Jeu 21 Juin 2018 - 10:24

Ne t'inquiète pas. Comme toi, j'ai commencé à exercer dans un département A et j'ai oublié de faire le transfert vers le département B quand j'ai changé de poste... pendant plusieurs années. Le jour où je l'ai réalisé, j'ai filé à l'ARS en stressant comme une malade. Ils n'ont strictement rien dit et m'ont enregistrée normalement. Mieux vaut tard que jamais.
En revanche, j'ai eu besoin de l'original de mon diplôme, effectivement.

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

exercer sans être inscrite au répertoire ADELI Empty Re: exercer sans être inscrite au répertoire ADELI

Message par Ol' Jeu 28 Juin 2018 - 8:45

OrthoLuz a écrit:Le souci c'est qu'ils n'envoient pas forcément le diplôme, il faut souvent aller le chercher sur place :-(
C'est ce que j'avais craint aussi ; finalement, le diplôme peut être envoyé, mais il est adressé à la préfecture, où on peut aller le retirer.
En tout cas c'était ainsi de mon temps (il y a 5 ans Razz )
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

exercer sans être inscrite au répertoire ADELI Empty Re: exercer sans être inscrite au répertoire ADELI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum