Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

installation en zone surdotée

+2
Pirouette
nané
6 participants

Aller en bas

installation en zone surdotée Empty installation en zone surdotée

Message par nané Lun 18 Juin 2018 - 14:47

bonjour, avez vous une expérience d'installation en zone surdotée et quel dossier remplir pour argumenter vis à vis de la CPAM?
Merci

nané

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par Pirouette Lun 18 Juin 2018 - 14:54

On peut s'installer où bon nous semble tu n'as pas besoin d'arguments à fournir à la cpam (par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de s'installer si les besoins sont couverts)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par ergebel Lun 18 Juin 2018 - 15:57

Pirouette a écrit:On peut s'installer où bon nous semble tu n'as pas besoin d'arguments à fournir à la cpam

profitez en bien …… je vous conseille de consulter l'avenant 5 signé entre la CNAM et le SNMKR ...ce qui nous arrive , arrivera tôt ou tard aux autres profession


(par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de s'installer si les besoins sont couverts)

par exemple si ton conjoint a son job dans cette zone , ca parait légitime de ne pas souhaiter bosser à 40 bornes .

ergebel

Messages : 813
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par nané Lun 18 Juin 2018 - 16:32

Merci de vos réponses.
c'est une personne à l'ARS qui m'a dit que la ville où je souhaitais m'installer était surdotée et que donc j'allais devoir faire un "dossier fortement motivé" à la CPAM. J'ai donc appelé le numéro qu'elle m'a donné et là on m'a dit qu'on me rappellerait car installation en sousdoté ils connaissent, en surdoté ils ne savent pas... je m'en vais lire cet avenant KINE CPAM
ET LE VOILA!
Mise en œuvre d’une régulation démographique, uniquement en zones sur dotées, pour les
personnes désirant s’y installer. Elle ne concerne pas les professionnels déjà installés.
Des dérogations pourront permettre à des professionnels de s’y installer si la raison est liée à :
• La vie personnelle du professionnel (situation médicale grave, mutation professionnelle…)
• Une offre insuffisante en offre de soins spécifique (réhabilitation respiratoire, rééducation
périnéo sphinctérienne, vestibulaire, pédiatrique et maxillo faciale)
• Un risque économique suite au départ d’un associé qui s’installerait dans la même zone
• Une forte activité saisonnière (expérimentations dans les départements 33, 73, 74 et 83)

je pense que la personne de l'ARS m'a prise pour une kiné!!!

et effectivement , tout le monde va y arriver à cet avenant!

et , Oui , je m'installe où je peux m'installer/ impératifs familiaux ....

nané

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par Pirouette Lun 18 Juin 2018 - 16:36

ergebel a écrit:
Pirouette a écrit:On peut s'installer où bon nous semble tu n'as pas besoin d'arguments à fournir à la cpam

profitez en bien …… je vous conseille de consulter l'avenant 5 signé entre la CNAM et le SNMKR ...ce qui nous arrive , arrivera tôt ou tard aux autres profession

Tu parles d'1 avenant signé par les kiné donc  ça concerne les kinés pas les ortho .....


ergebel a écrit: (par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de s'installer si les besoins sont couverts)

par exemple si ton conjoint a son job dans cette zone , ca parait légitime de ne pas souhaiter bosser à 40 bornes .


Et bien je préfère faire 40 bornes, 35 km dans mon cas, et avoir du boulot et finir tous les jours entre 16h30 et 17h (et accessoirement avoir minimum 55 RV pendant les vacances scolaires) et j'ajoute que mon conjoint fait lui aussi de la route mais dans 1 autre sens.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par ergebel Lun 18 Juin 2018 - 17:46

Pirouette a écrit:
Et bien je préfère faire 40 bornes, 35 km dans mon cas, et avoir du boulot et finir tous les jours entre 16h30 et 17h (et accessoirement avoir minimum 55 RV pendant les vacances scolaires) et j'ajoute que mon conjoint fait lui aussi de la route mais dans 1 autre sens.

à chacun ses choix de vie ……

ceci dit je ne m'explique pas non plus pourquoi mes confrères ( et accessoirement les médecins et autres professions paramédicales ) vont s'entasser tous aux mêmes endroits alors qu'il est démontré que c'est dans les campagnes profondes sous dotées qu'on fait les meilleurs CA et que  se font les meilleurs ratio CA / BNC …..et que la qualité de vie n'y est pas plus mauvaise qu'ailleurs .

mais je le redis , l'avenant 5 qui nous concerne , nous les kinés , n'est vraisemblablement que la préfiguration de ce qui va concerner tout le monde dans les années à venir .

ergebel

Messages : 813
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par nané Lun 18 Juin 2018 - 21:39

Demain je rappellerai l'ARS, j'ai été très surprise car je n'avais jamais entendu dire que cette ville était surdotée et j'ai appelé toutes les orthophonistes du coin qui m'ont confirmé qu'elles avaient trop de travail et des listes d'attente énormes ; la plupart est sur répondeur ...
donc je pense que cette personne m'a vraiment prise pour une kiné.
En ce qui concerne l'installation , il est vrai que les contraintes familiales font qu'on ne peut pas toujours aller s'installer où il y a une pénurie. Ca n'est pas avec mes revenus ENORMES que je peux faire vivre une petite famille...
la suite prochainement.

nané

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par Admin Mar 19 Juin 2018 - 8:57

@ergebel : la FNO a érigé la liberté d'installation en totem, pour l'instant elle tient bon. La plupart des orthophonistes trouvent légitime de s'installer dans les zones surdotées, d'autant que le zonage ne correspond pas vraiment à la réalité. Donc pour la FNO, le blocage de l'AMO est plus facile à digérer que les mesures qui vous ont été appliquées. L'argument utilisé est généralement le travail du conjoint.

@Nané : quand on y pense, il est tout de même navrant qu'un métier paramédical libéral ne permette pas de faire vivre une famille. C'est vraiment triste (ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit ?).

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par nané Mar 19 Juin 2018 - 11:31

Voilà , c'était bien un malentendu , en fait la personne de l'ARS pensait que j'étais infirmière.
Donc pas de pb d'installation pour les orthophonistes.

Tu n'as pas mal compris Guillaume , nous avons un métier passionnant mais franchement quand on ne travaille quasiment qu'avec des enfants qui sont absents pendant les vacances scolaires, qui sont malades, qui ont des sorties scolaires ...comment gagner correctement sa vie? Et je ne parle même pas de la retraite dont les projections me sapent le moral...
Quand je compare les revenus d'un copain podologue et les miens , je me dis qu'aujourd'hui il faut être inconscient pour entreprendre 5 ans d'études, plus une année de prépa ,le plus souvent, plus un concours très difficile et finir avec ces revenus...

nané

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par Admin Mar 19 Juin 2018 - 11:40

Ouf, problème résolu.

Sur les revenus : quand un jeune me demande combien on peut gagner, je lui réponds que la moyenne tourne autour de 2500 € par mois mais qu'on peut monter à 5000 en choisissant bien son endroit, en travaillant une 50aine d'heures hors vacances scolaires et en prenant juste 5 semaines de congés. C'est beaucoup moins bien que le pouvoir d'achat des orthophonistes d'il y a 40 ans, à durée de travail égale. Mais ce chiffre de 5000 leur fait quand même envie, d'autant qu'on peut l'atteindre en quelques mois dès son début de carrière. Bon, après, on plafonne un peu.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par propylene Mar 19 Juin 2018 - 13:17

Nané: quand tu dis que tu gagnes moins que ton copain podologue, c'est à horaires équivalents?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par veronique hortet Mar 19 Juin 2018 - 14:37

J'hallucine quand je découvre les chiffres donnés pas certains !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par Admin Mar 19 Juin 2018 - 14:43

Moi aussi. 2500, c'est horrible run1


Dernière édition par Admin le Mar 19 Juin 2018 - 14:43, édité 1 fois

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par ergebel Mar 19 Juin 2018 - 14:43

nané a écrit:Voilà , c'était bien un malentendu , en fait la personne de l'ARS pensait que j'étais infirmière.

donc infirmières et kinés à partir du 1er juillet ……

Admin a écrit:@ergebel : la FNO a érigé la liberté d'installation en totem, pour l'instant elle tient bon..

tu fais bien de préciser pour l'instant . si nous ( les kinés ) et les infirmières y sommes passés crois tu que vous allez tenir bien longtemps ?

ergebel

Messages : 813
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

installation en zone surdotée Empty Re: installation en zone surdotée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum