Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

+2
veronique hortet
Admin
6 participants

Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par Admin Mer 20 Juin 2018 - 10:27

Bonjour à tous

Le CIC vient de décider de me mettre des frais sur le compte pro. Je me tâte donc pour le fermer et utiliser un compte normal chez Boursorama ou Fortuneo pour y loger les revenus du cabinet. Avez-vous des retours d'expérience là-dessus ? Les banques en ligne finissent-elles par réagir et demander l'arrêt de cet usage pro ? Avez-vous des prélèvements SEPA qui ne passent pas ?

Merci d'avance !

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par veronique hortet Mer 20 Juin 2018 - 10:54

Je n'ai pas tenté. Par contre, j'ai des banques en ligne qui m'ont refusé l'ouverture d'un compte perso, parce que j'étais profession libérale !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par chevêchette Mer 20 Juin 2018 - 12:07

bonjour mon compte pro est à la banque postale et fonctionne comme un compte perso; pas de frais et aucun problème; franchement je recommande flower
en revanche je ne recommande pas du tout pour un emprunt immobilier flower
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par ergebel Mer 20 Juin 2018 - 13:27

j'ai 2 BEL à titre perso depuis des années sans aucun souci ( bourso fait même des promos super intéressante avec des crédits sans justificatifs à 0.95% )

par contre pour le reste je n'ai pas encore sauté le pas ….ca me parait compliqué entre les prélèvements urssaf , Carpimko et les virements de la CPAM …..

le CIC aussi tente de m'imposer des frais , j'ai réussi à tenir à 1€/mois ….jusqu'à quand ….heureusement j'ai aussi le CM en banque pro qui , lui , ne fait rien payer .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par Admin Mer 20 Juin 2018 - 13:38

Et pourtant, l'un appartient à l'autre !

Je viens de contacter ma première banque pro, où j'ai toujours gardé un vieux compte sans frais mais où je n'ai aucun accès internet. On va voir si mon retour les intéresse. Le CIC mérite une sanction, par principe. Mais encore faut-il pouvoir la lui infliger.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par veronique hortet Mer 20 Juin 2018 - 13:46

ergebel a écrit:j'ai aussi le CM en banque pro qui , lui , ne fait rien payer .

C'est à la tête du client ! Quand j'ai ouvert mon compte au CM, ils voulaient me compter des frais. J'ai dû batailler dur pour qu'ils ne m'en comptent pas. Et à l'occasion d'un changement de directeur dans mon agence, les frais sont ré-apparus. Il a fallu que je remonte au créneau !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par ergebel Mer 20 Juin 2018 - 13:47

Admin a écrit:. Mais encore faut-il pouvoir la lui infliger.

la vengeance est un plat qui se mange froid …..

j'adore lorsqu'elle me sollicite pour me vendre soit une AV soit un autre produit dont je n'ai pas besoin ……..en général elle comprend assez vite mon courroux …..et lorsque je n'aurais plus aucun crédit nanti chez eux ...bye bye ... Twisted Evil

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par Léonille Mer 20 Juin 2018 - 14:19

compte normal chez bourso utilisé en compte pro depuis plus de 10 ans,
je déplore surtout les délais de crédit des chèques que j'envoie, mais j'en ai de moins en moins..
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par scarlett17 Ven 2 Nov 2018 - 12:58

Je remonte le post d'Admin : la Banque Populaire Aura vient de me prélever 80 euros de frais "d'actualisation"... Apparemment, cela était noté dans les nouvelles conditions tarifaires de Juillet : j'adore !
Clients de cette banque, soyez vigilants !
J'en ai demandé le remboursement, mais du coup la conseillère ne veut plus m'accorder la gratuité de ma CB... Evil or Very Mad
Est-ce que certains d'entre vous ont une carte de paiement extérieure à leur compte, comme une carte Fnac ou Carte Zero ? J'y pense sérieusement, et j'aimerais vos retours. Mes arguments sont restés sans effet, c'est la première fois : je suis Neutral Rolling Eyes No pale

A bientôt !
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ? Empty Re: Compte privé d'une banque en ligne pour son usage pro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum