La quadrature du cercle (cotisation carpimko)

La quadrature du cercle (cotisation carpimko)

Message par Carine17 le Dim 1 Juil 2018 - 9:39

Voici la situation : en décembre et sans que je m'y attende, on me propose de passer à 85% (au lieu de 55% ETP) en salariat.
Calcul fait, même avec un salaire moindre, le fait de ne quasi plus avoir de frais de garde pour mes enfants, est plus qu'avantageux.
Mais que faire de mon libéral ?
Peu optimiste sur le fait de trouver une remplaçante, je préviens mes patients que j'arrête en juin, ce qui me permettra de trouver une solution pour eux, payer mes charges (celles de l'année et le rappel 2017).
Je fais un estimatif à la Carpimko (très optimiste) de 7000€ de bénéfice net pour 2018 et je fais suspendre mes prélèvements.
Mon activité libérale diminue plus vite que prévu et par bonheur, je trouve une remplaçante, je stoppe donc plus tôt.
Mon bénéfice (pas encore calculé car il reste des opérations à passer en juin sur mon compte pro) ne dépassera pas 1000€.
La carpimko vient de m'envoyer un appel de cotisation : 991€ à payer qui correspond bien au forfait pour 6 mois et à une taxation sur 7000€ nets.
Si je paye cela (le problème va être le même avec l'urssaf), mon exercice 2018 sera déficitaire (donc logiquement, ils vont me rendre des sous).
Je fais quoi ? (à part envoyer un mail à ma comptable demain ?)

Sachant que bien évidemment, je paierais ces charges avec de l'argent virtuel (c'est-à-dire celui de mon découvert bancaire), vu que je n'ai pas un centime sur mon compte....

Carine17

Revenir en haut Aller en bas

Re: La quadrature du cercle (cotisation carpimko)

Message par laurent Gretcha le Dim 1 Juil 2018 - 11:28

Voir avec la Carpimko non? Avec un peu de chance (et surtout un interlocuteur compréhensif), ils peuvent peut-être rectifier ton échéancier?
Idem avec l'urssaf.
Et puis ton banquier bien sûr Smile
laurent Gretcha

Revenir en haut Aller en bas