URSSAF : regardez bien votre échéancier, le mien est horrible

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: URSSAF : regardez bien votre échéancier, le mien est horrible

Message par ortho72 le Ven 6 Juil 2018 - 6:22

J'ai reçu mon échéancier hier par courrier. Pour moi les montants prélevés sont identiques à ceux notés sur l'échéancier (sauf pour le mois de mai où l'URSSAF m'a prélevé 15 euros de mois); et pas d'augmentation stratosphérique en fin d'année, le même montant jusqu'en décembre.

Serais-je l'exception qui confirme la règle!! Very Happy

ortho72

Revenir en haut Aller en bas

Message par soizic le Ven 6 Juil 2018 - 8:42

tout pareil pour moi... une différence d'environs 200 euros chaque moois, entre ce qui est noté et ce qui est réellement prélevé Crying or Very sad

soizic

Message par Belette le Ven 6 Juil 2018 - 9:20

Idem pour moi, mais mon comptable a fait une erreur au niveau de la case O...
Du coup, je vais recevoir un autre échéancier, en espérant que ce soit plus juste.
Vérifiez bien tous les chiffres de votre déclaration sur votre compte Urssaf
Belette

Message par Ol' le Ven 6 Juil 2018 - 12:21

Elsie a écrit:
J'ai envoyé un message via mon espace en ligne, j'attends la réponse... On va voir si tout concorde...
Moi pas comprendre non plus, pourtant moi avoir fait études hein !
J'ai aussi envoyé un message via mon espace hier, j'ai reçu la réponse aujourd'hui, qui est la même que celle qu'on a faite à Misia : j'ai un solde créditeur d'un peu plus de 400 € qui sera normalement déduit de l'échéance du 3ème trimestre en Août.
Espérons que ce soit bel et bien le cas... Nous sommes quand même très très nombreux dans cette situation !!!
Ol'

Message par MarcoG le Ven 6 Juil 2018 - 13:47

salomeslalome a écrit:Par contre comment savez-vous s'il s'agit du nouvel échéancier sur leur site? Je n'arrive pas à savoir si j'ai l'ancien ou le nouveau...
Impossible de le savoir si t'as pas l'ancien en papier.
Il n'est pas archivé sur le site... Encore un truc pas normal.
MarcoG

Message par veronique hortet le Ven 6 Juil 2018 - 15:29

Je viens de recevoir mon nouvel échéancier papier.

En fait, il ne s'agit QUE des nouvelles cotisations provisionnelles pour 2018. La régularisation des cotisations 2017 calculées sur les revenus de 2017 ne nous parviendra qu'en octobre, comme d'habitude !
veronique hortet

Message par Misia le Sam 7 Juil 2018 - 10:45

En bref, et comme d'habitude avec l'URSSAF, c'est vraiment un grand n'importe quoi wait1
Misia

Message par sylvieortho le Sam 7 Juil 2018 - 14:08

J'ai reçu cette semaine l'avis de cotisations avec également des montants différents de quelques centaines d'euros, j'ai voulu vérifier sur leur site et impossible de s'identifier même quand je demande un nouveau mot de passe, ça me dépasse.
sylvieortho

Message par veronique hortet le Lun 9 Juil 2018 - 8:51

Le nouvel échéancier annonce des prélèvements pour les premiers mois de l'année, différents de ceux qui ont été effectivement prélevés. Sachant qu'au mois de mai, j'ai eu un prélèvement qui ne correspondait, ni à ce qui était annoncé sur l'échéancier reçu précédemment, ni à ce qui est annoncé sur le nouvel échéancier !
J'ai envoyé un mail à l'URSSAF !
Wait and see !
veronique hortet

Message par aurore ... le Lun 9 Juil 2018 - 10:40

... pour ma part j'ai beaucoup moins gagné mais je paye plus (à chaque trimestre , pas seulement le dernier... ) que l'an passé geek
aurore ...

Message par veronique hortet le Lun 9 Juil 2018 - 11:45

veronique hortet a écrit:Le nouvel échéancier annonce des prélèvements pour les premiers mois de l'année, différents de ceux qui ont été effectivement prélevés. Sachant qu'au mois de mai, j'ai eu un prélèvement qui ne correspondait, ni à ce qui était annoncé sur l'échéancier reçu précédemment, ni à ce qui est annoncé sur le nouvel échéancier !
J'ai envoyé un mail à l'URSSAF !
Wait and see !

Réponse à mon mail : "votre compte présente un solde créditeur, qui sera régularisé sur votre prochaine échéance". Donc attendons la régul d'octobre, en espérant que tout sera régularisé à ce moment-là !
veronique hortet

Message par coppélia le Lun 9 Juil 2018 - 12:13

breaking news, mon prélèvement de juillet est riquiqui, visiblement (facebook) je ne suis pas la seule, il sont soustrait les trop perçus des premiers mois (par rapport aux montants écrits sur le nouvel échéancier, tout le monde suit?)... je vais vérifier tout ça, vive la pause déjeuner/calculette!

coppélia

Message par soizic le Lun 9 Juil 2018 - 12:43

ça ne nous dit pas ce qu'ils font de nos sous pendant 6 mois... si encore ils nous déduisaient le montant des intérêts qu'ils ont perçus en les faisant fructifier... Neutral
Je vous laisse imaginer ce qui nous arriverait si on facturait des séances 25,25 euros, mais qu'on fasse payer 40 aux patients... jusqu'à ce qu'ils s'en aperçoivent, et qu'on leur dise ensuite "don't Worry, on vous remboursera le trop perçu à la fin de l'année... ou de la prise en charge" Wink

soizic

Message par veronique hortet le Lun 9 Juil 2018 - 13:55

Personnellement, ce n'est pas ce qu'ils font du trop-perçu qui m'inquiète. C'est plutôt la gestion de ma compta : comment s'y retrouver si les montants ne correspondent pas ! Et si les prélèvements ne correspondent pas à l'échéancier annoncé, quid de notre compte en banque ? Heureusement, en ce qui me concerne, c'était inférieur. Mais c'est incroyable comme gestion !
veronique hortet

Message par Misia le Lun 9 Juil 2018 - 16:20

Je n'ose imaginer quel bonheur ce sera de faire la ventilation l'an prochain. Déjà que j'ai du mal à m'y retrouver en temps ordinaire, mais là... Mad
Misia

Message par veronique hortet le Lun 9 Juil 2018 - 16:54

Misia a écrit:Je n'ose imaginer quel bonheur ce sera de faire la ventilation l'an prochain. Déjà que j'ai du mal à m'y retrouver en temps ordinaire, mais là... Mad

Tout à fait ! Je pense que cette année, je vais accepter la proposition de l'AGAO et lui faire calculer la ventilation !
veronique hortet

Message par coppélia le Lun 9 Juil 2018 - 16:59

moi ils me calculent la ventilation chaque année c'est quand même confortable!

coppélia

Message par veronique hortet le Lun 9 Juil 2018 - 17:14

En temps normal, ce n'est pas si compliqué de la calculer, d'autant que mon URSSAF nous indique bien la répartition (d'après les commentaires que je vois ici ou là, il semblerait que ce ne soit pas le cas de toutes les URSSAF !).

Mais cette année ! J'attends de voir ce qu'on va recevoir avec la régularisation !
veronique hortet

Message par Claudie le Lun 9 Juil 2018 - 18:02

J’ai lu sur FB qu’il fallait téléphoner à l’urssaf au sujet du trop versé aux premiers trimestres...info ou intox ?
Claudie

Message par veronique hortet le Lun 9 Juil 2018 - 18:35

La réponse au mail que je leur ai envoyé : "vous avez un crédit de XXX €, nous vous conseillons de le déduire de votre prochaine échéance" ! Sauf que je suis mensualisée et que je paye par prélèvement automatique !

Rigolos ! On est en plein Kafka !
veronique hortet

Message par Misia le Lun 9 Juil 2018 - 18:47

C'est pour ça que jamais - jamais, jamais, jamais - je n'opterai pour le prélèvement automatique avec l'URSSAF. Je suis mensualisée pour tout le reste, mais vu leur rendement à faire des conneries, je continuerai à les payer au trimestre. Si je devais répertorier tous les couacs qu'il y a eu avec l'URSSAF depuis que j'exerce, je pourrais presque écrire un roman Smile
Misia

Message par aurore ... le Mar 10 Juil 2018 - 6:43

Misia a écrit:C'est pour ça que jamais - jamais, jamais, jamais - je n'opterai pour le prélèvement automatique avec l'URSSAF. Je suis mensualisée pour tout le reste, mais vu leur rendement à faire des conneries, je continuerai à les payer au trimestre. Si je devais répertorier tous les couacs qu'il y a eu avec l'URSSAF depuis que j'exerce, je pourrais presque écrire un roman Smile

Tout pareil , pour la carpimko j'ai craqué car c'était la massue à chaque semestre donc bon ... autant répartir , uh uh mais l'URSSAF, comme toi, je préfère avoir à me prendre la tête sur simplement 4 sommes par an ( à voir comment ventiler le truc en prenant en compte leurs erreurs/remoursements/etc ... ) plutôt que sur 12 trucs geek geek
aurore ...

Message par Jess le Mar 10 Juil 2018 - 8:37

Bonjour à tous,
J'ai reçu aussi il y a quelques jours mon échéancier URSSAF qui montrait aussi une hausse des cotisations alors qu'elles auraient dû baisser (l'échéancier CARPIMKO a baissé drastiquement puisque j'ai gagné bcp moins l'année dernière).
J'ai appelé l'URSSAF et ils m'ont dit qu'en effet c'était n'importe quoi (les cotisations de janvier jusqu'à juin étaient fausses par rapport à ce qui était prélevé sur mon compte). Ils m'ont dit qu'ils ont oublié de prendre en compte la baisse des allocations familiales et vont m'envoyer un nouvel échéancier. Suspense, suspense !
Jess

Message par salomeslalome le Mar 10 Juil 2018 - 12:47

Moi ça a baissé alors que je pensais que ça augmenterait... je n'y comprends rien
salomeslalome

Message par veronique hortet le Mar 10 Juil 2018 - 14:42

J'avais un peu de temps (absences pour vacances !) et je me suis donc plongée de plus près dans le nouvel échéancier que j'ai reçu de l'URSSAF et dans la réponse que l'URSSAF m'a faite suite à mon mail.

C'est encore plus absurde que je ne pensais ! En effet, la différence au total entre l'échéancier de décembre 2017 et celui que nous venons de recevoir en juin 2018 n'est que de 6 € (hausse de CSG, compensée par baisse des AF !) Et pour une telle petite différence, ils font tout ce mic-mac ! Les échéances ont été toutes modifiées. Les sommes prélevées de janvier à juin ne correspondent pas au nouvel échéancier. Dans leur mail, ils me disent que j'ai un solde créditeur de 294 € et ils me conseillent de le déduire d'une prochaine échéance (sic ! mais je suis en prélèvement automatique ! donc ?... J'attends leur réponse à ce sujet !) et par contre, les échéances de juillet à décembre ont été augmentées !

Tout ça, pour en arriver à prélever 6 € supplémentaires ! Pourquoi rembourser d'un côté ce qu'ils re-prélèvent de l'autre ? Ils ne pouvaient pas se contenter d'ajouter 6 € à l'une de leurs prochaines échéances ? Et pourquoi pas, tout simplement, tout lisser lors de la régularisation d'octobre, en même temps que 2017 ?

La devise de l'Administration se confirme : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !"
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant