tarif vega

tarif vega

Message par coppélia le Lun 9 Juil 2018 - 9:43

bonjour à tous
comme chaque année, je vais recevoir mon contrat de renouvellement de Vega en plein mois d'août (contrat démarré en septembre), alors que je serai en vacances au sommet d'une montagne et dépendante d'un cybercafé (si si ça existe encore) pour télécharger, imprimer et renvoyer les documents demandés.
Cette année, j'anticipe et je souhaiterais décortiquer le tarif de 62€ mensuels que je paie, qui inclut le logiciel, la location du lecteur et son assurance.
Pourriez vous, pour ceux qui sont dans le même cas que moi et sans indiscrétion, me donner le montant que vous payez mensuellement, avant que je passe mon coup de fil au service clients?
Merci d'avance aux Vegaliens avertis (ça me rappelle une série des années 80 ce terme) et bon début de semaine!

coppélia

Revenir en haut Aller en bas

Re: tarif vega

Message par coppélia le Lun 9 Juil 2018 - 17:28

En MP si vous voulez, si ma question vous semble indiscrète (on ne sait jamais avec les questions d'argent...)

coppélia

Message par soizic le Lun 9 Juil 2018 - 18:23

pour moi ce n'est pas indiscret, mais je ne suis pas mensualisée. je paie 420 euros annuels, sans location de lecteur.

soizic

Message par laurent Gretcha le Lun 9 Juil 2018 - 19:25

Les nombreuses discussions sur les tarifs de Vega ont révélé de grandes disparités... Dès qu'il y a un lecteur, ou une assurance, ou plusieurs postes, ou la récupération de données... c'est la valse des étiquettes!
Smile (désolé ça ne t'aide pas beaucoup)
laurent Gretcha

Message par Sté le Lun 9 Juil 2018 - 20:27

concernée ! je peux regarder un peu plus tard ... si j'oublie de revenir ici, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Rien d'indiscret !
Sté

Message par Chipy le Lun 9 Juil 2018 - 22:19

je paie 360€ par an, sans lecteur ni assurance. Vu le prix annuel que tu annonces, tu peux te payer le dernier cri des lecteurs sésame vital et le rentabiliser en un an...

Chipy

Message par Sté le Mar 10 Juil 2018 - 0:15

39€ par mois, couvrant les mises à jour (je me suis passée de la maintenance pendant un an) et l'assistance technique. Ils m'ont fait un prix; normalement c'était 620 (420+200) en payant en une fois, ou -geste commercial- 39€ par mois, j'ai donc opté pour le prélèvement mensuel, plus intéressant ! Au bout d'un an je devrais passer à 35 € par mois (car j'aurai fini de payer les mises à jour).
Le lecteur a été acheté par mes soins et je n'ai pas d'assurance.
Tiens mais pourquoi ils me demandent 420€ pour l'assistance technique alors que chipy paie 360 pour la même chose ?
Sté

Message par soizic le Mar 10 Juil 2018 - 7:59

Chipy a écrit:je paie 360€ par an, sans lecteur ni assurance. Vu le prix annuel que tu annonces, tu peux te payer le dernier cri des lecteurs sésame vital et le rentabiliser en un an...

ah ben je suis contente de le découvrir... je vais leur demander pourquoi 420 pour moi...

soizic

Message par veronique hortet le Mar 10 Juil 2018 - 9:24

Moi aussi c'est 420 €. Pourquoi 360 € ?
veronique hortet

Message par Belette le Mar 10 Juil 2018 - 9:35

Idem 420€ ... scratch
Belette

Message par Misia le Mar 10 Juil 2018 - 10:02

Pareil ici, 420€. J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour avoir un tarif aussi préférentiel ?
Misia

Message par Alain Alvo le Mar 10 Juil 2018 - 10:55

Pour Vega, tout dépend du modèle choisi et de l'interlocuteur (il faut demander "Jefferson")...

Voici le modèle de Chipy (clic, clic) : 360 euros

Moralité : Quand Chipy paie 360 euros pour Vega, tout le monde reste gaga... flower
Alain Alvo

Message par coppélia le Mar 10 Juil 2018 - 11:38

Bon, je crois que je ne vais pas être la seule à appeler...
En tout cas j'ai bien l'impression de payer la location de mon lecteur à prix d'or...
Merci j'ai des billes pour la négociation à venir!

coppélia

Message par salomeslalome le Mar 10 Juil 2018 - 13:41

336e annuel ici car on bénéficie du tarif de groupe avec ma collègue
salomeslalome

Message par Chipy le Mar 10 Juil 2018 - 13:57

Ah ben moi aussi je vais les appeler, car nous payons 360€ car nous sommes 2 au cabinet à utiliser Vega, donc on leur a demandé un prix. MAIS je vois que Salomeslalome a obtenu un meilleur tarif...

Chipy

Message par coppélia le Jeu 19 Juil 2018 - 10:59

Je viens donc d'appeler Vega, et d'avoir quelques éclaircissements, à commencer par le fait que je suis engagée jusqu'en 2019 donc ça me laisse le temps d'envisager un plan B (et de continuer à payer). J'ai donc 35€ mensuels pour le logiciel et la maintenance et tout le reste (presque 30€) c'est donc la location et assurance du lecteur, qui en plus est cher pq ambulatoire pour les facturations de domiciles et non fixe.
Donc à voir d'ici un an si j'achète un lecteur (mais j'ai peur de tomber sur le modèle défectueux ou qui deviendra incompatible avec le cahier des charges au bout de 5 mn...) ou si j'achète ma tranquillité en continuant à payer en location (elle m'a quand même parlé d'une offre moins chère, à 50€/mois avec un engagement sur 3 ans au lieu de 2).
Affaire à suivre...
Bonne journée aux Végaliens (je ne m'en lasse pas) et aux autres!

coppélia

Message par Misia le Jeu 19 Juil 2018 - 14:00

Je serais toi, j'achèterais mon lecteur sans hésiter. La location va te revenir extrêmement cher. J'ai acheté un lecteur qui m'a duré presque 10 ans - et il aurait pu encore durer plus longtemps, j'ai préféré le changer car il avait quelques signes de faiblesse. Autant dire que cet achat a été très largement amorti. Et pour ce qui est des problèmes de compatibilité, il y a souvent moyen de se débrouiller. En tout cas, pour mon précédent lecteur, la hotline Vega s'est occupée de faire les modifs nécessaires de sorte qu'il soit aux nouvelles normes. On dit que la tranquillité n'a pas de prix, c'est vrai, mais quand je vois ce que ça va te coûter, j'y réfléchirais à deux fois !
Misia

Message par Molortho le Mer 8 Aoû 2018 - 12:38

Pareil, mon lecteur a 10 ans et fonctionne toujours très bien ! Ça te ferait faire de belles économies...
Molortho

Message par Pirouette le Mer 8 Aoû 2018 - 14:03

soizic a écrit:
Chipy a écrit:je paie 360€ par an, sans lecteur ni assurance. Vu le prix annuel que tu annonces, tu peux te payer le dernier cri des lecteurs sésame vital et le rentabiliser en un an...

ah ben je suis contente de le découvrir... je vais leur demander pourquoi 420 pour moi...

Tu as appelé Soizic ?

Je suis à 420 € moi aussi
Pirouette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé