Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

patient qui rechigne à payer

4 participants

Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty patient qui rechigne à payer

Message par Tweedle-Dum Ven 13 Juil 2018 - 19:09

J'ai effectué en deux fois le bilan d'une dame (hémorragie cérébrale). Je n'ai pas fait régler la première fois car je voulais me renseigner sur une éventuelle demande d'ALD ; en fait l'ordo n'était pas en ALD mais le mari très évasif semblait penser que je pouvais facturer en ALD ; une fois jointe la sécu me dit que l'ALD en place depuis 2014 n'est pas en lien avec l'hémorragie cérébrale ; elle n'a pas trace de demande pour l'instant. Lors du second rendez-vous j'ai proposé au mari de faire le TP sur la part caisse et d'encaisser le chèque plus tard, car je ne suis pas conventionnée avec sa mutuelle. Je souhaitais aussi avoir la carte mutuelle (pour voir si je peux me conventionner) et il avait promis de me la scanner mais je n'ai rien reçu. Il a refusé de me faire un chèque pour le moment, prétextant qu'il n'avait pas de chéquier sur lui et qu'il me l'apporterait plus tard. Qui plus est j'ai reçu un mail de l'hôpital qui insiste pour avoir le CR le plus vite possible. Je précise que j'ai expliqué à ce monsieur que je ne rédige jamais un compte-rendu tant que je n'ai pas été payée (j'ai rédigé un CR dont je n'ai jamais été payée en début d'exercice, je me suis juré que ce serait le dernier).

Je me rends compte que ce qui me gêne, c'est que je me dis que la dame (fort sympathique, et qui elle insistait pour que son mari me paie) va peut-être passer à terme en ALD (et d'expérience je sais que ça peut être rétroactif), du coup ça me gêne de faire de la rétention de CR. Mais vu l'attitude de ce monsieur (j'ai l'impression qu'il me balade, me disant au tel qu'il était persuadé que son fils m'avait envoyé par mail le scan de la carte mutuelle, ou jurant qu'il allait apporter le chèque alors que je n'ai rien eu depuis). Je pense appeler l'hôpital lundi pour leur expliquer la situation et leur dire qu'au besoin je peux leur détailler le bilan par téléphone, même si je trouve incroyable de faire du bénévolat ainsi. D'autant que j'ai pris du retard et ai d'autres CR prioritaires pour le moment, et que je compte partir en vacances d'ici 10 jours (je lui avais bien dit que si j'avais le chèque dans la journée je le rédigerais en priorité lundi matin). Comment réagiriez-vous?
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par mylaine Sam 14 Juil 2018 - 9:50

Je ne ferai pas le compte rendu, seulement après le réglement. J'ai l'impression qu'il y a une vraie mauvaise volonté de la part de ce monsieur et un manque de respect à ton égard.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par Misia Sam 14 Juil 2018 - 10:46

Idem. Il ne faut pas non plus exagérer. On veut bien être gentil et compréhensif, mais c'est ton travail (et qui plus est, un CR adulte, c'est un sacré boulot en général) et tu dois être payée. Donc, pour moi, pas de CR - ni auprès de l'hopital par téléphone - tant que tu n'as pas eu tes sous. Peut-être que oui, il y aura un jour une ALD par rapport à cette hémorragie, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, et mieux vaut tenir que courir. Qui plus est, j'aimerais bien voir un seul domaine dans lequel tu obtiens quelque chose sans avoir au préalable payé, et si ce monsieur n'a pas conscience de ça, alors comme disait mylaine, bonjour l'irrespect à ton égard.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par Tweedle-Dum Sam 14 Juil 2018 - 12:26

Ok merci pour ces réponses qui me confortent dans ce que j'avais décidé. En effet j'ai déjà passé 2heures à faire passer différentes épreuves, j'en ai pour au moins 1heure et demi à rédiger donc je ne pense pas être particulièrement vénale en exigeant ce chèque de 36€ avant la rédaction.... Si lundi le chèque n'est pas dans ma boîte, j'appellerai donc l'hôpital pour leur expliquer la situation, et rappellerai le patient pour insister sur le fait que sans chèque et sachant que mon départ approche il risque de ne pas avoir de CR avant septembre s'il laisse les choses trainer. Sans compter le fait que théoriquement il devait y avoir PEC à la rentrée (et comme ma date butoir de planning est le 8 septembre, s'il fait trainer il ne lui restera guère de choix de créneaux). On verra bien mais merci encore pour les réponses.
.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par mylaine Sam 14 Juil 2018 - 22:03

Je ne perdrais pas de temps pour ce patient....il manque aussi d'égard pour sa femme cet homme : il se met les professionnels à dos, il se doute bien qu'il ne pourra rien en tirer comme cela

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par Tweedle-Dum Lun 16 Juil 2018 - 18:37

Aucun chèque n'a été déposé dans ma boîte. J'ai appelé la coordinatrice ce matin et exposé la situation. J'hésite à rappeler encore une fois le monsieur pour dire quand je suis disponible pour le règlement et passage de la CV, rappeler que je suis bientôt en vacances ou à attendre que lui-même se manifeste.

Je travaille demain mais pas mercredi, je verrai si j'ai le temps/courage d'appeler (la coordinatrice a été plutôt compréhensive, et je me dis que sans nouvelles eh bien je rédige tous mes CR en retard avant de partir sauf celui-là et on verra à la rentrée)....
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par mylaine Mar 17 Juil 2018 - 11:01

ça commence mal tout ça

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par Tweedle-Dum Jeu 19 Juil 2018 - 19:22

Alors j'ai réussi à contacter le médecin traitant, qui m'a dit qu'il souhaitait bien entendu lancer la demande d'ALD et qu'elle serait rétroactive, mais que le monsieur qui lui avait promis que son fils enverrait le CR d'hospitalisation n'a plus donné de nouvelles (comme avec moi en fait, il promet que son fils va s'occuper de tout et ensuite il fait le mort). Bon en même temps je me suis dit ce n'est pas qu'avec moi, et en fait il doit être dépassé... Le médecin  n'a même pas la date de l'accident. Du coup j'ai recontacté la coordinatrice de l'hôpital en lui donnant les coordonnées du médecin traitant et demandé une ordo en ALD qu'ils m'ont a priori envoyé (j'ai reçu un mail avec l'ordo en PJ disant qu'elle partait aussi par voie postale). Donc je me dis qu'a priori je recontacte le médecin la semaine prochaine pour vérifier qu'il a pu lancer la demande, et je rédige ce fichu CR vu que je devrais finir par être payée à la rentrée. Mais j'hallucine de voir à quel point ce monsieur (qui m'a agacée car vissé à son portable durant tout le bilan) a été incapable de gérer cela (et est joignable pendant ma consultation mais semble perdre la capacité à consulter son portable si on l'appelle pour des sujets qui fâchent) ; ça n'augure pas très bien de la suite comme tu le dis Mylaine, mais je pense qu'au moins je serai payée pour ce bilan à terme... (faut juste pas être pressée - et avoir du temps à perdre pour jouer les nourrices sèches-)
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par aurore ... Ven 20 Juil 2018 - 13:40

Sachant en plus que quoi qu'il arrive même s'il avançait les frais il serait remboursé ... bref ça me sort par les trous de nez les patients qui nous font culpabiliser pour les histoires d'argent alors qu'ils sont remboursés quoi qu'il arrive (en plus souvent on est cool, on met les chèques en attente histoire que ça ne fasse pas de "trous" en attendant le remboursement, etc ).
Donc bon ouais , ça pue un peu dès le départ quand une famille commence à faire des histoires pour ça. Bon courage pour la suite .
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par Tweedle-Dum Sam 21 Juil 2018 - 14:34

Merci. Je l'ai fait surtout pour la patiente, charmante. Ordo en ALD et CR hospitalier reçus ce matin par courrier, ça prend forme... Aucun retour à mon message au monsieur par contre (je lui avais laissé un message pour expliquer que le médecin traitant allait recevoir le CR hospitalier et pouvoir lancer la demande, que j'allais me débrouiller car j'allais recevoir une ordo en ALD). On verra bien s'ils me relancent à la rentrée.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par Tweedle-Dum Sam 21 Juil 2018 - 14:35

HS J'adore ton avatar Aurore (il me fait mourir de rire!)
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par aurore ... Sam 21 Juil 2018 - 22:16

Tweedle-Dum a écrit:HS J'adore ton avatar Aurore (il me fait mourir de rire!)
Wink
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

patient qui rechigne à payer Empty Re: patient qui rechigne à payer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum