Dématérialisation et centralisation de la déclaration des revenus 2017... "envoyez la copie papier, svp"

Dématérialisation et centralisation de la déclaration des revenus 2017... "envoyez la copie papier, svp"

Message par Patati patata le Jeu 26 Juil 2018 - 9:58

Bonjour,

J'ai déclaré en ligne mes revenus 2017 pour la première fois, cette année, comme tout à chacun ici, ce qui permettrait la transmission, la dématérialisation et la centralisation de cette démarche.
Je viens de recevoir un courrier de la Carpimko stipulant qu'ils n'avaient toujours rien reçu et me demandent donc de "récupérer" ma déclaration, de l'imprimer puis de l'adresser par courrier à une adresse postale unique, celle des Urssaf de Picardie qui transmettront ensuite aux Urssaf (de mon département ?) et à la Carpimko.

Rolling Eyes

Je précise que j'ai fait cette déclaration sur le site des Urssaf, car malgré mon inscription sur Net Entreprise, la lecture assidue de vos posts et d'aides en ligne, je n'avais pas pu accéder à ma déclaration en ligne sur le site dédié. Après appel à la Carpimko, il semblerait que nous serions nombreux à être dans ce cas (déclaration sur Net entreprise et Urssaf). Des réglages de mise en route qui ennuient et les usagers et les employés des deux services, apparemment.

Etes-vous dans ce cas également ?
Patati patata

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dématérialisation et centralisation de la déclaration des revenus 2017... "envoyez la copie papier, svp"

Message par veronique hortet le Jeu 26 Juil 2018 - 10:33

Non, pour ma part, j'ai fait ma déclaration sur le site de l'URSSAF, mais déclaration DSPAMC tout de même, car inaccessible sur le site Net-entreprises" à la date prévue. L'URSSAF l'a bien enregistré et l'a transmise à la Carpimko, sans problème.
veronique hortet

Re: Dématérialisation et centralisation de la déclaration des revenus 2017... "envoyez la copie papier, svp"

Message par Tweedle-Dum le Jeu 26 Juil 2018 - 17:42

Je suis aussi dans ce cas. Enfin presque. J'ai reçu un courrier de la CARPIMKO me disant qu'ils n'avaient pas reçu ma décla. Je les appelle en leur disant que pourtant j'avais bien la confirmation et copie par ma comptable de la décla sur net entreprise. Réponse : "Alors dans ce cas pas de problème, c'est juste qu'ils ne nous l'ont pas encore transmise mais ça va venir, par contre pour plus de sécurité renvoyez la nous par mail, ou par courrier en AR si vous préférez".

Ce qui me fait penser qu'il faut que je m'en occupe. Mon interlocutrice me disait cela dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils allaient finir par l'avoir  mais que bon si je m'en occupe ça ira plus vite...

Bref pour dire que net entreprises ça ne fonctionne pas hyper bien pour le moment on dirait. Et s'il faut tout renvoyer, ça me fait un peu penser aux Shadoks (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)...

Dernière édition par Tweedle-Dum le Ven 27 Juil 2018 - 14:30, édité 1 fois
Tweedle-Dum

Message par veronique hortet le Jeu 26 Juil 2018 - 18:08

Tweedle-Dum a écrit:ça me fait un peu penser aux Shadoks (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)...

Ca ce n'est pas que les Shadoks, c'est l'Administration dans toute sa splendeur !
veronique hortet

Message par Tweedle-Dum le Ven 27 Juil 2018 - 14:32

Voilà, je me suis occupé du mail et du courrier en AR ce matin. Mais j'hallucine encore de l'absurdité du truc (oui c'est l'administration mais bon je n'arrive pas trop à comprendre le concept - on centralise tout pour simplifier mais finalement tu dois quand même tout renvoyer)...
Tweedle-Dum

Message par Patati patata le Ven 27 Juil 2018 - 15:07

J'ai reçu un appel des Urssaf suite à une prise de contact avec leurs services. Une dame très sympathique.
Ma déclaration est bien enregistrée sur le site Urssaf.fr mais n'a pas pu être transférée à divers services comme celui de la Carpimko Elle ne comprend pas ce qui a pu être en défaut vu qu'elle a accès à ma déclaration. Je n'ai plus souvenir de ce que j'ai fait mais il me semble bien être allée jusqu'au bout de la procédure, à savoir la signature de cet acte.

Dans le doute, je vais envoyer la copie papier...

L'envoi papier (ou la courriel) au service des Urssaf Picardie permettra à ce service d'avoir "la main dessus" et procéder à la signature du cotisant pour débloquer le fichier et l'adresser ensuite à la Carpimko ou autres. C'est les Urssaf qui gère ce genre de pôle.

Les Urssaf ont eu un mot national disant que certains praticiens libéraux avaient eu ce souci mais ne savaient pas comment y remédier. C'est sur la suggestion de la Carpimko, qui veille au grain ne recevant pas les informations habituelles pour procéder à leurs calculs annuels, qu'une solution a été proposée.

Selon cette dame, 90% des cotisants ont brillamment réussi à déclarer en ligne leurs revenus. Je fais partie des pauvres recalés de cette année ;-)

Dernière édition par Patati patata le Ven 27 Juil 2018 - 15:11, édité 2 fois
Patati patata

Message par Patati patata le Ven 27 Juil 2018 - 15:09

Tweedle-Dum a écrit:Voilà, je me suis occupé du mail et du courrier en AR ce matin. Mais j'hallucine encore de l'absurdité du truc (oui c'est l'administration mais bon je n'arrive pas trop à comprendre le concept - on centralise tout pour simplifier mais finalement tu dois quand même tout renvoyer)...

Première année... Réglages à faire... Oui, c'est pénible et idiot... C'est en quoi j'avais expressément mentionné le contraste de dématérialisation/envoi papier dans le titre du post.
Patati patata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé