CARPIMKO : nouvelle cotisation 2010 en retard
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
CARPIMKO : nouvelle cotisation 2010 en retard
Vous avez probablement reçu un avis imprévu de CARPIMKO. Cela fait suite à la réforme drastique du régime des praticiens conventionnés, en 2008, qui prévoyait pour 2010 une nouvelle cotisation proportionnelle aux revenus. Pour 2010, à l'origine, cette nouvelle taxe devait être de 0,25% du bénéfice 2008, dont la moitié à la charge de la sécurité sociale.
Or, il apparaît que nous allons payer ces 0,25 % tout seuls, sans participation de la sécu. La CARPIMKO n'explique même pas ce revirement !
mode [BOUTADE] ON
Pour 2011, normalement, c'était 0,4 %, dont la moitié à la charge de la sécu. Et si nous disions que nous ne payons pas notre part, sans prévenir quiconque, pensez-vous que ça passerait ?
mode [BOUTADE] OFF
Or, il apparaît que nous allons payer ces 0,25 % tout seuls, sans participation de la sécu. La CARPIMKO n'explique même pas ce revirement !
mode [BOUTADE] ON
Pour 2011, normalement, c'était 0,4 %, dont la moitié à la charge de la sécu. Et si nous disions que nous ne payons pas notre part, sans prévenir quiconque, pensez-vous que ça passerait ?
mode [BOUTADE] OFF
Re: CARPIMKO : nouvelle cotisation 2010 en retard
Console-toi avec la faible somme que cela fait
(56 euros pour moi, et qui paie ses dettes s'enrichit !)

MarcoG- Messages: 309
Justement Marco, c'est tout l'art de la guérilla et du harcèlement! A chaque fois, on en remet une petite couche indolore.
Et en quelques années, le cumul =
Et en quelques années, le cumul =

propylene- Admin
+1 avec Propylene et sa "petite couche indolore"
c'est exactement ça!
c'est exactement ça!
Invité- Invité
Plus que le montant (qui sera tout de même quasiment doublé en 2011), c'est la rupture du contrat conventionnel par la sécu qui m'inquiète. Et aussi le silence qui l'entoure.
Ca c'est effectivement plus "embêtant", m'enfin c'est pas comme si c'était la première fois

Tant qu'ils y sont, ils peuvent arrêter de rembourser l'orthophonie, comme ça, sans prévenir qui que ce soit. Le principe serait exactement le même.
D'ailleurs cette crainte commence à se diffuser auprès des jeunes générations : hier, une jeune diplômée de 22 ans m'a dit qu'elle prévoyait déjà une porte de sortie, au cas où l'exercice libéral disparaîtrait. C'est la première fois que j'entends ça en "live".
D'ailleurs cette crainte commence à se diffuser auprès des jeunes générations : hier, une jeune diplômée de 22 ans m'a dit qu'elle prévoyait déjà une porte de sortie, au cas où l'exercice libéral disparaîtrait. C'est la première fois que j'entends ça en "live".
Parle pas si fort ils vont t'entendre 

Tant qu'ils y sont, ils peuvent arrêter de rembourser l'orthophonie, comme ça, sans prévenir qui que ce soit. Le principe serait exactement le même.
La porte de sortie j'y réfléchis très régulièrement....

fifi0314- Messages: 81
bonjour,
Effectivement, je travaille depuis 4 ans, mais j'envisage un jour de devoir me "reconvertir" et une grande majorité de ma promo de l'époque était dans le même esprit. Idem pour mes collègues de mon âge dans ma nouvelle région...
Notre avenir nous semble bien sombre, et la perspective de poursuivre ce métier fabuleux jusqu'à 65 ans s'éloigne à mesure que les réformes de la Sécu avancent...
Effectivement, je travaille depuis 4 ans, mais j'envisage un jour de devoir me "reconvertir" et une grande majorité de ma promo de l'époque était dans le même esprit. Idem pour mes collègues de mon âge dans ma nouvelle région...
Notre avenir nous semble bien sombre, et la perspective de poursuivre ce métier fabuleux jusqu'à 65 ans s'éloigne à mesure que les réformes de la Sécu avancent...

emilie22- Messages: 369
J'ai reçu le fameux courrier hier. Plein d'appréhension, je l'ouvre, m'attendant à une somme astronomique et que lis-je? On me demande... 4,50€ pour 2010! Wahooo! Mais bon, je ne travaille que depuis août 2010 et je bénéficie de l'Accre (est-ce que ça a un lien?). Donc l'an prochain, ce ne sera sûrement pas multiplié par 2 mais par... 10!

Bouclette- Messages: 193
Cette nouvelle cotisation (pour laquelle nous sommes quand même traités comme des moins que rien..) ajoutée aux prélèvements qui augmentent en 2011 (alors que je n'ai pas eu le sentiment de travailler plus) + plein de petites choses accumulées au quotidien, ça me démotive franchement...
Première étape pour moi : direction salariat.
On verra par la suite, pour une porte de sortie....
Première étape pour moi : direction salariat.
On verra par la suite, pour une porte de sortie....
Capucine- Messages: 81
Le problème, c'est que les salariés sont moins bien payés que des femmes de ménage, en début de carrière. Allez, je vais me transformer en laveur de vitres sur les immeubles, j'aurai enfin un travail reconnu par la société.
Tu peux t'entraîner sur ma fenêtre, si tu veux Admin!

propylene- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4