Déclaration SIE (pour calcul CFE)

Déclaration SIE (pour calcul CFE)

Message par laitmiel le Ven 24 Aoû 2018 - 10:23

Bonjour à tous,

ça fait une petite éternité que je n'ai pas ouvert un sujet sur OG, mais après une petite recherche sur Facebook je me suis dit que le format forum était décidément la solution idéale et conviviale et que cela permettait surtout d'ancrer les sujets et de pouvoir les retrouver quand on a besoin (OG c'est une belle étagère avec des classeurs plutôt bien rangés tandis que FB est un gigantesque tiroir avec des trucs intéressants mais c'est le gros boxon dedans !). Voilà pour le préambule Very Happy

Maintenant le truc qui m'embête :
- Je viens de changer de région. Du 13 je retourne dans le 44. J'ai prévenu mon ancienne CPAM que je partais, dit à la nouvelle que j'arrivais (enregistrement ADELI).
- Je viens de recevoir le document du Service des Impôts des Entreprises pour le calcul de ma future CFE.
- Or j'exerce en tant que remplaçante. Dans 5 mois je change de cabinet, et, surtout, au 01/01/19 je ne serai plus remplaçante (en tout cas plus là où je suis actuellement).
- quelle déclaration dois-je effectuer ?
Au 1er janvier 2018 j'ai payé pour Marseille, au 1er janvier 2019 je ne sais pas encore...

J'ai appelé le SIE et le gars que j'ai eu au tel m'a dit : vous mettez que vous exercez à votre domicile. Ah ? ça me semble bizarre et j'ai appris à me méfier systématiquement de ce qu'on me dit au téléphone. Donc je viens vers vous... Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Merci !
laitmiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration SIE (pour calcul CFE)

Message par Admin le Sam 25 Aoû 2018 - 10:33

Entièrement d'accord avec ton préambule ! Je ne comprends toujours pas pourquoi FB supplante les forums, mis à part le côté pratique sur smartphone. Mais bon, j'ai suivi le mouvement...

Sur le fond : j'ai déjà lu plusieurs fois que c'était le domicile, en cas de remplacement. Mais la MACSF et l'ANGAK parlent du cabinet du remplacé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par laitmiel le Sam 25 Aoû 2018 - 11:04

Merci beaucoup pour ces liens Guillaume, je pense que je vais écrire un mail aux impôts pour avoir la trace écrite de leur réponse et qu'ils me donnent une marche à suivre de façon plus officielle. Ainsi, si je n'étais pas dans les clous j'aurais de quoi me défendre... Je viendrai mettre la suite de la procédure sur ce fil de discussion ;-)...
laitmiel

Message par Admin le Sam 25 Aoû 2018 - 18:12

Merci d'avance, Laitmiel. La réponse m'intéresse.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé