Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partage de bureau, quel contrat?

3 participants

Aller en bas

Partage de bureau, quel contrat? Empty Partage de bureau, quel contrat?

Message par attilol Jeu 20 Sep 2018 - 14:57

Voila,
Ayant accepté un poste à mi-temps ds une institution, je vais devoir diminuer mon temps de présence au cabinet. La question est : Que faire des patients que je ne pourrais plus voir par contrainte de temps? J'ai bien pensé à réduire ma patientèle progressivement, mais la file d'attente est (très très) longue chez nous et il m'est difficile de refuser des patients alors que je suis encore là. Et même, un mi-tps en moins dans le quartier, c'est un peu dommage. Donc je me suis posé la question de partager mon bureau avec quelqu'un qui serait là quand je n'y suis pas. Je ne cherche pas une collab, car ne demanderai pas de rétrocession, uniquement le partage du loyer, et en plus les jours de présence ne seront pas libre (puisque imposés, même à moi) par la structure. Question :y'a t'il un moyen de faire cela légalement?
Sinon, vais-je réellement devoir dire aux gens que je dois arréter? Sachant que mes trois collègues à la même adresse ont des listes d'attentes longues comme un jour sans pain...

attilol

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partage de bureau, quel contrat? Empty Re: Partage de bureau, quel contrat?

Message par laurent Gretcha Jeu 20 Sep 2018 - 15:04

Sous-location ou co-location sont toutes les deux possibles, à voir selon tes projets (et les volontaires) mais surtout avec le propriétaire/bail: certains n'autorisent pas la sous-location.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Partage de bureau, quel contrat? Empty Re: Partage de bureau, quel contrat?

Message par Tweedle-Dum Jeu 20 Sep 2018 - 19:47

C'est possible, je l'avais fait (avec l'accord du propriétaire par écrit). Par contre je te conseillerais d'être très prudente.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partage de bureau, quel contrat? Empty Re: Partage de bureau, quel contrat?

Message par attilol Ven 21 Sep 2018 - 15:36

Merci pour la réactivité!
Je vais donc voir avec mon proprio...
Quand vous dites "très prudente", j'imagine que c'est en rapport avec le contrat que je peux proposer? ya t'il des choses auxquelles je dois particulièrement faire attention? Ce sera sans doute une sous-loc, cela me semble plus simple et me laisse quand même la possibilité de mettre un terme à une date...Avez-vous des suggestions?

attilol

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partage de bureau, quel contrat? Empty Re: Partage de bureau, quel contrat?

Message par laurent Gretcha Ven 21 Sep 2018 - 22:59

Surtout envisager les différents cas de départ. Durée et renouvellement, préavis, qui paie si personne ne remplace, choses qui se partagent et comment (par exemple partage edf, téléphone etc: selon surface, temps d'utiilisation, moitié moitié?)
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Partage de bureau, quel contrat? Empty Re: Partage de bureau, quel contrat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum