Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

+4
fifi0314
laurent Gretcha
joffrey trauchessec
Lullaby
8 participants

Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Lullaby Jeu 6 Jan 2011 - 0:12

Bonsoir,

Comment, dans le logiciel de télétrans, puis-je entrer le numéro d'identifiant des médecins qui commence par 1000?
Il comporte 2 chiffres de plus que les habituels qui commencent seulement par le numéro de leur département, il n'y a pas assez de place et la clé n'est pas reconnue...

J'attends une réponse de sk00p, mais peut-être avez-vous une astuce miraculeuse???

Merci d'avance.


Dernière édition par Lullaby le Jeu 6 Jan 2011 - 11:13, édité 1 fois
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par joffrey trauchessec Jeu 6 Jan 2011 - 10:03

Es-tu certain(e) que c'est son numéro ADELI ? Cela me surprend !
tu es dans quel département ? Le médecin est-il hospitalier ?
Joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Lullaby Jeu 6 Jan 2011 - 10:35

Aaaah non tu dois avoir raison, ça doit être son numéro RPPS, mais ce nigaud n'a pas mis son numéro ADELI sur son tampon professionnel!
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par joffrey trauchessec Jeu 6 Jan 2011 - 10:50

Razz
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Lullaby Jeu 6 Jan 2011 - 11:14

Merci! ^^
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par laurent Gretcha Jeu 6 Jan 2011 - 11:20

Il me semblait que les médecins salariés n'avaient pas de numéro adeli, non? Il m'arrive aussi de galérer pour remplir le dossier télétrans quand je reçois une prescription avec 50000000000000x
J'ai regardé dans mes dossiers, il n'y a qu'un patient pour lequel le médecin prescripteur est salarié. Le numéro qui marche chez moi est 50 0 0002 avec la clé 1. Mais j'ai coché la case "salarié" en-dessous, c'est peut-être ça qui permet que ça passe...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par joffrey trauchessec Jeu 6 Jan 2011 - 11:21

il y a en principe un numéro ADELI pour l'établissement.
Et dans ce cas ce numéro passe à tous les coups pour n'importe quel MD.
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par fifi0314 Jeu 6 Jan 2011 - 12:29

En effet dans certains établissements (qui ne sont pas reconnus comme les hôpitaux), les médecins salariés n'ont pas de numéro.
J'ai eu le cas récemment, à la sécu on m'a dit que ça doit être mis en place depuis 3, 4 ans et que ce n'est toujours pas fait... La sécu râle de la sécu, c'est bien! lol
Du coup le numéro de l'établissement passe pour les prescriptions comme les médicaments que ce médecin fait, mais pour nous avec des DEP ça passe pas, on m'a donc dit de mettre le numéro du prescripteur inconnu, comme quand les gens ont des prescriptions de médecins d'autres pays.
(Numéro à utiliser avec modération, mais "vous les orthophonistes vous êtes sérieux, il n'y a pas trop d'abus" a-t-elle dit Very Happy )
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par joffrey trauchessec Jeu 6 Jan 2011 - 14:03

dans mon cas avec la DEP ça passe à tous les coups !!
Bonjour la disparité :-))
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par propylene Jeu 6 Jan 2011 - 14:40

Sympa l'ajout de [résolu], excellente idée Lullaby!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Doubida Jeu 6 Jan 2011 - 18:10

laurent Gretcha a écrit:Il me semblait que les médecins salariés n'avaient pas de numéro adeli, non? Il m'arrive aussi de galérer pour remplir le dossier télétrans quand je reçois une prescription avec 50000000000000x
J'ai regardé dans mes dossiers, il n'y a qu'un patient pour lequel le médecin prescripteur est salarié. Le numéro qui marche chez moi est 50 0 0002 avec la clé 1. Mais j'ai coché la case "salarié" en-dessous, c'est peut-être ça qui permet que ça passe...

Ca veut dire qu'on peut mettre ce numéro quand on a un médecin salarié ?
Ou je comprend pas...
J'ai un neurologue hospitalier qui a fait une ordonnance, donc pas de numéro apparent... Je ne sais pas trop quoi faire ... à part dire 'aller vite récupérer une ordonnance chez le médecin traitant"... c'est un peu nul je reconnais !
Vous pouvez m'aider ?!


Doubida

Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par fifi0314 Jeu 6 Jan 2011 - 18:36

Appelle la sécu, après tout elle est là pour ça, il y a les DAM (délégué d'assurance maladie) ou encore les gens de la législation, ou ceux responsables des établissements, moi dès que j'ai un souci j'appelle!
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par laurent Gretcha Jeu 6 Jan 2011 - 18:50

Bien sûr, d''autant plus que toutes les Caisses n'ont pas forcément les mêmes principes ni les mêmes "tolérances". Doubida peut également téléphoner à l'hôpital, pour obtenir le numéro... ou bien, si elle a un peu de temps, joindre le neurologue, et en profiter pour lui expliquer les arcanes de notre fonctionnement...
Sinon ce que j'indiquais sur le numéro que j'avais indiqué pour télétransmettre ne doit évidemment pas être repris et ne pas servir d'exemple, ça servait surtout à montrer le côté "bricolage" auquel nous sommes parfois contraints.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Lullaby Jeu 6 Jan 2011 - 23:39

propylene a écrit:Sympa l'ajout de [résolu], excellente idée Lullaby!
J'ai été modo sur un forum, ça laisse des traces. afro

Doubida a écrit:J'ai un neurologue hospitalier qui a fait une ordonnance, donc pas de numéro apparent... Je ne sais pas trop quoi faire ... à part dire 'aller vite récupérer une ordonnance chez le médecin traitant"... c'est un peu nul je reconnais !
Vous pouvez m'aider ?!
Oh dans ce cas-là j'appelle l'hôpital et en général on me donne le numéro ADELI de l'établissement.
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Doubida Ven 7 Jan 2011 - 0:52

Merci tout le monde ! Je crois que j'ai quelqus coups de fil à passer...!

Doubida

Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Sophie Dim 23 Jan 2011 - 14:24

laurent Gretcha a écrit:Bien sûr, d''autant plus que toutes les Caisses n'ont pas forcément les mêmes principes ni les mêmes "tolérances". Doubida peut également téléphoner à l'hôpital, pour obtenir le numéro... ou bien, si elle a un peu de temps, joindre le neurologue, et en profiter pour lui expliquer les arcanes de notre fonctionnement...
Sinon ce que j'indiquais sur le numéro que j'avais indiqué pour télétransmettre ne doit évidemment pas être repris et ne pas servir d'exemple, ça servait surtout à montrer le côté "bricolage" auquel nous sommes parfois contraints.

Je rebondis sur le sujet...
Il y a quelques années, j'ai reçu un courrier de la CPAM du département voisin au sujet d'un patient que je suivais afin de m'informer que le numéro du professionnel de santé que j'avais utilisé pour télétransmettre l'acte du tant (le bilan) était erroné, ne correspondait plus à aucun prescripteur dans le département. Elle me demandait donc de bien vouloir vérifier le numéro, éventuellement le corriger lors des prochaines facturations afin de ne pas pénaliser l'assuré dans ses remboursements ou d'utiliser le numéro de prescripteur fictif qu'ils me fournissaient. Vérification faite, j'avais bien rentré le numéro figurant sur la prescription dans mon appareil de télétransmission... J'ai donc supprimé le médecin en question de la liste des prescripteurs et l'ai remplacé par le Dr FICTIF, avec le numéro adeli fourni par la CPAM. ;-)
Sophie
Sophie

Messages : 118
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 44
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Kati Jeu 5 Mai 2011 - 22:06

Oui, mais moi dernièrement j'ai fait une télétransmission de bilan avec le N° adeli de l'établissement et la FSE a été rejetée et la sécu m'a dit que c'était pour ça et qu'il fallait le N° adeli du médecin et pas de l'établissement Crying or Very sad

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu] Empty Re: numéro d'identifiant médecin commençant par 1000 [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum