SNIR RIA question de chiffres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SNIR RIA question de chiffres

Message par itoon le Lun 22 Oct 2018, 19:44

bonsoir,
je viens de recevoir le SNIR de janvier à juin 2018.
Je suis étoilée.  Suspect

Quels sont les chiffres à ne pas dépasser, pour que les indicateurs ne soient pas dans le rouge  :
- pour les coeff amo je sais que c'est maxi 40 000
- pour le pourc de patients exo ?
- pour les plus de 70 ans ?
- pour les cmu ?
- l'amo moyen ?

il doit bien y avoir un chiffre ou pourcentage à ne pas dépasser , pour chaque indicateur?

scratch  si quelqu'un a une idée ?? C'est stressant ce truc-là
Bonne soirée!
Itoon
itoon

Revenir en haut Aller en bas

Re: SNIR RIA question de chiffres

Message par Chipy le Lun 22 Oct 2018, 20:37

perso je suis toujours étoilée et rien ne se passe de spécial...

Chipy

Message par laurent Gretcha le Lun 22 Oct 2018, 21:31

Je crois que c'est "étalonné" par département, ce qui signifie que le seuil d'alerte n'est pas le même pour tout le monde.
De plus il faut plusieurs indicateurs positifs pour allumer la lumière rouge.
Et même quand on a allumé le rouge, il suffit souvent d'en donner la raison (ex plus de patients âgés que les autres parce qu'on travaille bcp en neuro).
Ces stats servent davantage, il me semble, à observer l'activité ortho qu'à nous surveiller individuellement.
Alors je ne sais pas combien tu as d'étoiles en tout, itoon, mais respire et ne t'inquiète pas. Même si un jour on te demande des détails, prends-le davantage comme une explication qu'une justification.
Smile
laurent Gretcha

Message par itoon le Mar 23 Oct 2018, 06:58

Laurent , j ai déjà reçu un courrier de la sécu demandant des infos (trop de patients sup 70 ans , trop de patients exo, coeff amo à 41000 - quand j ai reçu leur courrier j ai été tellement secouée que cela m a valu arrêt de 15jours et zoloft --- ils ont trouvé 1 anomalie sur 1 patient ( dap envoyée trop tard par rapport au démarrage des séances) - d un naturel stressé, je suis tombée malade , car leur réponse est lente à venir et aller à un Rdv avec une personne Cps de la sécu m a valu de belles et longues heures d angoisse.............. des insomnies d enfer ....... et l impossibilité de travailler.......... je pense que tant qu on n a pas été dans la situation Avec réception des courriers , attente des sanctions possibles ( on ne sait jamais ce qui va tomber ) - Donc je te dirais que maintenant je me méfie : je refuse certaines pec neuro et/ou certains de plus de 70 ans - j essaie de varier davantage pour moins marquer les indicateur s mais c est frustrant ( j ai une préférence pour la neuro)
itoon

Message par Admin le Mar 23 Oct 2018, 06:59

C'est effectivement étalonné par département, alors que le RIA est régional. N'importe quoi, donc. Et on nous met des étoiles à la place d'écarts-types, comme on met des triangles dans Exalang. Les gens de la sécu doivent penser qu'on n'est pas en mesure de comprendre les chiffres.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par c.m le Mar 23 Oct 2018, 07:29

En plus le document n'est pas d'une lisibilité de fou... honnêtement s'ils voulaient vraiment être clairs, il y aurait moyens d'améliorer grandement la chose !

Et les étoiles, je suis dans le rouge dans plusieurs critères (trop de patients de moins de 16 ans, trop d'AMO effectués dans l'année, trop de CMU) mais on s'en moque ! Comme dit plus haut, c'est purement indicatif... et vu que la moyenne départementale est assez basse (mi-temps libéraux/salariés, orthos qui ont une petite activité, ça tire le tout vers le (très) bas) bah ça fait vite "sonner" les indicateurs...
c.m

Message par mylaine le Mar 23 Oct 2018, 10:53

Et quand on voit le nombre de demandes de rv et que, à ôté de ça,on nous quantifie tout, on se demande si on ne marche pas sur la tête.On pourrait même travailler plus pour ceux et celles qui le veulent, mais on est vite rappeler à l'ordre par ce genre de document ( même si l'on peut dire que ce sera sans conséquence, on est quand même dans le viseur de la sécu...sinon à quoi bon?).
La sécu ne convoque pas ceux qui sont en dessous de la moyenne départementale, mais ceux qui sont au dessus....en gros les personnes qui bossent....

mylaine

Message par veronique hortet le Mar 23 Oct 2018, 11:30

Si on a beaucoup d'étoiles, sur plusieurs critères, la CPAM fait d'abord une étude interne, pour voir à quoi correspondent ces "étoiles", car il y en a qui sont redondantes.

Pour exemple, j'ai 4 étoiles en patients de + de 70 ans, ce qui veut dire également 4 étoiles pour patients en ALD, 4 étoiles pour prise en charge longue. Mais les 3 critères sont redondants ! Car patient âgé, veut dire bien souvent ALD et prise en charge longue !

Dans ce cas, l'étude de la CPAM ne va pas plus loin.
veronique hortet

Message par laurent Gretcha le Mar 23 Oct 2018, 11:51

Je ne suis pas choqué de ces "contrôles", même s'ils sont perfectibles. Et personne ne nous empêche de travailler beaucoup. Et le fait que ceux qui ont de gros chiffres soient davantage "dans le viseur" est assez logique. Perso je préfèrerais même que ça soit la règle dans tous les domaines (magouilles fiscales, fuite de capitaux, vols... par exemple).
Smile
laurent Gretcha

Message par itoon le Mar 23 Oct 2018, 13:04

Effectivement c est logique d être dans le viseur quand on travaille beaucoup mais il me semble que c est très décourageant : drôle de pays quand même ! Qui cherche des sous partout et qui pousse un peu à travailler moins ... mais Bon , on ne va pas taxer ceux qui se baladent les après-midi..lol !!
itoon

Message par laurent Gretcha le Mar 23 Oct 2018, 13:12

Je suis sûr que tes paroles sont comme du miel dans les oreilles d'Admin! Very Happy
J'espère au moins que tu t'inquiètes un peu moins.
Smile
laurent Gretcha

Message par itoon le Mar 23 Oct 2018, 13:14

Que veux tu dire ?
itoon

Message par mylaine le Mar 23 Oct 2018, 13:49

Mais non bien sur, il ne s'agit pas de controler ceux qui travaillent moins, mais pourquoi controler ceux qui travaillent plus que la moyenne? D'autant que cette moyenne doit varier en fonction des départements.

mylaine

Message par ergebel le Mar 23 Oct 2018, 14:28

mylaine a écrit:mais pourquoi controler ceux qui travaillent plus que la moyenne? .

ben moi j'ai reçu la visite en personne de la DAM ( déléguée de l'assurance maladie ) …

elle est venue me présenter mes chiffres en personne ( comme si , avec les stat de véga , je ne les connaissais pas ).

j'ai tout plein d'étoiles partout sur mon profil SNIR .

la DAM m'a fait remarquer que je ne faisais jamais d'AMK6 ( les séances les moins bien cotées et les moins chères payées de notre NGAP ) . et plein d'autres choses qui n'étaient pas bien.

mais comme je suis un vieux grognard qui connait bien la NGAP d'une part et qui a , d'autre part , par le passé , esté et gagné 3 procès au TASS contre la mauvaise foi de la CPAM , il n'y a plus grand chose qui puisse m'impressionner .
je lui ai donc fait remarquer que j'étais le dernier à faire encore des domiciles dans la campagne avoisinante et que si , on me cherchait trop de petits poux dans la tète , je pourrais fort bien arrêter et en parler au journaliste local qui plus est ….

du coup nous nous sommes séparés bons amis .

à l'année prochaine ma DAM …. Very Happy

ergebel

Message par propylene le Mar 23 Oct 2018, 14:44

C'est beau les histoires d'amour comme ça! Laughing

propylene
Admin

Message par Alain Alvo le Mar 23 Oct 2018, 15:27

Bonjour tout le monde,

Juste pour rappeler que la CPAM ne contrôle pas que les activités "débordant vers le haut"...
D'ailleurs si elles sont "débordantes en hauteur" mais compatibles avec le respect de la NGAP/les cotations et le nombre d'heures d'une journée, eh bien même si l'activité est débordante mais compatible, il n'y aura pas d'étude plus poussée.
Donc, la CPAM contrôle aussi les activités anormalement faibles, donc débordant vers le bas : car, comme vous le savez, les écarts-types fonctionnent dans les deux sens...

Bref, je vous joins une photo d'un document (qui concerne le 92 et qui date de 2008) et qui devrait, à mon humble avis, être joint systématiquement avec les RIA, et ainsi on comprendrait mieux d'où viennent les étoiles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moralité : Quand tu es dans le firmament, pour la sécu, tu peux briller comme un chenapan. clown flower

Dernière édition par propylene le Mar 23 Oct 2018, 16:08, édité 1 fois (Raison : intégration image)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo le Mar 23 Oct 2018, 15:51

Désolé, le document précédent est trop grand ; ce qui est tronqué concerne les niveaux d'alerte hauts et bas... flower
Alain Alvo

Message par propylene le Mar 23 Oct 2018, 16:08

Réparé!

propylene
Admin

Message par Alain Alvo le Mar 23 Oct 2018, 16:48

Merci prop ' top1

Moralité : Pour les dépannages sur OG, Propy c'est mieux que Darty ! cheers flower
Alain Alvo

Message par itoon le Mar 23 Oct 2018, 17:13

On ne voit pas grand chose sur le doc !!! Faudra que je trouve des lunettes
itoon

Message par Alain Alvo le Mer 24 Oct 2018, 06:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moralité : Quand itoon ne voit pas clair, elle rugit comme une panthère. clown flower
Alain Alvo

Message par propylene le Mer 24 Oct 2018, 07:53

Tu peux ouvrir l'image dans un autre onglet internet et zoomer.

propylene
Admin

Message par le friche le Mer 24 Oct 2018, 11:47

petit hors sujet (ou presque), vous pensez qu'on peut obtenir son RIA sur le site Ameli ? (je retrouve pas celui de 2017 que me demande le comptable)
le friche

Message par Alain Alvo le Mer 24 Oct 2018, 12:22

Bonjour le friche, 

Voici un lien fourni par l'Angak valable pour nous aussi (et SNIR et RIA même combat) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moralité : Quand le comptable de le friche veut son RIA, pas besoin d'aller le chercher à Cuba. flower

Dernière édition par Alain Alvo le Mer 24 Oct 2018, 12:38, édité 1 fois
Alain Alvo

Message par itoon le Mer 24 Oct 2018, 12:24

Oui normalement il est sur notre compte pro - S il n est plus disponible , il est possible de leur en demander un duplicata via contact mail -
itoon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant