help mutuelle gras savoye

help mutuelle gras savoye

Message par chevêchette le Ven 2 Nov 2018 - 17:25

Bonjour j'ai eu plusieurs rejets de paiements avec gras savoye. elle est en gestion séparée ; d'abord je n'ai toujours pas compris ce que cela veut dire. Dans l'un des cas j'ai pu joindre le service qui m'a dit que je devais leur envoyer les factures; du coup je demande au patient de me régler et je lui fais une facture car ras le bol de m'occuper de ça. Dans l'autre cas je viens de m'apercevoir qu'il y a un n° AMC mais aussi un numéro de télétrans qui est différent et je pense que si je remplace le AMc par le télétrans ça devrait passer . Dans l' 1er cas il n'y a pas de n° télétrans.
avez-vous ce genre de problème et si oui comment faites-vous?
(ça m'agace mais ça m'agace)
merci I love you
chevêchette

Revenir en haut Aller en bas

Re: help mutuelle gras savoye

Message par MarcoG le Sam 3 Nov 2018 - 13:54

Oui, j'ai eu le même souci que toi (pas fait gaffe à la gestion séparée, il y en a peu).

Dans ton logiciel il faut que tu sélectionnes Gestion séparée, que tu rentres bien les infos de télétransmission (et que tu sois conventionné avec eux) et ça roulera.

Gestion séparée ça veut dire que la CPAM n'envoie pas à la complémentaire les flux de télétransmission que tu leur envoies : ton logiciel envoie séparément un flux à la CPAM et un flux à la complémentaire. Alors que pour la grosse majorité, tu envoies un seul flux à la CPAM qui se charge de l'envoyer à la complémentaire.
MarcoG

Message par veronique hortet le Lun 5 Nov 2018 - 9:44

MarcoG a écrit:Gestion séparée ça veut dire que la CPAM n'envoie pas à la complémentaire les flux de télétransmission que tu leur envoies : ton logiciel envoie séparément un flux à la CPAM et un flux à la complémentaire. Alors que pour la grosse majorité, tu envoies un seul flux à la CPAM qui se charge de l'envoyer à la complémentaire.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour la majorité des mutuelles, c'est désormais "gestion séparée", c'est-à-dire DRE ! La "gestion unique", c'est-à-dire tout géré par la CPAM, ça reste exceptionnel. En fait, à part les CMU et ACE, je n'en ai quasiment plus !
veronique hortet

Message par chevêchette le Lun 5 Nov 2018 - 9:54

Merci Véronique et Marco. ce que je ne comprends pas c'est : est ce que en gestion séparée on peut quand même faire le tiers payant mutuelle? scratch
chevêchette

Message par veronique hortet le Lun 5 Nov 2018 - 10:13

Bien sûr, c'est même comme ça pour la plupart des mutuelles, mais il faut rentrer les bons codes dans son logiciel.
veronique hortet

Message par propylene le Lun 5 Nov 2018 - 10:23

+1 avec Véronique: La plupart des mutuelles sont en gestion séparée.
Mais idem que chevêchette: Gras savoye ne fonctionne pas ici.

propylene
Admin

Message par chevêchette le Lun 5 Nov 2018 - 11:11

je viens de voir sur la carte mutuelle du patient que le n° amc que j'ai rentré 00401026 est complété en encore plus petit sur une ligne dessous par un code télétrans 75990010 qui est sans doute celui que j'aurais dû rentrer;
et donc gras savoye est relié à viamedis
pour l'autre patient gras savoye refusé le n° amc est également 00401026 mais il n'y a pas d'autre code télétrans et c'est relié à sp santé
Si quelqu'un comprend comment ça fonctionne? scratch
chevêchette

Message par veronique hortet le Lun 5 Nov 2018 - 13:25

Les patients que j'ai eus avec Gras Savoye, c'était sous le numéro 00401026, via SP Santé.

Mais ça date. Donc ils sont peut-être désormais sous le numéro relié à Viamedis.

Il arrive que les mutuelles changent de concentrateur d'une année sur l'autre.
veronique hortet

Message par MarcoG le Lun 5 Nov 2018 - 13:53

veronique hortet a écrit:
MarcoG a écrit:Gestion séparée ça veut dire que la CPAM n'envoie pas à la complémentaire les flux de télétransmission que tu leur envoies : ton logiciel envoie séparément un flux à la CPAM et un flux à la complémentaire. Alors que pour la grosse majorité, tu envoies un seul flux à la CPAM qui se charge de l'envoyer à la complémentaire.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour la majorité des mutuelles, c'est désormais "gestion séparée", c'est-à-dire DRE ! La "gestion unique", c'est-à-dire tout géré par la CPAM, ça reste exceptionnel. En fait, à part les CMU et ACE, je n'en ai quasiment plus !
Tu as tout-à-fait raison, je me suis emmêlé les pinceaux marcogred
MarcoG

Message par chevêchette le Sam 10 Nov 2018 - 13:58

merci pour le conseil; je viens de changer de lunettes et malgré ça j'ai besoin d'une loupe pour voir les chiffres tout petits sur les cartes mutuelles et ne pas faire d'erreurs sif1
chevêchette

Message par veronique hortet le Lun 12 Nov 2018 - 8:52

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. D'autant que certaines mutuelles affichent un n° AMC et un peu plus loin, un n° DRE (qui est celui qu'on doit utiliser) !
veronique hortet

Message par stephjala le Lun 12 Nov 2018 - 18:40

veronique hortet a écrit:C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. D'autant que certaines mutuelles affichent un n° AMC et un peu plus loin, un n° DRE (qui est celui qu'on doit utiliser) !
+1

stephjala

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé