calcul de la CFE

calcul de la CFE

Message par sorcicos le Jeu 8 Nov 2018 - 18:54

Bonjour,
Savez-vous comment se calcule la CFE?
je partage le cabinet avec une autre orthophoniste: elle paie 60€ de plus que moi cette année alors que jusqu'à présent on payait la même somme. Je ne comprends pas trop.  je croyais que la CFE était basée sur la valeur locative du local . est-ce fonction des revenus?
Merci de vos éclaircissements

sorcicos

Revenir en haut Aller en bas

Re: calcul de la CFE

Message par Alain Alvo le Jeu 8 Nov 2018 - 20:29

Hello sorcicos !

La réponse est sur ce liénos (Clic, clic) :  Ici, c'est èfeu !

Moralité : Le calcul de la CFE, c'est plus compliqué que la recette d'un pot-au fe... flower
Alain Alvo

Message par sandf le Ven 9 Nov 2018 - 9:00

Je viens de déménager le cabinet donc nouvelle déclaration à faire... et toujours pas au clair pour moi!
Sci (mon mari + moi) propriétaire du local, utilisé actuellement par moi (donc locataire) + ma collaboratrice, 1 bureau pour l'instant vide+ mini cuisine, salle d'attente commune.
Du coup, chacune ne déclare que la surface de son bureau?
Sad
sandf

Message par stephjala le Ven 9 Nov 2018 - 13:33

sandf a écrit:Je viens de déménager le cabinet donc nouvelle déclaration à faire... et toujours pas au clair pour moi!
Sci (mon mari + moi) propriétaire du local, utilisé actuellement par moi (donc locataire) + ma collaboratrice, 1 bureau pour l'instant vide+ mini cuisine, salle d'attente commune.
Du coup, chacune ne déclare que la surface de son bureau?
Sad

Je dirais "oui, mais pas que"
La SCI (mon mari et moi) est propriétaire.
Ma collègue et moi louons chacune 1 bureau, nous partageons la salle d'attente et les toilettes. Chacune a déclaré en surface son bureau + la salle d'attente et les toilettes. On aurait peut-être pu mettre que la moitié des surfaces de la salle d'attente et des toilettes chacune. Mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose puisque nous sommes sur le montant minimum de CFE de notre commune.

stephjala

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé