Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Crédit immobilier

4 participants

Aller en bas

Crédit immobilier Empty Crédit immobilier

Message par ortholea Sam 8 Jan 2011 - 11:36

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis encore étudiante en orthophonie mais se pose à moi la question du crédit immobilier. En effet, nous aimerions avec mon conjoint acheté assez vite après la fin de mes études mais cela pose t-il problème si je travaille en libéral.
Comment cela se passe t-il pour emprunter en temps que libéral? (sachant que mon conjoint sera en CDI) Faut-il attendre une année ou 2 avant de pouvoir avoir un prêt? Ou peut-on emprunter assez facilement du fait de notre profession? Vaut-il mieux exercer un peu en salarié?
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui ne pourront que m'éclairer!
Léa

ortholea

Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par dine Sam 8 Jan 2011 - 21:20

Je pense que c'est en fonction du banquier!
Perso j'ai commencé en septembre 2007 et j'empruntais en décembre 2007 mais c'était avant la crise! Wink
dine
dine

Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par Stef Sam 8 Jan 2011 - 21:45

Bonsoir Léa,

effectivement je dirai que tout dépend de ton banquier et de la banque.
J'ai fait un emprunt immo alors que j'avais à peine 2 ans d'exercice, certains demandent plus de recul.
Cela dépend aussi de ta situation en libéral (création d'un cabinet, collaboration suite à une liste d'attente).
Généralement ton banquier va te demander un petit topo sur tes revenus, la perspective d'augmentation de ton CA. Avoir au moins 1 an d'activité me semble plus que raisonnable (pour le banquier, mais aussi pour toi!).
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par Stef Sam 8 Jan 2011 - 21:47

Ah j'oubliais....oui de manière générale, notre profession et notre activité libérale sont bien vues par les banquiers (stabilité....et remboursement sécu et mutuelle donc sûrs....du moins pour l'instant Wink )
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par ortholea Dim 9 Jan 2011 - 9:17

Merci pour vos réponses, elles me rassurent. Very Happy

ortholea

Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par Marion Lun 10 Jan 2011 - 9:15

De mon côté j'ai commencé à travailler en septembre 2009 (en créant mon cabinet) et j'ai signé il y a maintenant 1 mois ! J'ai présenté une estimation de mes bénéfices 2010 signée par mon AGA et cela a suffi à la banque. J'avais aussi à leur disposition mes chiffres 2009 (mais pas représentatifs car j'avais eu beaucoup d'investissements) et le détail de ma compta 2010. Il faut savoir argumenter mais ça n'a pas été trop difficile !
Par contre, il faut bien penser à prendre rendez-vous avec les conseillers "pro" car c'est eux qui sont formés pour analyser les revenus d'un professionnel exerçant en libéral...
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par ortholea Mar 11 Jan 2011 - 6:56

Merci mmasson. Y'a plus qu'à espérer qu'on arrivera à emprunter vite quand je serai diplômée.
A l'heure actuelle, nous sommes propriétaires d'un appartement mais avons hâte de déménager et d'avoir notre maison d'où ma question. Vos réponses me rassurent. Merci

ortholea

Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par Marion Mar 11 Jan 2011 - 22:25

Si vous revendez l'appart et que vous avez donc un apport personnel conséquent il ne devrait pas y avoir de problème. Après ça dépend aussi du statut professionnel de ton conjoint (le mien est assimilé fonctionnaire, donc avec une certaine stabilité d'emploi, de l'ancienneté dans l'entreprise et un salaire correct). De notre côté, aucune banque n'a été défavorable au projet (8 banques rencontrées) !

Bonne chance en tous cas !
Marion
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum