Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Crédit immobilier

4 participants

Aller en bas

Crédit immobilier Empty Crédit immobilier

Message par ortholea Sam 8 Jan 2011 - 11:36

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis encore étudiante en orthophonie mais se pose à moi la question du crédit immobilier. En effet, nous aimerions avec mon conjoint acheté assez vite après la fin de mes études mais cela pose t-il problème si je travaille en libéral.
Comment cela se passe t-il pour emprunter en temps que libéral? (sachant que mon conjoint sera en CDI) Faut-il attendre une année ou 2 avant de pouvoir avoir un prêt? Ou peut-on emprunter assez facilement du fait de notre profession? Vaut-il mieux exercer un peu en salarié?
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui ne pourront que m'éclairer!
Léa

ortholea

Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par dine Sam 8 Jan 2011 - 21:20

Je pense que c'est en fonction du banquier!
Perso j'ai commencé en septembre 2007 et j'empruntais en décembre 2007 mais c'était avant la crise! Wink
dine
dine

Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédit immobilier Empty Re: Crédit immobilier

Message par Stef Sam 8 Jan 2011 - 21:45

Bonsoir Léa,

effectivement je dirai que tout dépend de ton banquier et de la banque.
J'ai fait un emprunt immo alors que j'avais à peine 2 ans d'exercice, certains demandent plus de recul.
Cela dépend aussi de ta situation en libéral (création d'un cabinet, collaboration suite à une liste d'attente).