Installation avant l'acceptation de l'accessibilité

Installation avant l'acceptation de l'accessibilité Empty Installation avant l'acceptation de l'accessibilité

Message par Patati patata le Jeu 22 Nov 2018 - 22:32

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé un local. Je suis en train de faire les démarches par rapport aux normes d'accessibilité. J'ai rencontré la personne en charge des dossiers pour vérifier avec elle si le local pouvait répondre aux normes, si je pouvais prétendre à une installation, eu égard aux exigences normatives actuelles. C'est le cas. Le feu vert reste cependant un avis oral. Le dossier doit encore passer en commission. Délais : 2 mois au minimum.

Comment feriez-vous ? Vous vous installeriez sans avoir eu l'accord écrit de votre dossier d'accessibilité ? OU préféreriez-vous que tout soit en règle pour poser votre plaque ?
Patati patata
Patati patata

Revenir en haut Aller en bas

Installation avant l'acceptation de l'accessibilité Empty Re: Installation avant l'acceptation de l'accessibilité

Message par Sté le Jeu 22 Nov 2018 - 23:34

Dans le même cas, j'ai attendu. Je n'aurais pas imaginé faire autrement.
Des contrôles sont possibles, surtout au tout début (cela dépend des mairies). Ou alors tu commences sans mettre ta plaque ? (et ainsi seuls tes patients sont au courant). Si une personne zélée vient vérifier que c'est aux normes et que ça ne l'est pas, je ne préfère pas imaginer les conséquences !
Sté
Sté

Installation avant l'acceptation de l'accessibilité Empty Re: Installation avant l'acceptation de l'accessibilité

Message par laurent Gretcha le Ven 23 Nov 2018 - 0:23

Pareil.
Sauf si tu as la culture du risque, ou un optimisme qui te fait croire que puisque tu ne fais rien de mal personne ne t'embêtera... Perso je serais contrôleur, même gentil, je serais un peu énervé de voir qu'on ne tient pas compte de mon avis...
Pas d'autre solution? Selon les circonstances (par ex s'il te faut absolument travailler, si c'est une nouvelle installation et que tu vas dans un coin où tu es bien accueillie) tu peux peut-être t'avancer en demandant à un-e collègue de t'héberger pour des bilans... ou demander à ton bailleur actuel une prolongation de deux mois sur la date d'anniv du contrat...
Smile
PS pour l'invitation à la crémaillère tu as mon mail Wink

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Patati patata le Ven 23 Nov 2018 - 8:51

Merci pour vos avis.

Comme je le comprends, il est donc nécessaire d’attendre L’obtention du permis d'installation tout comme on ne pourrait lancer une construction d’une maison sans l’aval de la mairie.

Dans mon cas, tout serait aux normes. C’est une question de temporalité. Pas évident de demander un sursis au bailleur dans une situation locative... plus je me penche sur la question, plus je me dis que certaines solutions auraient été plus simples : achat dans le neuf (faut le pouvoir) ou sous-location avec d’autres pros de la santé.

Je persévère et serais bien évidemment enchantée de bientôt organiser un pot. Ça, ça sera facile à mettre en place ;-))
Patati patata
Patati patata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé