Mise à jour Vega avec DMP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mise à jour Vega avec DMP Empty Mise à jour Vega avec DMP

Message par Alain Alvo le Lun 26 Nov 2018 - 20:57

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu, aujourd'hui, la dernière mise à jour d'Epsilog pour Vega, correspondant au DMP.
Pour les utilisateurs qui effectuent sauvegarde et restauration/télétransmission sur deux ordinateurs distincts (par exemple au cabinet et au domicile) vous savez qu'il est nécessaire que les deux ordinateurs soient à jour, avant de faire le transfert.
Pour cette mise à jour, il est nécessaire que le lecteur de cartes soit connecté.

Pensez donc à prendre votre lecteur avec vous et à le connecter sur le second ordinateur, si vous voulez que la mise à jour puis votre restauration s'effectuent correctement sur l'ordinateur "bis".

Moralité : Quand Vega évolue vers le DMP, il teste le lecteur pour voir s'il est constipé...

Mise à jour Vega avec DMP Images78     flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Vega avec DMP Empty Re: Mise à jour Vega avec DMP

Message par Admin le Mar 27 Nov 2018 - 10:04

Constipé ou mort ? Il paraît qu'avec la dernière version d'Ortho+4000, il y a des lecteurs qui ne veulent plus rien savoir. Balancer un matériel pour des raisons software, c'est une horreur écologique.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Misia le Mar 27 Nov 2018 - 16:40

C'est pratique, ça... J'ai un lecteur fixe, quand je vois comment j'ai galéré pour l'installer... Devoir le débrancher, d'avance, quel bonheur ! En plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt. On peut faire des sauvegarde au bureau et restauration/télétrans sur le pc perso, mais ce n'est pas pour autant que je me sers du lecteur CV à la maison. Il suffit de préparer les fichiers au cabinet. Ah, je sens que Vega va encore me faire râler Evil or Very Mad
Misia
Misia

Message par Misia le Lun 3 Déc 2018 - 10:50

J'ai installé la dernière MAJ 5.80 la semaine passée au cabinet, ce week-end à mon domicile. Puis, j'ai fait une restauration de ma dernière sauvegarde sur mon PC perso. Tout ça sans avoir à aucun moment besoin de mon lecteur de carte vitale. Celui-ci est resté bien sagement à mon bureau, et la MAJ s'est déroulée à merveille. Un caprice propre à ton matériel, Alain ? scratch
Misia
Misia

Message par Jess le Lun 3 Déc 2018 - 11:17

Pensez-vous qu'ils envoient les mises à jour petit à petit?
Je n'ai rien reçu de mon côté.
Jess
Jess

Message par Jess le Lun 3 Déc 2018 - 12:09

Il suffit d'en parler pour avoir la mise à jour ! Ils sont trop forts Laughing
Jess
Jess

Message par veronique hortet le Lun 3 Déc 2018 - 14:12

Je l'ai eu fin de semaine dernière. Tout s'est bien installé et fonctionne correctement. Mais j'ai un message bizarre quand je rallume mon ordi. Il me suffit de cliquer dessus et il s'efface, et ensuite tout fonctionne comme si de rien n'était.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Alain Alvo le Lun 3 Déc 2018 - 18:47

Misia a écrit:J'ai installé la dernière MAJ 5.80 la semaine passée au cabinet, ce week-end à mon domicile. Puis, j'ai fait une restauration de ma dernière sauvegarde sur mon PC perso. Tout ça sans avoir à aucun moment besoin de mon lecteur de carte vitale. Celui-ci est resté bien sagement à mon bureau, et la MAJ s'est déroulée à merveille. Un caprice propre à ton matériel, Alain ? scratch

Bonjour Misia et tout le monde,

Il y a un problème avec cette mise à jour, évoqué par Véronique également ici et apparemment sur Windows 7 (et peut-être pas sur tous les ordinateurs) : message d'erreur au démarrage de l'ordinateur qui n'a apparemment pas de conséquences sauf si vous faites la dernière mise à jour facultative de Windows Update qui alors entraîne un "Powershell" inopérant (sauf erreur : système de gestion des notifications et des commandes Windows via scripts)

Dans ce contexte, j'ai contacté Epsilog et je vais leur envoyer la photo de la fenêtre de message d'erreur en question (on ne peut pas faire de capture d'écran car celle-ci apparaît puis disparaît avant que Windows 7 ne soit pleinement opérationnel) et, toujours dans ce contexte, j'ai posé la question du lecteur de cartes pour cette dernière mise à jour de Vega : En fait, c'est le fichier informatique du lecteur qui est interrogé et contrôlé et non le lecteur "au sens physique" du terme.
Je me suis donc planté sur ce coup-là.

Voici la belle photo du message d'erreur (ce n'est pas moi qui l'ai colorée en rouge)

Mise à jour Vega avec DMP Img_4112

Moralité : Quand le message est rouge, chez Epsilog on se bouge. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par veronique hortet le Lun 3 Déc 2018 - 19:18

Effectivement, Alain, c'est bien ce que j'ai au démarrage. Mais je n'attends pas assez longtemps et je n'ai donc pas les belles écritures rouges que tu nous montres. Je clique pour le fermer et ça n'a effectivement aucune incidence sur le fonctionnement de Vega par la suite. Je vais donc le signaler également à Vega.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Jess le Mar 4 Déc 2018 - 8:23

Alors en ce qui me concerne, mon pc est bloqué sur la fenêtre "installation de la télémise à jour" à 0% depuis hier midi... Et bien sûr, Vega s'est montré injoignable toute la journée d'hier et n'ouvre qu'à 9h...
Jess
Jess

Message par Alain Alvo le Mar 4 Déc 2018 - 8:44

Jess a écrit:Alors en ce qui me concerne, mon pc est bloqué sur la fenêtre "installation de la télémise à jour" à 0% depuis hier midi... Et bien sûr, Vega s'est montré injoignable toute la journée d'hier et n'ouvre qu'à 9h...

Bonjour Jess,
As-tu essayé de taper simultanément les touches Ctrl + Alt + Suppr et ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre (gestionnaire de tâches) de chercher le processus en cours (correspondant à l'installation de la mise à jour de Vega) de le sélectionner et de cliquer sur ""Arrêter le processus" ?
Normalement tu devrais ainsi quitter le processus d'installation de la mise à jour de Vega pour le retenter ensuite...

Moralité : Quand son ordi est bloquée, Jess est estomaquée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Jess le Mar 4 Déc 2018 - 8:46

Eh bien je n'ai pas osé faire ça car je pensais qu'il ne fallait surtout pas interrompre cette fameuse mise à jour. Merci Alain, je vais tenter, en espérant que tout n'explose pas ^^
Jess
Jess

Message par Jess le Mar 4 Déc 2018 - 8:48

Merciiiii Alain c'est réglé !
flower flower flower
Jess
Jess

Message par Alain Alvo le Mar 4 Déc 2018 - 8:54

Jess a écrit:Merciiiii Alain c'est réglé !
flower flower flower

cheers

Moralité : flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par veronique hortet le Mar 4 Déc 2018 - 9:12

veronique hortet a écrit:Effectivement, Alain, c'est bien ce que j'ai au démarrage. Mais je n'attends pas assez longtemps et je n'ai donc pas les belles écritures rouges que tu nous montres. Je clique pour le fermer et ça n'a effectivement aucune incidence sur le fonctionnement de Vega par la suite. Je vais donc le signaler également à Vega.

Et bien, mon ordinateur a du se vexer, suite à ces messages, car ce matin, en allumant mon ordi : plus de message d'erreur !
veronique hortet
veronique hortet

Message par Alain Alvo le Mar 4 Déc 2018 - 9:36

Bonjour Vero,
Si tu as un mot de passe sur l'écran de "Bienvenue" de Windows et si tu attends "un certain temps" avant de le taper, la fenêtre avec message d'erreur n'est pas visible mais se manifeste en arrière-plan ; de même, si tu fais un redémarrage de l'ordinateur et non un arrêt complet avec pause d'au moins trois minutes, elle n'apparaît pas non plus ...

Moralité : Quand une fenêtre joue à cache-cache, c'est une vraie lâche ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par veronique hortet le Mar 4 Déc 2018 - 9:46

Je n'ai pas de mot de passe. Je n'ai rien en arrière-plan. J'avais arrêté complètement mon ordi hier soir, pour le rallumer ce matin.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Alain Alvo le Jeu 6 Déc 2018 - 12:19

Bonjour tout le monde,

La hotline de "Epsilog de la Vega" m'a appelé ce matin : le correctif est en cours d'élaboration...

Mise à jour Vega avec DMP Images79

Moralité : Quand Don Diego de la Vega se transforme en Zorro, Espsilog devient son nouveau logo. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Misia le Jeu 6 Déc 2018 - 13:24

J'ai aussi eu Vega au téléphone ce matin. Je rajouterai que "le correctif est en cours d'élaboration", mais que ce n'est pas pour demain la veille. Dans la mesure où ce petit souci ne gêne en rien Vega, on m'a dit que ça ne faisait pas partie de leurs priorités. Il n'y a plus qu'à patienter...
Misia
Misia

Message par veronique hortet le Jeu 6 Déc 2018 - 13:27

Je dois les appeler car j'ai un petit souci depuis la MAJ avec le traitement de texte. Mais ça ne gêne pas le fonctionnement. Quand ça se produit, il me suffit de fermer Vega et de le rouvrir pour que ça se corrige.

Donc, je n'ai pas encore appelé, car je n'ai pas le temps en journée, en ce moment. Je pensais le faire demain matin, mais l'agence m'a appelé entre temps pour signer le compromis pour la vente de ma maison !
veronique hortet
veronique hortet

Message par Alain Alvo le Jeu 6 Déc 2018 - 13:49

Merci pour vos témoignages, Véro et Misia,

Sur le forum Vega il y a une autre ortho utilisatrice qui dit que sa sauvegarde quotidienne dure 25 minutes depuis cette mise à jour...
J'ai quand même l'impression qu'il y a divers dysfonctionnements, certes non vraiment bloquants pour Vega, depuis cette mise à jour mais il y a dysfonctionnements quand même.
Et on ne saura jamais vraiment si c'est lié (à moins de retenter l'expérience après le correctif attendu de Vega) : la dernière mise à jour de Windows m'a planté le fameux "Powershell" (désigné dans la fenêtre d'erreur Vega) sur tout Windows...
Ce qui est quand même bizarre c'est que théoriquement, d'après cette fenêtre d'erreur, quelque chose ne fonctionne pas dans Vega (une commande, un script ou un fichier)

Le hot-liner vegalien qui m'a appelé ce matin m'a dit qu'il fallait simplement fermer cette fenêtre quand elle apparaît...

Moralité : Quand il te dit de la fermer, le hot-liner, t'as envie de l’assommer. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Belette le Jeu 6 Déc 2018 - 14:12

Je n'ai pas du tout de problème depuis la mise à jour.
Par contre, je n'ai rien du tout dans l'onglet DMP ...
Belette
Belette

Message par veronique hortet le Jeu 6 Déc 2018 - 14:31

Belette a écrit:Je n'ai pas du tout de problème depuis la mise à jour.
Par contre, je n'ai rien du tout dans l'onglet DMP ...

Tu as bien la version 5.8 ? Elle s'est bien installée jusqu'au bout ? Il faut parfois attendre un peu après avoir cliqué sur l'onglet DMP pour que la fenêtre s'ouvre avec les infos DMP.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Belette le Jeu 6 Déc 2018 - 15:03

oui j'ai bien la version 5.8.

Mais ça reste vide même en attendant (je n'arrive pas à mettre une photo de mon téléphone :/ )
Belette
Belette

Message par Couette le Jeu 6 Déc 2018 - 16:20

Belette a écrit:Par contre, je n'ai rien du tout dans l'onglet DMP ...

Bonjour,

a priori, j'ai bien la version 5.80 (c'est ce qui est noté en bas à droite de la fenêtre Vega). Aucun problème depuis l'installation, mais je ne vois nulle part d'onglet DMP... Où devrait-il être ?
Merci !
Couette
Couette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant