URSSAF : gros changement en 2019

URSSAF : gros changement en 2019 Empty URSSAF : gros changement en 2019

Message par Admin le Ven 21 Déc 2018 - 15:04

Bonjour à tous

Vous l'avez peut-être lu dans la newsletter de l'URSSAF : dès qu'ils auront notre revenu 2018, ils commenceront à s'occuper de la régularisation 2018. Elle sera étalée sur tous les mois de 2019 restants, au lieu d'être pompée en novembre.

Au même moment, la cotisation provisionnelle 2019 sera modifiée. C'est un peu comme le fisc avec son prélèvement à la source : ils cherchent à coller à notre activité. En soi, ce n'est pas critiquable.

Mais si vous avez gonflé 2018 pour profiter de l'année blanche, le changement de cotisation provisionnelle 2019 ne vous intéressera sûrement pas. Dans ce cas, vous pouvez leur demander de rester basé sur une estimation (donc le revenu 2017), comme avant.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF : gros changement en 2019 Empty Re: URSSAF : gros changement en 2019

Message par allantvers le Lun 3 Juin 2019 - 16:03

Bonjour, Ayant reçu ma régul et appel de cotisations 2019, je me suis posé la question du décalage (sur le temps) entre revenus et cotisations, sachant que je vais bientôt cesser mon activité. J'ai appelé (numéro surtaxé évidemment, vu que la fonction "mail" ne marchait pas sur leur site) pour en savoir plus, la dame m'a dit qu'après avoir cessé mon activité je serai redevable de mes cotisations de l'année précédente... Vas-y pour payer tes cotisations d'Urssaf avec une retraite Carpimko ! (car je ne compte pas vendre mon cabinet mais diminuer progressivement ) Donc je lui ai demandé, même si cela fait près de 40 ans que je cotise à l'Urssaf, comment calculer ces fameuses cotisations a posteriori, vu que je n'ai toujours pas compris... ce calcul me permettra de choisir le moment le plus judicieux pour m'arrêter (entre aussi, dans ce calcul, la cotisation Carpimko qui sera au minimum de 3000€/an, quel que soit mon taux d'activité !!) ... eh bien elle n'a pas su me répondre !! Je ne peux obtenir l'info que par mail...mais ça ne marche pas ! (elle m'a alors suggéré d'appeler le service informatique de l'Urssaf, numéro surtaxé évidemment !!)... bref Rolling Eyes

Tout cela me semble contradictoire avec ce que j'ai compris de ton message, Admin : est-ce en temps réel, ou est-ce en décalé, que nous payons nos cotisation Urssaf ?
ET quelqu'un peut-il me dire le pourcentage, même approximatif, que représente la cotisation Urssaf par rapport aux revenus ??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

allantvers

Message par dobo le Lun 3 Juin 2019 - 16:26

Bonjour ,
A titre de renseignements je te décris ma situation.J'étais en exercice mixte depuis des années.En 2018 j'étais à 95% salariée et en libéral une grosse journée.J'ai décidé d'arrêter le libéral donc j'ai cessé en décembre 2018.En fait la CARPIMKO m'a remboursé le trop perçu (puisque j'avais réduit en octobre 2017 j'avais trop versé) et l'URSSAF m'a remboursé également mais impossible de comprendre le total du remboursement.Il a déjà fallu appeler un bon nombre de fois pour expliquer qu'il me fallait la ventilation (CSG,alloc fami etc...) pour pouvoir remplir ma 2035.
J'ai rempli une 2035 provisoire (en février) puis une 2035 définitive en mai (en intégrant les remboursements et en déduisant les dernières factures).Voilà j'espère avoir été clair .
Bon courage allantvers ...

dobo

Message par allantvers le Lun 3 Juin 2019 - 16:31

dobo a écrit:Bonjour ,
A titre de renseignements je te décris ma situation.J'étais en exercice mixte depuis des années.En 2018 j'étais à 95% salariée et en libéral une grosse journée.J'ai décidé d'arrêter le libéral donc j'ai cessé en décembre 2018.En fait la CARPIMKO m'a remboursé le trop perçu (puisque j'avais réduit en octobre 2017 j'avais trop versé) et l'URSSAF m'a remboursé également mais impossible de comprendre le total du remboursement.Il a déjà fallu appeler un bon nombre de fois pour expliquer qu'il me fallait la ventilation (CSG,alloc fami etc...) pour pouvoir remplir ma 2035.
J'ai rempli une 2035 provisoire (en février) puis une 2035 définitive en mai (en intégrant les remboursements et en déduisant les dernières factures).Voilà j'espère avoir été clair .
Bon courage allantvers ...

Apparemment c'est donc en temps réel... La personne au téléphone ce matin m'aurait-elle alors dit n'importe quoi ??

Merci, dobo

allantvers

Message par dobo le Lun 3 Juin 2019 - 17:07

j'ai été remboursé en février de la carpimko et en avril de l'urssaf .Mais je leur ai envoyé mes revenus 2018 en février 2019.

dobo

Message par allantvers le Lun 3 Juin 2019 - 17:48

Pour ce qui est de la Carpumko je sais qu'en cas de cessation d'activité (en tout cas pour retraite) on ne paie plus rien l'année qui suit.. Pour l'urssaf il semblerait que si. Donc tu recevras peut-être un appel de cotisations sur les revenus 2018 ?

allantvers

Message par dobo le Lun 3 Juin 2019 - 18:25

Non j'ai eu un remboursement sur 2018 puisque j'avais réduit mon activité fin 2017 donc j'avais versé plus que prévu.En fait j'ai réduit progressivement pour cette raison là .

dobo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé