Congé maternité et radiation de la carpimko

Congé maternité et radiation de la carpimko Empty Congé maternité et radiation de la carpimko

Message par choukette le Sam 29 Déc 2018 - 11:31

Bonjour !

Je vais être en congé maternité de mi-janvier à mi-avril. J'ai vu que certaines se radiaient à posteriori de leur congé maternité, pour se réaffilier aussitôt, et rester couverte en cas de pépin.
Mais il y a un truc que je pige pas : qu'y gagne-t-on ? Car n'étant pas mensualisée, mes charges de carpimko pour l'année 2019 dépendront de toute façon de mes revenus ? Et la part forfaitaire restera due également ?

Est-ce juste une astuce pour ne rien payer pendant le congé maternité, mais payer les cotisations qu'après avoir repris le travail ?

Merci pour vos éclaircissements Smile
choukette
choukette

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et radiation de la carpimko Empty Re: Congé maternité et radiation de la carpimko

Message par Ploum le Sam 29 Déc 2018 - 16:58

Quand tu te radies tu ne cotises pas, mais pour seulement 3 mois je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter avec ça...
Ploum
Ploum

Congé maternité et radiation de la carpimko Empty Re: Congé maternité et radiation de la carpimko

Message par choukette le Sam 29 Déc 2018 - 21:12

Oui d'accord on ne cotise pas sur les mois de radiation, mais est-ce que ça change réellement quelque chose sur la somme à payer au total pour l'année (étant donné que la part forfaitaire est à payer, et que la part sur les revenus ne dépend pas des mois non travaillés...) ?
choukette
choukette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé