Google me demande d'évaluer Propylène

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Google me demande d'évaluer Propylène Empty Google me demande d'évaluer Propylène

Message par Admin le Mar 29 Jan 2019 - 15:54

Bonjour à tous

Vous l'avez sûrement remarqué si vous avez un smartphone Android (j'ignore si c'est pareil sur les iPhone parce que je suis trop pauvre) : dès qu'on passe dans un endroit public sans avoir éteint la puce GPS, Google Maps nous demande une évaluation.

Ils viennent de me demander d'évaluer notre cher Propylène. J'en déduis qu'à force de demander, ils finiront bien par obtenir ce qu'ils veulent. Et évidemment, ce seront les rageux qui se défouleront les premiers.

Je trouve particulièrement injuste de ne pas avoir le droit de faire de la publicité, mais de subir ce système où les mécontents sont les rois. Une réputation, ça tient à peu de choses. Les succès, tout le monde s'en moque. Mais le moindre échec peut devenir une tache sur notre compétence, voire notre honneur. C'est un système où nous ne sommes que perdants. Vous avez 4 étoiles sur 5 ? Vous êtes un looser. Sur Booking, un hôtel est nul s'il n'atteint pas 8/10.

Je ne sais pas comment me préparer à ça. Y avez-vous réfléchi ? Répondrez-vous aux remarques perfides ? Demanderez-vous aux gens de vous mettre de bonnes évals ? Savez-vous si la FNO trouve ça normal ? Y a-t-il un moyen d'empêcher Google de s'adonner à ce sport ? Pensez-vous plutôt que ça restera anecdotique, et qu'au pire les chiens hurleront mais la caravane passera ?

Merci d'avance de vos avis.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google me demande d'évaluer Propylène Empty Re: Google me demande d'évaluer Propylène

Message par veronique hortet le Mar 29 Jan 2019 - 16:06

J'ai vu passer un article de la FNO il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. De mémoire, ils disaient ne pas trouver ça normal et avoir tenté d'y remédier, mais sans succès à ce jour.
veronique hortet
veronique hortet

Google me demande d'évaluer Propylène Empty Re: Google me demande d'évaluer Propylène

Message par Misia le Mar 29 Jan 2019 - 18:22

Merci Admin, tu viens de me pourrir ma soirée Smile J'ai été voir sur les Pages Jaunes suite à ton message - je savais que j'avais déjà un très bon avis. Là, stupeur, je découvre un avis noté 1/5. Le beau-père d'une petite patiente qui m'a incendiée au téléphone (et sur les Pages jaunes, du coup), car... il m'a posé un lapin ! Si, si. Je l'avais rappelé pour le lui signaler, il n'a jamais voulu admettre, m'a traitée de menteuse, etc. Bref - je viens de signaler un abus aux Pages jaunes, j'espère que son message pourra être supprimé - car même si je n'ai pas l'impression que ça nuise à mon activité (des demandes de bilan comme s'il en pleuvait), c'est très désagréable. Surtout lorsqu'on n'est pas fautif...
Edit : Pages Jaunes très réactifs... L'avis respecte leur charte éditoriale et est maintenu. Génial... Vous savez s'il y a un autre moyen pour le faire supprimer ?
Misia
Misia

Message par Ploum le Mar 29 Jan 2019 - 21:26

Je me demande s'il y a possibilité de désactiver ces demandes d'évaluation de Google ?  Ca me gonfle franchement de recevoir des notifications pour évaluer sans cesse
Ploum
Ploum

Message par aurore ... le Mar 29 Jan 2019 - 21:42

N'ayant pas de smartphone je ne connais pas le système dont vous parlez mais j'imagine bien ... Rien ne va jamais dans le bon sens ("bon sens" à tous les sens du terme ... ).
aurore ...
aurore ...

Message par soizic le Mer 30 Jan 2019 - 7:33

j'ai un smartphone, mais sans abonnement internet (seulement que je me connecte en wifi chez moi ou au cabinet)... je ne savais même pas que ça existait ce genre de truc... Shocked Shocked

soizic

Message par Alain Alvo le Mer 30 Jan 2019 - 8:24

Bonjour tout le monde,

Apparemment, ceux qui évaluent ont quelque chose à gagner...

Copié-Collé :

Contributions effectuées par Bidule :

Niveau 6
3 322
1 500
3 500
5 000
Avis82
Notes38
Photos436
Vidéos0
Réponses75
Modifications5
Lieux ajoutés2
Routes ajoutées0
Informations vérifiées2
Questions/Réponses0
En aidant les autres utilisateurs grâce à vos contributions, vous gagnez des points et gravissez les niveaux.

Moralité : Quand tu évalues, tu peux péter plus haut que ton c..  censur1  flower

Dernière édition par Alain Alvo le Mer 30 Jan 2019 - 8:33, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Patati patata le Mer 30 Jan 2019 - 8:32

Oui, j'ai déjà réfléchi à ces histoires d'avis notamment depuis mes démarches d'installation et cela me navre autant que cela me déstabilise. Google, PagesJaunes...

Dernièrement, pour glaner des infos, je me suis promenée sur des comptes FB et j'ai pu lire qu'une consoeur avait du fil à tordre avec un avis négatif qu'elle souhaitait effacer. En assurant le local professionnel, j'ai questionné mon assurance sur l'existence de l'option e-reputation, car l'une d'entre nous sur le fil de discussion en question avait suggéré d'y avoir recours. On a droit à une protection juridique par ce biais mais cela reste à nous de nous démerder pour faire enlever les avis négatifs. Les grosses boites emploient des personnes à temps plein pour veiller à leur bonne image virtuelle. Et nous ? Comment faire ? Le peut-on d'ailleurs ?

Oui, visiblement. Avec une formule physique simple de dilution : abonder d'avis positifs pour faire contrebalancer le ou les avis négatifs. Les statistiques prendront en compte les avis extrêmes. Au final, n'est-ce pas leurrer les gens ?

Cela me navre qu'on évalue (sur quels critères, d'ailleurs ?) un professionnel de santé. Cela est déstabilisant car l'esprit humain pourra se focaliser sur le seul avis négatif, témoin d'une souffrance, et non sur un ensemble de choses. Les réputations se sont toujours faites, de bouche à oreille, sans que les déballages de linge sale, témoin de souffrances, s'affichent au yeux de tous... Ce qui est scandaleux pour nous, c'est que cela sans puisse se faire sans avoir son mot à dire en retour ! Tripadvisor, IKEA ont toujours un espace de parole pour répondre aux mécontents.

Je ne sais comment nos instances syndicales se positionnent. Les orthos auraient tout intérêt à se rapprocher d'autres collèges professionnels. Tout le monde est concerné. On n'a pas à accepter un tel sytème.

Patati patata
Patati patata

Message par hem hem le Mer 30 Jan 2019 - 8:56

Misia, peut être pourrais tu porter plainte contre ce monsieur pour calomnie ? Mais je ne suis pas certaine que ça serait efficace. En attendant, tu peux demander à tes potes de te mettre des avis positifs pour contre carrer l'avis négatif de ce monsieur.

hem hem

Message par le friche le Mer 30 Jan 2019 - 10:02

terriblement saoûlant ces demandes d'avis permanents. J'ai également un téléphone android et c'est incroyable, dès que tu rentres dans un magasin, dès que tu vas quelque part, il te demande d'évaluer le lieu pour informer les autres. Au secours ! Laissez-moi tranquille !!
le friche
le friche

Message par Misia le Mer 30 Jan 2019 - 11:33

hem hem a écrit:Misia, peut être pourrais tu porter plainte contre ce monsieur pour calomnie ? Mais je ne suis pas certaine que ça serait efficace. En attendant, tu peux demander à tes potes de te mettre des avis positifs pour contre carrer l'avis négatif de ce monsieur.

Porter plainte : je pense que je vais brasser de l'air pour pas grand chose. Et oui, effectivement, j'ai pensé à mettre des avis positifs "fictifs", mais entrer dans ce genre de système ne me plait pas. Mais franchement, voir que quelqu'un (qui est en tort en plus) peut écrire un message diffamatoire sur moi sans que je puisse faire quoi que ce soit Evil or Very Mad Je pourrais toujours lui écrire une réponse sur le site de Pages Jaunes, mais ce papa n'a vraiment pas l'air fin, et j'ai peur que ça entraîne plus de mal que de bien. Malheureusement, je pense qu'il va falloir que je fasse avec...
Misia
Misia

Message par MarcoG le Mer 30 Jan 2019 - 11:41

J'ai un Android, le GPS allumé, et aucune demande d'avis ni sollicitation.

Configurez correctement vos applications (Google Maps en l'occurrence) boudiou ! marcogred
MarcoG
MarcoG

Message par Léonille le Mer 30 Jan 2019 - 11:41

sur google, la seule chose qu'on puisse faire c'est supprimer sa fiche, pourquoi pas.

ensuite, pas le droit de répondre car contraire au secret pro..

bref, à part subir on ne peut rien ou peu et l'idée de commentaires positifs fictifs est évidemment dérangeante mais nous serons peut-être obligés de nous protéger mutuellement en jouant ce jeu?!
Léonille
Léonille

Message par Claudie le Mer 30 Jan 2019 - 15:21

Je n'ai jamais eu ce genre de demande d'évaluation, alors que j'ai un Samsung...

Mais j'ai lu quelque part qu'on peut tout à fait refuser que soient diffusés ces avis.

Personnellement, je m'en moque un peu, je doute que les gens qui font la queue devant le cabinet aillent sur google, ils sont envoyés pour la plupart par des instits, des collègues, d'autres patients, des médecins ou autres profs de santé, etc...
Claudie
Claudie

Message par Léonille le Mer 30 Jan 2019 - 16:11

Claudie a écrit:
Mais j'ai lu quelque part qu'on peut tout à fait refuser que soient diffusés ces avis.

ce serait bien trop simple si c'était vrai
Léonille
Léonille

Message par Claudie le Mer 30 Jan 2019 - 16:25

c'est une info sur FB il me semble, je vais voir si je la retrouve
Claudie
Claudie

Message par MarcoG le Mer 30 Jan 2019 - 16:44

A priori, il faudrait cliquer sur "Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?" pour l'associer à un compte Google Business.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une fois dans Google Business, on peut effacer les avis négatifs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03/01/2018 par Amhet Fall
La firme de Mountain View a effectué une mise à jour de son service « Google My Business » en recadrant les règles de publication des reviews (avis/commentaires en français).

L’enjeu principal de cette mise à jour pour Google est de lutter contre les conflits d’intérêts qui voient le jour lorsqu’un ancien employé vient à critiquer son actuel/ex-employeur de façon « trop » subjective. Désormais l’administrateur d’un compte Google My Business peut soumettre au support de la société une demande pour révoquer un commentaire qu’il estime malveillant.

MarcoG
MarcoG

Message par veronique hortet le Mer 30 Jan 2019 - 16:49

Ca semble moins facile sur Pages Jaunes
veronique hortet
veronique hortet

Message par Claudie le Mer 30 Jan 2019 - 17:03

les solutions ici :

Claudie
Claudie

Message par MarcoG le Mer 30 Jan 2019 - 17:09

veronique hortet a écrit:Ca semble moins facile sur Pages Jaunes
C'est même impossible si l'avis respecte la charte (pas d'injures, diffamation etc. La loi quoi...) :

La suppression d'un ou plusieurs avis sur votre présentation/fiche/établissement n'est pas possible sauf s'ils ne respectent pas notre charte éditoriale.

En revanche :

S’agissant des activités liées à la santé humaine, votre contribution doit porter sur l’accueil général qui vous a été réservé par le praticien, sans pouvoir comporter de jugement sur la compétence même du praticien ou sur l’acte médical en lui-même

Les termes médicaux faisant référence à un nom de médicament, d’une pathologie ou une maladie, d’un régime ne peuvent être publiés. Evitez ainsi les mots ou expressions tels que « mal au dos », « scoliose »…

Par contre je viens d'apprendre qu'un particulier peut y poster une photo de l'intérieur du cabinet par ex. Ça me surprend...
MarcoG
MarcoG

Message par Claudie le Mer 30 Jan 2019 - 17:16

C'est bizarre en effet...
Claudie
Claudie

Message par propylene le Mer 30 Jan 2019 - 17:22

Conclusion, on n'a pratiquement aucun recours. C'est merveilleux! pend1

propylene
propylene
Admin

Message par Claudie le Mer 30 Jan 2019 - 18:01

Heureusement que Guillaume ne va pas donner de mauvais avis sur toi ! Very Happy Very Happy

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il dit qu'il est invité à donner son avis à ton sujet, sans l'avoir demandé...
Claudie
Claudie

Message par Léonille le Jeu 31 Jan 2019 - 9:00

MarcoG a écrit:

La firme de Mountain View a effectué une mise à jour de son service « Google My Business » en recadrant les règles de publication des reviews (avis/commentaires en français).

L’enjeu principal de cette mise à jour pour Google est de lutter contre les conflits d’intérêts qui voient le jour lorsqu’un ancien employé vient à critiquer son actuel/ex-employeur de façon « trop » subjective. Désormais l’administrateur d’un compte Google My Business peut soumettre au support de la société une demande pour révoquer un commentaire qu’il estime malveillant.

on peut demander une suppression, mais pas effacer un avis et pour en avoir demandé une je peux te dire que cela n'a pas été pris en compte.
pour le 2ème point, les orthos sont rarement employeurs
Léonille
Léonille

Message par MarcoG le Jeu 31 Jan 2019 - 10:18

Léonille a écrit:
MarcoG a écrit:

on peut demander une suppression, mais pas effacer un avis et pour en avoir demandé une je peux te dire que cela n'a pas été pris en compte.
pour le 2ème point, les orthos sont rarement employeurs
La suppression possible à partir de son compte pro (qu'il faut donc créer) est en ligne depuis ce mois de janvier, as-tu essayé en suivant cette démarche ?

Pour le 2e point, il est simplement dit que c'était l'enjeu principal de cette modification, pas que c'était la seule. Il n'y a pas de nécessité d'être employeur.
MarcoG
MarcoG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant