Jusqu'où être patient.....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Jusqu'où être patient..... - Page 3 Empty Re: Jusqu'où être patient.....

Message par soizic le Jeu 7 Fév - 14:36

moi, je pense que ça les fait réfléchir... parce qu'il y a une sorte de flou artistique autour de nos revenus... ils sont remboursés, du coup, ont du mal à réaliser que si ils ne paient pas, on n'est pas payés. La réponse est d'ailleurs toujours la même "mais vous n'avez qu'à facturer, ça ne me dérange pas !" tu m'étonnes que ça ne les dérange pas...
Et pour les instits, je m'en fiche qu'ils s'en fichent... je veux qu'ils l'entendent et qu'ils l'envisagent

soizic

Revenir en haut Aller en bas

Message par veronique hortet le Jeu 7 Fév - 14:53

Pour les instits, tout à fait. D'ailleurs, quand ils m'invitent aux ESS, c'est ce que je leur réponds : "ça n'est pas à notre nomenclature, donc ça ne nous est pas payé. Non seulement, nous ne sommes pas indemnisés, mais ça nous fait perdre de l'argent, puisqu'on doit annuler des séances pour pouvoir venir". Et pour les instits, il faudrait également leur faire remarquer que les classes de neige, voyages scolaires, spectacles, piscine, etc.... qui aboutissent à l'annulation des séances, c'est perte sèche pour nous !
veronique hortet
veronique hortet

Message par hem hem le Jeu 7 Fév - 17:47

Il y a quelques années j’emmenais mon Loulou en HDJ pour sa chimio et j’ai entendu plusieurs fois les infirmières téléphoner à des parents parce qu’ils avaient lapiné le RDV de leur enfant. Hallucinant non ? Depuis je relativise l’importance que peuvent prendre des séances d’ortho. Un lapin et ils se prennent une soufflante, deux lapins et c’est la porte. J’ai très peu d’absents du coup albino

hem hem

Message par veronique hortet le Ven 8 Fév - 7:55

J'ai eu une année, une petite fille amenée par son papa, qui en profitait pour aller à sa séance de kiné (la porte d'à côté) pendant ce temps-là. La gamine est venue régulièrement tant que papa avait besoin de kiné. Le jour où papa n'a plus eu de kiné, l'orthophonie est devenue secondaire ! Annulation des RV à la dernière minute, pour des raisons variables telles que "départ en WE", "soirée chez le beau-frère", etc....
veronique hortet
veronique hortet

Message par lilibleu le Ven 8 Fév - 8:56

je rebondis sur ton exemple veronique, du médecin qui a affiché dans sa salle d'attente le nb de rdv loupés durant l'année précédente: c'est un peu à double tranchant cette pratique! soit les patients sont choqués (tu l'as été mais les autres patients?) ou alors ils banalisent: "oh ce médecin a eu 394 rdv non honorés l'an dernier, il n'est plus à un près!"

lilibleu

Message par veronique hortet le Ven 8 Fév - 9:07

Il avait mis une petite phrase cinglante avec, je ne l'ai plus en tête !
veronique hortet
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3