mutuelle obligatoire conjoint

mutuelle obligatoire conjoint Empty mutuelle obligatoire conjoint

Message par le friche le Lun 11 Fév 2019 - 16:01

bonjour,

ma femme vient de changer de boulot et elle va devoir de ce fait souscire à la mutuelle d'entreprise obligatoire. J'en profite pour me demander si je ne me mettrai pas également sur sa mutuelle (avec notre fille), mais je ne trouve pas mention de Madelin sur les documents fournis par son employeur. Est-ce que quelqu'un sait si on peut forcément déduire la mutuelle dans ce cas ? Ou faut-il que ce soit stipulé Madelin ?

Et autre chose, comment calculer à quel moment cela devient financièrement intéressant de payer un peu moins cher la mutuelle sans la déduire, par rapport à conserver celle que j'ai et que je déduis en Madelin ? (je n'ai jamais compris ce genre de calculs, je ne sais même pas si ma phrase est compréhensible Very Happy )

merci d'avance
le friche
le friche

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle obligatoire conjoint Empty Re: mutuelle obligatoire conjoint

Message par laurent Gretcha le Lun 11 Fév 2019 - 16:54

Tu as lu ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour les calculs, je crois qu'il faut plus d'infos (tranche etc) pour qu'un pro des chiffres te réponde...
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Sté le Lun 11 Fév 2019 - 21:08

le friche a écrit:bonjour,

ma femme vient de changer de boulot et elle va devoir de ce fait souscire à la mutuelle d'entreprise obligatoire. J'en profite pour me demander si je ne me mettrai pas également sur sa mutuelle (avec notre fille), mais je ne trouve pas mention de Madelin sur les documents fournis par son employeur. Est-ce que quelqu'un sait si on peut forcément déduire la mutuelle dans ce cas ? Ou faut-il que ce soit stipulé Madelin ?

Et autre chose, comment calculer à quel moment cela devient financièrement intéressant de payer un peu moins cher la mutuelle sans la déduire, par rapport à conserver celle que j'ai et que je déduis en Madelin ? (je n'ai jamais compris ce genre de calculs, je ne sais même pas si ma phrase est compréhensible Very Happy )

merci d'avance

Tout dépend si tu es couvert gratuitement, ou moyennant un supplément de cotisation.
Si c'est gratuit (je suppose que c'est le cas), il me semble que c'est toujours plus avantageux de ne rien payer de ton côté (c'est toujours une dépense de moins, non ?)
Ici, mon conjoint a une mutuelle d'entreprise, payée pour toute la famille. J'ai donc depuis longtemps résilié la mienne. Une dépense, même déduite en Madelin, ou autre reste une dépense.
Si tu dois cotiser, là je ne sais pas, le calcul me dépasse !
Sté
Sté

Message par Patati patata le Ven 8 Mar 2019 - 9:23

Alors Le Friche ? T'es-tu décidé à rejoindre la complémentaire de ton épouse ?
Patati patata
Patati patata

Message par Patati patata le Ven 8 Mar 2019 - 9:25

le friche a écrit:bonjour,

merci d'avance

Cela m'étonnerait que tu puisses déduire ta part à toi en frais professionnels. C'est un contrat famille "privé".
Quel est le montant que tu payes pour ta mutuelle actuelle ? Combien peux-tu déduire ? Quel serait le montant de cotisation que tu aurais à ajouter à celui de ton épouse dans le cas où tu rejoindrais le contrat de ta femme ?
Patati patata
Patati patata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé