Groupe et pratique possible ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Groupe et pratique possible ? Empty Groupe et pratique possible ?

Message par itoon le Jeu 7 Mar 2019 - 21:43

Bonsoir , j ai discuté ce matin avec une consœur qui, lorsque je lui ai dit que je faisais des après-midi de 5h au cabinet pour recevoir 10 enfants , m a dit qu elle voyait les enfants par petits groupes :  par ex 2 groupes de 4 enfants le mercredi matin + 1 groupe de 4 enfts l après - midi - Chaque groupe = 1h.  Donc 3h de travail effectif dans la journée = 12 patients -    Elle cote en amo 10,10 pour chaque patient -   Je me suis dis que j étais vraiment cloche de faire toutes mes seances individuelles avec le nombre d heures en rapport .    Qu en pensez-vous ? Je ne suis pas sûre que ce soit bien légal : est ce une pratique courante ?
itoon
itoon

Revenir en haut Aller en bas

Groupe et pratique possible ? Empty Re: Groupe et pratique possible ?

Message par laurent Gretcha le Jeu 7 Mar 2019 - 23:13

Non, pas légal. Toutes les séances de groupe doivent être facturées en AMO5. Il y a aussi un nombre maxi de participants, et une durée mini. Et il faut une DAP spéciale.
Pratique courante? j'espère que non mais...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Sté le Jeu 7 Mar 2019 - 23:21

Quand je prends l'autoroute, j'en vois plein qui roulent beaucoup plus vite que 130. Est-ce légal ? non. Ai-je envie de faire quelque chose d'illégal ? non. Alors je respecte les limitations ... C'est pareil
+1 avec Laurent :on peut le faire mais ce sont des AMO 5, un nombre max de participants (4 je crois) et un temps minimum (1h je crois) donc pas forcément si rentable.
J'ai aussi entendu parler de collègues qui le font (en facturant plein pot). Si un patient se plaint, elles risquent des ennuis ...
Par contre, en centre (IMP, ...) on peut le faire, mais on est salarié.
Sté
Sté

Message par Admin le Ven 8 Mar 2019 - 8:28

L'AMO 5 a tué dans l’œuf la rééducation de groupe, alors que nous pourrions peut-être y trouver quelques pratiques intéressantes. Et comme c'est de l'AMO 5 depuis 1664, cela signifie qu'il n'y a aucune volonté en haut lieu de développer ce type de prise en charge. De là à s'arroger le droit de devenir un margoulin, il y a une marge que je me garderai bien de franchir : jouer avec son gagne-pain, c'est assez irresponsable.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par itoon le Ven 8 Mar 2019 - 8:42

Je n aurais jamais imaginé e type de pratique - maintenant j ai compris pourquoi elle a autant de temps libre ..
itoon
itoon

Message par Rozan le Mar 12 Mar 2019 - 11:23

oui, en salariat, on fait des groupes, mais pas par défaut, pour travailler autrement, par exemple travailler la communication, faire une deuxième prise en charge. cela peut être très intéressant et on peut être deux professionnels pour deux enfants. Avec l'AMO 5, cela empêche de telles possibilités qui peuvent être enrichissantes pour les enfants/les jeunes.
Rozan
Rozan

Message par lilibleu le Mar 12 Mar 2019 - 11:33

"j'adore" les idées des uns et des autres pour gagner plus d'argent!

en formation, une ortho annonce fièrement: "moi je fais des dépassements pour toutes les séances au delà de 17h car c'est une exigence des patients! après 17h, je suis fatiguée, j'ai envie de rentrer chez moi, si je reste, c'ets pour eux! donc 10€ de dépassement par séance!" Shocked

lilibleu

Message par laurent Gretcha le Mar 12 Mar 2019 - 13:17

Pfff.. c'est là qu'on se demande comment (et sur quels critères) sont décidées les vérifications des Caisses!
(cf post d'itoon, et d'autres) fear1
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Jalna le Mar 12 Mar 2019 - 21:08

lilibleu a écrit:"j'adore" les idées des uns et des autres pour gagner plus d'argent!

en formation, une ortho annonce fièrement: "moi je fais des dépassements pour toutes les séances au delà de 17h car c'est une exigence des patients! après 17h, je suis fatiguée, j'ai envie de rentrer chez moi, si je reste, c'ets pour eux! donc 10€ de dépassement par séance!" Shocked

J'avoue ça me fait rire! Moi j'adore ces idées!! Et pour moi le dépassement ce serait avant 10h et après 15h.... parce qu'avant j'ai envie de traîner au lit et après 15h j'ai envie de profiter de la vie!! (et bien sûr le tout avec un pause à midi...). Non vraiment il y a partout des gens qui ne doutent de rien!
Jalna
Jalna

Message par soizic le Mer 13 Mar 2019 - 8:05

Jalna a écrit:
lilibleu a écrit:"j'adore" les idées des uns et des autres pour gagner plus d'argent!

J'avoue ça me fait rire! Moi j'adore ces idées!! Et pour moi le dépassement ce serait avant 10h et après 15h.... parce qu'avant j'ai envie de traîner au lit et après 15h j'ai envie de profiter de la vie!! (et bien sûr le tout avec un pause à midi...). Non vraiment il y a partout des gens qui ne doutent de rien!

tout pareil !! Laughing Laughing

soizic

Message par Patati patata le Mer 13 Mar 2019 - 8:21

Cela m’époustoufle ! Cela m’enerve, aussi, ces pratiques hors cadre. Ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis.

C’est dommage que les groupes ne soient pas mieux valorisés. Cela apporte tant : nouvel élan, coupure dans la routine, adaptabilité, renforcement... J’avais l’idée de mettre en place des ateliers d’écriture. Ce qui me gênait, c’était l’aspect « confidentiel », « aisance ». Comment des ados pourraient se sentir face à d’autres jeunes ?
Patati patata
Patati patata

Message par itoon le Mer 13 Mar 2019 - 8:45

Bon , et bien ce matin , j ai pris une grande décision : comme les mercredis sont des jours très demandés et que pour les autres jours , les demandes les plus fréquentes sont pour les horaires 16h30-18h , des dépassements de 15€ seront mis en place durant ces périodes - Je vais mettre une affichette - Pensez-vous qu ils demanderont tous les autres horaires ?? Cela me permettra d être tranquille les mercredis et les fins de journées !!!! D autres idées ???
itoon
itoon

Message par Patati patata le Mer 13 Mar 2019 - 11:18

itoon a écrit:D autres idées ???

Des tonnes :
- demander à ce qu'on t'amène ton déjeuner (des plats équilibrés et variés)
- faire payer toute séance non honorée et non décommandée
- faire des séances de 10 minutes
- coter toutes les séances AMO100
...
Patati patata
Patati patata

Message par itoon le Mer 13 Mar 2019 - 12:21

Seances de 10 mn au téléphone avec un numéro surtaxé
itoon
itoon

Message par ortholinouh le Mer 13 Mar 2019 - 12:39

lilibleu a écrit:

une orthoptiste chez qui j'allais fonctionnait de la même manière. Elle avait une affiche en salle d'attente expliquant qu'après 17h c'était plus cher, et précisait que ce n'était pas remboursé la par sécu. Je n'y suis pas allée longtemps car d'autres choses dans sa manière de fonctionner me déplaisait (ce que je lui ai dit).
ortholinouh
ortholinouh

Message par Patati patata le Mer 13 Mar 2019 - 12:57

itoon a écrit:Seances de 10 mn au téléphone avec un numéro surtaxé

De la téléorthophonie, oui ! Très moderne, ça. Dans l'air du temps Smile
Patati patata
Patati patata

Message par Rozan le Mer 13 Mar 2019 - 14:07

ou 4 groupes de 10 personnes pendant une heure, ça fait 40 patients par semaine en quatre heures...
Rozan
Rozan

Message par lilibleu le Mer 13 Mar 2019 - 15:19

un kiné s'est fait épinglé dans la ville d'à côté: il prenait 10 patients /45 min pour de la rééducation vestibulaire...... il a fait ça DES années!! (bon, il ne faisait pas que ça mais quand même...)

lilibleu

Message par itoon le Mer 13 Mar 2019 - 15:48

Possibilité de se faire prêter une salle de conférence : 1h de conférence Ortho pour 50 personnes - Chaque inscription = 50 euros , payables à l avance et non remboursables
itoon
itoon

Message par Patati patata le Mer 13 Mar 2019 - 16:04

Encore moins fatigant : un programme informatisé en ribambelle avec étapes et progression standardisées.
Patati patata
Patati patata

Message par itoon le Mer 13 Mar 2019 - 16:10

Il est 16h05 , le patient ne m apporte pas mon goûter ( tartines de Nutella , gaufrettes et chocolat au lait bien chaud ) - je pense qu il va m envoyer des carottes par SMS - Je suis furax - et mon goûter alors !!!!????!!!!! Bon , je vais mettre un message pour le patient de 16h30 : " merci de bien vouloir apporter son goûter à votre orthophoniste , sinon la séance est facturée Avec des dépassements " -
itoon
itoon

Message par itoon le Mer 13 Mar 2019 - 16:12

Encore moins moins moins fatigant : ne pas aller travailler et tout facturer en dégradé
itoon
itoon

Message par Jalna le Mer 13 Mar 2019 - 22:40

J'avais récupéré un patient dont l'ortho avait aussi eu l'idée de prendre deux patients à chaque fois (sur 30 minutes faut pas abuser du temps quand même) et ils s'aidaient mutuellement face à l'ordi....

Une autre achetait en fin d'année scolaire plein de 'en attendant le retour chez l'ortho" (ou un truc du genre je ne sais pas s'il se fait encore) les offrait à ses patients pour les vacances en leur facturant une séance! 

Bon des idées pour tirer au flanc il y en a plein mais ... après faut assumer face à soi-même!

L'idée du goûter me plaît bien!
Jalna
Jalna

Message par itoon le Mer 13 Mar 2019 - 23:23

Non maintenant ç est "en attendant de retrouver votre carte vitale "
itoon
itoon

Message par Patati patata le Jeu 14 Mar 2019 - 7:57

itoon a écrit:Encore moins moins moins fatigant : ne pas aller travailler et tout facturer en dégradé
Smile Voilà une idée qu'elle est bonne !
Patati patata
Patati patata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant