Immobilier + retraite = fail

Immobilier + retraite = fail Empty Immobilier + retraite = fail

Message par Admin le Mar 12 Mar 2019 - 16:26

Bonjour à tous. Un article à méditer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La pierre est un excellent placement. Mais après 60 ans, il est conseillé de se positionner sur des actifs moins chronophages et surtout moins taxés. Comment procéder ? Où investir le produit de la vente pour disposer de revenus complémentaires ? Les conseils du Revenu."

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier + retraite = fail Empty Re: Immobilier + retraite = fail

Message par ergebel le Mar 12 Mar 2019 - 21:24

je l'ai lu ...ca peut donner des idées mais comme dans nos professions : chaque cas est particulier ....

ceci dit l'investissement locatif lorsqu'on arrive à 60ans n'est pas forcément chronophage , il suffit de déléguer la gestion à des sociétés de gestion ...bien sur ca diminue un peu tes revenus mais ca te permet de garder tes biens ...
et si tu es un bon gestionnaire tu peux meme en donner la nue-propriété à tes enfants et te garder l'usufruit .

on peut donner 100 000€ par enfant tous les 15ans en franchise de droits .
donc un couple avec 2 enfants peut donner 400k€ en franchise de droits tout en se gardant les revenus des biens pour compléter leur retraite .

ergebel

Message par Admin le Mer 13 Mar 2019 - 8:58

Le démembrement est un avantage pour les enfants, oui. Mais pas pour nous. Plus j'y pense, plus je me dis que l'immobilier est un accélérateur d'épargne grâce à l'effet de levier du crédit, mais aussi un gros piège après le prêt. Commeje le disais tout à l'heure sur le groupe FB, le pays prend 57 % de mes loyers (IR + prélèvements sociaux + taxe foncière), les années où je n'ai pas de frais. Donc j'ai plus investi pour lui que pour ma famille. Insupportable, parce que ce n'est pas lui qui se tape la gestion des pannes de cumulus ou des volets roulants coincés.

Admin
Admin

Message par ergebel le Mer 13 Mar 2019 - 13:22

Admin a écrit:Le démembrement est un avantage pour les enfants, oui. Mais pas pour nous. Plus j'y pense, plus je me dis que l'immobilier est un accélérateur d'épargne grâce à l'effet de levier du crédit, mais aussi un gros piège après le prêt. Commeje le disais tout à l'heure sur le groupe FB, le pays prend 57 % de mes loyers (IR + prélèvements sociaux + taxe foncière), les années où je n'ai pas de frais. Donc j'ai plus investi pour lui que pour ma famille. Insupportable, parce que ce n'est pas lui qui se tape la gestion des pannes de cumulus ou des volets roulants coincés.

c'est une façon de voir les choses …

une autre est de se dire que l'immo est le seul actif qui , grâce au crédit , te permet de te créer un patrimoine ex-nihilo...

et lorsque tu as fini de payer le crédit rien ne t'empêche de vendre pour avoir des liquidités à investir autrement ….

ergebel

Message par Admin le Mer 13 Mar 2019 - 13:43

Voilà. C'est comme ça que je vois les choses. C'est le 1er étage de la fusée.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé