Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho

4 participants

Aller en bas

refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho Empty refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho

Message par Tweedle-Dum Lun 8 Avr 2019 - 15:08

J'avais vendredi un message d'une maman qui voulait un bilan pour son fils qui doit désormais être au collège. J'ai suivi cet enfant en CP et début de CE1. La maman a stoppé la PEC contre mon avis car son fils pleurait pour venir, et elle ne supportait pas de le réveiller le samedi matin (et à sa décharge on voyait que le fait que son enfant n'aime pas venir la faisait réellement souffrir). Je précise que je ne torturais pas l'enfant, loin de là, je suis plutôt patiente et j'utilise beaucoup de supports ludiques,  et que même s'il venait la larme à l’œil il progressait.

Non seulement je n'ai plus de place (4 appels par jour en moyenne et déjà un certain nombre de personnes prioritaires selon moi) mais je ne souhaite pas bilanter cet enfant qui désormais doit être au collège alors que la mère a stoppé pour une raison qui ne me semble pas valable. Puis-je le formuler ainsi à la mère (je ne reprends pas un enfant quand la PEC s'est arrêtée contre mon avis) ou est-il plus prudent d'invoquer le fait que j'ai 4 appels par jour et pas de place avant au moins un an?


Dernière édition par Tweedle-Dum le Lun 8 Avr 2019 - 15:39, édité 1 fois
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho Empty Re: refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho

Message par Belette Lun 8 Avr 2019 - 15:33

Personnellement, je dirais pas de place.
ça évite des discussions (culpabilisation) inutiles
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho Empty Re: refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho

Message par laurent Gretcha Lun 8 Avr 2019 - 15:50

Pareil. Pas de discussion...
Nos états d'âme/jugements sur l'éducation en général n'ayant pas à intervenir, j'évoquerais la liste d'attente, l'encombrement du cabinet (par des patients qui ont l'air de trouver ça utile...) etc.

PS: demande-lui si elle peut contacter tes collègues (alors qu'on est quasi sûrs qu'elle a pensé à leur demander avant toi!)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho Empty Re: refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho

Message par Tweedle-Dum Lun 8 Avr 2019 - 15:52

Oui, je pense que si elle se tourne vers moi c'est qu'elle a essayé ailleurs et qu'elle espère un passe-droit avec moi...
Mais je peux toujours la renvoyer vers les collègues.
Bon je vais donc lui dire pas de place pas de place pas de place...
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho Empty Re: refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho

Message par aurore ... Lun 8 Avr 2019 - 16:14

Belette a écrit:Personnellement, je dirais pas de place.
ça évite des discussions (culpabilisation) inutiles
+1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho Empty Re: refuser un patient déjà suivi quand la PEC s'est arrêtée contre l'avis de l'ortho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum