Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bilan et interne

3 participants

Aller en bas

Bilan et interne Empty Bilan et interne

Message par Misia Mar 23 Avr 2019 - 11:52

Bonjour Smile
Je viens d'avoir un message d'une jeune interne concernant une de mes patientes (adulte, SLA), qui me demande de lui envoyer tous mes CR d'avant 2015. Avant de la rappeler, j'ai le droit de lui fournir des bilans ? Parce que 1- elle n'est pas encore diplômée 2- ce n'est pas le médecin de ma patiente.
Merci de vos avis Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et interne Empty Re: Bilan et interne

Message par lilibleu Mar 23 Avr 2019 - 12:57

tu suis encore cette patiente? (parce que 4 ans de SLA c'est rare...)

qui est le prescripteur? le médecin traitant?

moi je remettrais les CR à la patiente, libre à elle de les fournir à l'interne si elle le souhaite (en lui expliquant que toi tu ne peux pas car ce n'est pas le prescripteur)

le fait que l'interne ne soit pas diplômé ne change rien par contre, les internes lisent les dossiers sans restrictions, ils font office de médecin, sous l'autorité d'un "sénior"

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et interne Empty Re: Bilan et interne

Message par veronique hortet Mar 23 Avr 2019 - 13:30

Et puis, en dehors de la question "éthique", ça va lui servir à quoi, des bilans aussi anciens ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et interne Empty Re: Bilan et interne

Message par Misia Mar 23 Avr 2019 - 16:16

SLA diagnostiquée très récemment, mais oui, ça fait un bon moment que je la suis - depuis 2012 - en m'évertuant à avoir un diagnostic. Malgré des exams ++, ça a pris plus de 5 ans pour qu'on sache de quoi il retourne !!! Cela étant dit, même si ça correspond très bien niveau ortho, l'évolution est très très lente, et il y a présentement peu de symptômes sur le plan moteur.
Pour te répondre, lilibleu, cette interne est au centre référent SLA, dans un hôpital à plus de 200kms du domicile de ma patiente - le médecin traitant est bien plus proche, évidemment.
Et effectivement, véronique, je trouve ça aussi d'un intérêt très modéré.
Merci, je vais la rappeler de ce pas Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et interne Empty Re: Bilan et interne

Message par Misia Mar 23 Avr 2019 - 16:49

Pfffff, ça a été chaud Neutral Elle ne voulait rien lâcher - et elle l'a limite mal pris quand je lui ai dit que je ne fournirai copie qu'à la patiente. Elle m'a dit que c'était elle, le médecin de ma patiente, et qu'elle voulait les CR pour voir s'il y avait eu une réelle détérioration par rapport à une chute faite en 2015. Résultat, j'ai transigé en disant que je les lui ferai parvenir si j'avais un courrier du médecin senior - j'espère ne pas avoir mal fait... Après, elle m'a un peu énervé, en me disant qu'il lui fallait ces CR rapidement et qu'elle ne pouvait pas attendre que la patiente revienne en rdv. Si elle me les avait demandé plus tôt que 2 jours avant aussi...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et interne Empty Re: Bilan et interne

Message par veronique hortet Mar 23 Avr 2019 - 16:52

Dans l'hôpital où j'avais travaillé (en neurologie), c'était souvent les internes qui étaient responsables des patients. Je comprends donc que ça l'énerve qu'en face, on lui mette des bâtons dans les roues.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et interne Empty Re: Bilan et interne

Message par Misia Mar 23 Avr 2019 - 17:12

Certes, mais même si de son côté elle est sûre d'être dans son bon droit, il faut bien que je me protège. Je ne peux pas donner mes comptes-rendus à n'importe qui juste parce qu'on me les demande. Ç'aurait été le médecin senior qui m'aurait contacté directement, je n'aurais pas fait de difficultés. Mais fondamentalement, ce n'est qu'une interne…
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et interne Empty Re: Bilan et interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum