Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

+2
Admin
ergebel
6 participants

Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par ergebel Jeu 9 Mai 2019 - 13:55


mail reçu de l'urssaf ce matin : "
Nous vous confirmons avoir bien réceptionné votre déclaration de revenu 2018.
Après vérification, votre DS PAMC présente une ou plusieurs erreurs parmi celles recensées ci-dessous :
le montant des honoraires bruts (ou chiffre d¿affaires) a été indiqué en rubrique O et/ou P alors que seuls les revenus nets doivent être reportés ;
un montant à 0 € a été indiqué en rubrique O et/ou P alors qu¿un montant positif a été indiqué dans la partie haute de la déclaration (dans les rubriques A à I)
Pour vous aider à compléter les rubriques O et P, il est important qu¿elles correspondent aux formules suivantes :
O = [A (ou - A*) + B (ou - B*) + C (ou - C*) + (D x 66%) + (E x 29%) + (F x 50%) + G + H + I] x [recettes conventionnées (R) / total recettes des activités non salariées (W)]
P = [A (ou - A*) + B (ou - B*) + C (ou - C*) + (D x 66%) + (E x 29%) + (F x 50%) + G + H + I] ¿ O
* Montant négatif
les cotisations facultatives (K) ont été intégrées en rubrique O et/ou P et, cette année, les rubriques OF et PF ont été créées pour répartir les cotisations facultatives en lien avec l¿activité conventionnée (OF) et en lien avec les autres activités (PF).
Pour vous aider à compléter ces rubriques, appuyez-vous sur la formule suivante :
OF = K / (O+P) x O
PF = K ¿ OF ou K / (O+P) x P

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par Admin Jeu 9 Mai 2019 - 17:17

Ouh là. Tu as mis 0 € dans P et ta recette en O, je suppose ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par ergebel Jeu 9 Mai 2019 - 17:50

Admin a écrit:Ouh là. Tu as mis 0 € dans P et ta recette en O, je suppose ?

je m'en souviens plus ….je sais que déjà j'y ai passé 2 heures…..

mais j'ai posté ca aussi sur un groupe facebook de kiné et apparemment nous sommes très nombreux à avoir reçu ce même mail ….. donc je ne sais pas trop quoi penser .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par MarcoG Ven 10 Mai 2019 - 9:52

C'est d'un ridicule ce formulaire à remplir...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par Misia Ven 10 Mai 2019 - 15:11

Ah, tiens, je viens de le recevoir aussi ! Alors, ce que je trouve rigolo : 1) je suis en micro, et donc la case K ne me concerne nullement et 2) il est indiqué en fin de mail : "En conséquence, nous vous invitons à effectuer dès maintenant une DS PAMC rectificative (et au plus tard d'ici le 3 mai 2019). Sachant que nous sommes le 10...
Ce qui est est moins rigolo, c'est que ça promet encore des moments réjouissants cette année, je le sens...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par Patati patata Ven 10 Mai 2019 - 15:18

C’est dingue, ce truc !
Toujours pas réussi à le faire, pour ma part.
En lisant vos témoignages, on marche sur la tête ! Sont-ce vraiment les formules qu’on t’a données pour rectifier le tir, ergebel ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par Misia Ven 10 Mai 2019 - 15:30

Je peux confirmer, patati, j'ai exactement le même mail et les mêmes formules délirantes ! Pour ma part, ils commencent sérieusement à me gonfler et je ne vais rien toucher à ce que j'ai fait.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par Patati patata Ven 10 Mai 2019 - 19:20

Misia a écrit:Je peux confirmer, patati, j'ai exactement le même mail et les mêmes formules délirantes ! Pour ma part, ils commencent sérieusement à me gonfler et je ne vais rien toucher à ce que j'ai fait.
affraid
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par ergebel Ven 10 Mai 2019 - 21:06

Patati patata a écrit:! Sont-ce vraiment les formules qu’on t’a données pour rectifier le tir, ergebel ?

j'ai fait un copier-coller du mail ...... Shocked

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par Patati patata Ven 17 Mai 2019 - 13:27

Quelle belle perle !
As-tu réussi, ergebel, à rectifier ta déclaration ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par ergebel Ven 17 Mai 2019 - 21:38

Patati patata a écrit:Quelle belle perle !
As-tu réussi, ergebel, à rectifier ta déclaration ?

je n'ai même pas essayé ....de toutes façons les chiffres principaux sont forcément bons donc même s'il y a une erreur dans les cotisations elle sera minime . et au vu de ce que je paye ca ne va pas chambouler ma trésorerie . j'attendrai la régularisation .

j'attends que ma comptable en ai fini avec les déclarations de revenus pour la relancer sur ce problème .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par Patati patata Jeu 23 Mai 2019 - 11:52

Bon calcul. Le ratio temps perdu/perte était effectivement à prendre en compte.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par mamabis Mar 4 Juin 2019 - 21:02

J'arrive un peu tard mais je vous conseille de vérifier au moins le premier point : "Le montant des honoraires bruts (ou chiffre d¿affaires) a été indiqué en rubrique O et/ou P alors que seuls les revenus nets doivent être reportés ;"

Je pense que la différence peut être assez importante.

mamabis

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ? Empty Re: quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum