Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Radiation URSSAF/Carpimko

2 participants

Aller en bas

Radiation URSSAF/Carpimko Empty Radiation URSSAF/Carpimko

Message par Petitescargot Jeu 11 Juil 2019 - 11:00

Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques informations sur la radiation Urssaf et Carpimko.

Je travaille actuellement en libéral. Je serai en congé maternité fin novembre, suivi d'un congé parental à durée encore indéterminée. Je ne souhaite pas reprendre le libéral par la suite.

Je souhaite donc me radier de l'Urssaf au moment de mon congé maternité ; dans ce cas, suis-je bien couverte de la même façon par l'assurance maladie pendant mon congé puis ensuite ? Pour se radier, un simple courrier suffit-il ? Y a-t-il des pièces à fournir ?
Pour la Carpimko, si j'ai bien compris je suis obligée de me radier pour toucher le congé parental à taux plein (et je ne souhaite de toute façon pas continuer à cotiser).
Suite à ces radiations, je suppose que j'aurai une régularisation finale de mes cotisations. Dois-je faire ma 2035 au moment de mon arrêt ou bien en mars 2020 comme tout le monde ?

D'autre part, je dois revoir cela avec mon assureur mais je pensais conserver mon contrat de prévoyance pendant mon congé, cela vous semble-t-il pertinent ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée !

Petitescargot

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Radiation URSSAF/Carpimko Empty Re: Radiation URSSAF/Carpimko

Message par lilibleu Jeu 11 Juil 2019 - 12:20

as-tu un comptable? je pense que ces questions sont vraiment pointues et peu de personnes ici ont cessé leur activité dans tes conditions....
il me semble que le contrat prévoyance madelin est dépendant de ton activité libérale, et notamment de ton adhésion à la Carpimko (à vérifier mais il me semble)

dans ton cas il y a des questions qui relèvent à la fois de l'urssaf, des impôts, de la Carpimko et d'un assureur privé... ça fait beaucoup....


lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiation URSSAF/Carpimko Empty Re: Radiation URSSAF/Carpimko

Message par Petitescargot Jeu 11 Juil 2019 - 17:41

Merci pour votre réponse. Non je n'ai pas de comptable, je suis seulement adhérente à l'agao.
Si nécessaire j'adresserai mes questions à chaque organisme individuellement, mais je crains toujours d'avoir plusieurs sons de cloche auprès de personnes qui n'y connaissent pas grand chose à nos spécificités...
Pour le contrat Madelin, je verrai cela directement avec mon assureur. Pour la radiation, je ne vois pas en quoi c'est différent d'un arrêt "classique" d'activité libérale ?
Merci en tous les cas

Petitescargot

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Radiation URSSAF/Carpimko Empty Re: Radiation URSSAF/Carpimko

Message par lilibleu Jeu 11 Juil 2019 - 17:54

Et bien concernant la carpimko, tu dis que tu dois te radier afin de percevoir le congé parental à taux plein. ... Sans cette information, me concernant, jaurais radié carpimko et assu madelin en même temps car poyr moi les 2 sont liés au "statut"

Dans une cessation classique on arrête tout en même temps et basta. ...

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiation URSSAF/Carpimko Empty Re: Radiation URSSAF/Carpimko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum