scor et dématérialisation de la dap

scor et dématérialisation de la dap Empty scor et dématérialisation de la dap

Message par chevêchette le Jeu 11 Juil 2019 - 13:57

Rien de nouveau sous le soleil, dans mon ancien département je scorais la dap que j'envoyais en même temps que la 1ère facturation de séance mais je l'imprimais aussi pour l'envoyer à la caisse. A l'arrivée dans mon nouveau département on m'a dit (des orthos) qu'il n'y avait plus besoin d'envoyer de papier . Cependant en attendant ma nouvelle carte cps je faisais des dap papier que j'envoyais au service médical de la cpam dont l'adresse est différente du service administratif; ma conseillère cpam m'avait d'ailleurs suggéré d'envoyer aux 2 services car ils ne communiquent pas . Là je lui avais répondu qu'il ne fallait pas exagérer et j'envoyais seulement au service médical.
Maintenant que j'ai ma carte cps je peux télétransmettre et je les ai appelés pour demander comment transmette la dap pour qu'ils l'aient 15 jours avant la 1ère facturation de séances. La personne ne pouvait pas me répondre et a proposé que quelqu'un m'appelle aujourd'hui . Chose faite et résultats en fait il faut continuer à adresser une version papier au service médical!!!! Cette dame qui appartient au service administratif était bien d'accord avec moi que c'est débile, car le sacro saint secret médical.......!!! Alors que ces employés sont soumis au secret professionnel.
Alors voilà ma question:
existe-t-il en france un département où on n'envoie plus de dap papier?
chevêchette
chevêchette

Revenir en haut Aller en bas

scor et dématérialisation de la dap Empty Re: scor et dématérialisation de la dap

Message par veronique hortet le Jeu 11 Juil 2019 - 14:42

Dans ma CPAM (ainsi que dans toutes celles des Pays de Loire), et également pour la MSA, je n'envoie plus de DAP papier. J'envoie une copie par SCOR avec la FSE du bilan, ou avec la FSE de la dernière séance, lors du renouvellement intermédiaire.

Je n'envoie des DAP papier que pour les "autres caisses", pour lesquelles je n'ai pas encore reçu d'instructions. Donc c'est assez rare.
veronique hortet
veronique hortet

scor et dématérialisation de la dap Empty Re: scor et dématérialisation de la dap

Message par laurent Gretcha le Jeu 11 Juil 2019 - 14:58

Ben moi je ne sais pas... On entend souvent parler sur FB de collègues qui peuvent enfin dématérialiser les dap, mais ce sont toujours des expérimentations, donc des règles (et des modalités) particulières. Et tes collègues, qui seraient a priori dans l'erreur, l'ont sûrement raconté alors...

[LANGUE DE VIPERE ON]
De toutes façons c'est de plus en plus difficile d'avoir des certitudes, à force de lire et d'écouter. Quand je vois (sur FB) les questions posées, les assertions faussement argumentées ou les expériences ramenées comme des vérités universelles, j'ai du mal à être sûr de quoi que ce soit...
[LANGUE DE VIPERE OFF]
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Pirouette le Jeu 11 Juil 2019 - 15:00

chevêchette a écrit:Rien de nouveau sous le soleil, dans mon ancien département je scorais la dap que j'envoyais en même temps que la 1ère facturation de séance mais je l'imprimais aussi pour l'envoyer à la caisse. A l'arrivée dans mon nouveau département on m'a dit (des orthos) qu'il n'y avait plus besoin d'envoyer de papier . Cependant en attendant ma nouvelle carte cps je faisais des dap papier que j'envoyais au service médical de la cpam dont l'adresse est différente du service administratif; ma conseillère cpam m'avait d'ailleurs suggéré d'envoyer aux 2 services car ils ne communiquent pas . Là je lui avais répondu qu'il ne fallait pas exagérer et j'envoyais seulement au service médical.
Maintenant que j'ai ma carte cps je peux télétransmettre et je les ai appelés pour demander comment transmette la dap pour qu'ils l'aient 15 jours avant la 1ère facturation de séances. La personne ne pouvait pas me répondre et a proposé que quelqu'un m'appelle aujourd'hui . Chose faite et résultats en fait il faut continuer à adresser une version papier au service médical!!!! Cette dame qui appartient au service administratif était bien d'accord avec moi que c'est débile, car le sacro saint secret médical.......!!!   Alors que ces employés sont soumis au secret professionnel.
Alors voilà ma question:
existe-t-il en france un département où on n'envoie plus de dap papier?

Il me semble qu'il y a la Haute-Garonne qui a dématérialisé la DAP, les Bouches du Rhône peut être scratch

Il y a beaucoup plus de départements DAP papier que dématérialisées Rolling Eyes censur1
Pirouette
Pirouette

Message par veronique hortet le Jeu 11 Juil 2019 - 15:30

Puisque tes collègues te disent "blanc" et que la CPAM te dit "noir", le plus simple serait d'interroger les membres de la CPD de ton département.
veronique hortet
veronique hortet

Message par chevêchette le Jeu 11 Juil 2019 - 19:07

non les bouches du rhone ce n'est pas dématérialisé,j'y étais Very Happy
et je suis maintenant dans les pays de la loire Very Happy Véronique je suis chez vega comme toi; comment peut-on envoyer la dap par score en même temps que la facture du bilan? flower
chevêchette
chevêchette

Message par Jalna le Jeu 11 Juil 2019 - 21:58

Côtes d'Armor, dématérialisation de la DAP facile pour la demande initiale envoyée avec le bilan, un peu plus de manip pour le renouvellement, mais plus aucun papier pour la CPAM 22. Par contre DAP papier pour toutes les autres AMO.
Et c'est très agréable SCOR!!!
Jalna
Jalna

Message par chevêchette le Jeu 11 Juil 2019 - 22:22

Ben oui jalna c'est super scor sauf que quand on doit quand même envoyer du papier pas grand intérêt Sad Sad
Dans les cotes d'armor comment avez-vous su que vous pouviez le faire ? un courrier de la cpam?
je rêve d'un pays où les règles seraient les mêmes pour tout le monde

chevêchette
chevêchette

Message par Jalna le Jeu 11 Juil 2019 - 23:24

Ici on est très gâtées par la CPAM je l'avoue... une conseillère est venue nous expliquer après que nous ayons reçu un mail nous expliquant qu'on pouvait le faire (bon une de mes collègues n'a toujours pas activé l'option sur son logiciel donc elle continue les DAP papier... nous avons découvert ça la semaine dernière avec étonnement puisque ça fait au moins 3ans que nous dématérialisons). Et donc bien sûr aucun envoi papier, mon budget timbre a d'ailleurs bien diminué!

Et quand je dis que nous sommes gâtées, un conseiller est venu nous installer nos messageries sécurisées, un autre est venu pour ADRI etc... Je n'ai jamais vu l'ombre d'un conseiller en 25 ans en Provence et ici ils viennent sans qu'on ait besoin de demander. D'ailleurs quand j'ai déménagé j'ai eu droit à un rdv à la CPAM durant une heure où tout m'avait été reexpliqué pour les facturations, nomenclature etc.. vieille ortho je connaissais mais j'ai écouté, récupéré les documents fournis sur une super clé USB offerte et transmis les documents à ma remplaçante dans le SUD qui n'avait passé que deux minutes à la CPAM du Vaucluse à l'occasion de sa première installation post diplôme donc aucune info.....
Jalna
Jalna

Message par veronique hortet le Ven 12 Juil 2019 - 8:52

chevêchette a écrit:non les bouches du rhone ce n'est pas dématérialisé,j'y étais Very Happy
et je suis maintenant dans les pays de la loire Very Happy Véronique je suis chez vega comme toi; comment peut-on envoyer la dap par score en même temps que la facture du bilan? flower

Il faut la joindre à la prescription. Donc tu cliques sur l'icône du scanner, comme pour scanner ta prescription. Vega te dit que tu as déjà scanné la prescription, il demande si tu veux la supprimer, tu dis "non". Il te demande alors si tu veux ajouter une nouvelle page, tu dis "oui" et tu scannes ta DAP.

Une collègue avait donné un truc dans le forum Vega, pour ne pas imprimer et scanner la DAP, et passer directement en interne, par PDF. Mais dans ce cas, tu as les deux feuilles de la DAP dans ton fichier SCOR, alors que la CPAM demande juste le volet A. Je n'ai pas essayé, car je me suis demandé si ce ne serait pas trop lourd (fichier SCOR limité à 250 Mo)
veronique hortet
veronique hortet

Message par chevêchette le Ven 12 Juil 2019 - 12:00

merci véronique je vais essayer ça flowers
chevêchette
chevêchette

Message par chevêchette le Ven 12 Juil 2019 - 19:45

j'ai fait comme tu as dit véronique ça marche
chevêchette
chevêchette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé